Bonjour,
j’envisage un voyage au pérou, et je souhaiterais avoir des avis sur la compagnies LATAM svp car les prix sont assez compétitifs.
Merci de votre aide
Myriam
Bonjour,
j’envisage un voyage au pérou, et je souhaiterais avoir des avis sur la compagnies LATAM svp car les prix sont assez compétitifs.
Merci de votre aide
Myriam
Bonjour,
Latam est née d’une fusion entre la LAN CHILE et la TAM (brésilienne).
Vous pouvez consulter des avis détaillés ici : http://flight-report.com/fr/airline/14058
Cette compagnie est classée 3 étoiles sur Skytrax, ce qui en fait une compagnie moyenne, http://www.airlinequality.com/airline-reviews/latam-airlines/
Ce n’est pas pour autant une compagnie dangereuse. Vous trouverez toujours des avis négatifs et positifs en cherchant sur internet, en sachant que les gens postent plus facilement des plaintes que des avis positifs. Personnellement je n’ai pas eu de mauvais retour les concernant.
Bon voyage !
Guillaume - flystein.fr
Bonjour Guillaume,
Merci pour votre réponse. J’ai la chance de voyager et j’essaie d’avoir des compagnies correctes pour les longs courriers (surtout depuis que mon fils nous accompagne). J’ai testé Iberia il y a quelques années et clairement si je peux éviter cette compagnie, je le fais.
Je souhaitais avoir le ressenti des personnes ayant déjà voyagé avec cette compagnie :effectivement sécurité (le plus important), ponctualité, divertissements à bord (il y a un petit à occuper), service…et tarifs
Pour l’instant je n’ai rien vu de négatif dessus.
Bonne journée
Myriam
Que reprochez-vous à Iberia ?
Je les ai pris 3 fois (eux ou leur filiale vueling) ces 2 dernières années, au total 10 avions, et rien à redire. A chaque fois avec mes enfants, dont 2 vols où j’étais seule avec eux.
Les familles ont un embarquement prioritaire, le personnel sympa (un jour avion bloqué au sol à cause d’une grève en France, le personnel navigant a invité tous les enfants à venir visiter le cockpit… les 10 enfants présents ce jour là étaient ravis !).
Lors de cette grève ils ont super bien géré et nous ont rerouté vers notre destination car premier vol annulé. Avec du retard, certes, mais la grève était celle des contrôleurs aériens français. Iberia nous a appelé la veille pour nous proposer une solution de rechange, on a pu s’organiser à temps (voiture de loc sur place et hébergement prévenus à temps).
En achetant les billets 8 mois à l’avance, il y a eu des modifications d’horaires, mais on a toujours eu un interlocuteur rapidement, parlant français.
C’est une compagnie qu’on reprendra sans hésiter.
Bonjour, jamais eu de problème sur l’an… Mais ça date. Question : j’ai un bagage de cabine 12 kg accepté par air France sur un vol Paris - Santiago vía Lima . Ce bagage sera t il automatiquement accepté par LATAM sur la correspondance Lima - santiago du chili ??
Merci pour vos avis…
Bonjour,
Cela depend du billet que vous avez achete avec Latam il y a 3 tarifs un avec un petit bagage cabine petit sac a dos 8 kg il me semble, deuxieme tarif (tarif light) bagage cabine 10 kg, troisieme tarif bagage soute 23 kg.
Perso j’ai un sac a dos de 12kg qui est passe en cabine comme vous sur air france, en colombie je prenais le tarif light et ca passait en cabine ou alors ils le mettaient en soute sans que je ne paye de supplement. Au perou j’ai pris un seul vol lima arequipa, j’ai achete mon billet avec une agence parce que je n arrivais pas a payer toute seule sur le site ma carte bancaire etrangere ne passait pas, la vendeuse m a certifie que mon sac passait avec le premier tarif j’etais sure que ca ne passerait pas, j’ai paye 40 dollars a l aeroport pour mettre mon bagage en soute ca ne passait pas en cabine il faut vraiment un petit bagage 12 kg ca ne passe pas et ils verifient la taille.
Un conseil prenez un bagage en soute avec latam au perou. Apres je n ai fait que un vol au perou contre plusieurs en colombie je ne sais pas si mon avis est exhaustif.
Bon voyage.
bonjour , je voyage souvent avec Latam ainsi qu’Avianca pour l’amérique du sud . Aucun problème avec cette compagnie .