Je crée ce sujet de discussion pour avoir des renseignements sur ce pays, si vous y êtes déjà allé ou si vous avez des valeurs sûres !!
Je suis une personne en fauteuil roulant électrique.
Je commence à me renseigner sur un voyage là bas. Idée parcours :
Sydney —> Camberra —> Melbourne —> Adélaïde —> Alice Spring (Ayers Rock) —> Adélaïde.
Tout d’abord quelle est selon vous la meilleure période pour y aller (la chaleur ne me dérange pas, bien au contraire (j’aime pas le froid)).
Quelle compagnie de location de véhicule me conseillez-vous (voiture adapté pour transporter un fauteuil roulant électrique) ? Je ne trouve pas sur internet le choix pour véhicule adapté (si vous avez des liens je suis preneur).
Un permis de conduire Français suffit (j’ai le nouveau permis de conduire en format carte rose)
Quelles compagnie aérienne me conseillez-vous ?
Les transports en communs dans les villes sont-ils bien accessible ?
Combien de temps vous pensez qu’il faut prévoir à chaque étape ?
Connaissez-vous un site (officiel d’Australie) qui répertorie les hôtels, site accessible … etc ?
Que faut-il comme papier (VISA ?)
Pour l’instant je pense que niveau question c’est bon !
Je vous remercie pour votre retour.
Bien cordialement.
bobo128502
-meilleure période de l’année où aller c’est à partir de juillet c’est l’hiver en Australie et il fait quand même chaud. Ça correspond à certains endroits à l’été français. Par contre ça caille vraiment dans le sud de l’Australie et désert. Évite d’aller à partir de fin novembre ou décembre car c’est la saison des pluies et oui il peut pleuvoir sans cesse il faire super chaud et humide sauf dans des coins comme la tasmianie ou c’est pas trop mal. L’été australien n’a rien avoir avec l’été français il fait super humide et lourd toute la journée et le soleil cogne largement plus qu’en France les coups de soleil arrivent en quelques minutes!!
Par contre évite absolument decembre pour Uluru et ayers rocks car les temperatures montent à près de 50degrees parfois la moyenne est de 40 à 45 c’est juste un fourneau rempli de mouches qui ne veulent que se coller dans ta bouches et narines. J’y suis allé 2 fois à différentes saisons donc je sais de quoi je parle.
le permis de conduire français suffit uniquement si tu ne restes pas plus de 3 mois si ma
memoire est bonne par contre au delà il te faudra demander un permis international à la prefecture si jee souviens bien.
je te recommande pas les compagnies aériennes chinoise c’est pas très safe en ce moment en particulier Malaysia airline c’est pour ça que les prix sont bas. (A causes des attentats). China eastern est pas mal et cheap et la bouffe pas mal. La pire c’est la bouffe française en avion elle est horrible genre hôpital . Sinon y’a une agence indienne aussi excellente.
Si as un meilleur budget les meilleures compagnies sont les compagnies de vols des émirats arabes ou le service et bouffe sont exceptionnels. Et puis Air France ben faut oublier c’est juste trop cher.
Prends ton billets en utilisant des comparatifs de vols c’est moins cher et Google à son propre excellentissime comparatif aussi mais attention aux devises! (Google flight) car tu peux afficher TOUS les prix de différentes compagnies sur différentes dates
dans les villes où tu vas les transports en communs sont très bien desservis et même certains bus sont équipés pour fauteuils roulants. Par contre c’est pas top pour Alice springs tu devras louer un véhicule.
chaque villes est différente et tôut dépend si tu aimes plus les grandes villes occupées et speeded comme paris dans ce cas tu vas aimer Brisbane et Sydney. Moi perso j’aime pas et après 3 mois j’en ai déjà marre de rester la bas. Donc je préférerais passer plus de temps à Adélaïde ou Alice springs et Melbourne (plus multiculturel et amical) que les autres grandes villes où je resterais maxi 4 à 5 jours pour quelqu’un qui veut faire du tourisme. Le trajet Melbourne Adélaïde et Alice springs prends 1 à 2 semaines si tu veux faire du tourisme car si tu conduis les routes sont hyper longues entre 2 villes.
pour les sites d’hôtel et autre tout dépend si tu veux rester en auberge ou normal hotel. Normal note y’a booking.com ou tropadvisor mais c’est cher la nuit crois moi (entre $70 et $150 la nuit tout dépend de l’endroit) une auberge ou backpacker c’est en moyenne entre $20 et $50 tout dépend de l’endroit et le type de dortoir tu veux partager ou pas. Pour les trouver y’a un application j’utilise HostelWorld, ils te pointent la carte avec chaque différents prix et commentaires.
comme papier tout dépend du temps que tu veux passe Australie et si tu veux bosser ou non.
Si tu as plus de 31 ans pas de whv possible c’est un visa travail vacance de 12 mois renouvelable sous condition
moins de 31 ans tu veux rester 3 mois c’est gratuit avec l’ETA pas de paperasse tout se fait en ligne. Si tu veux rester plus longtemps tu peux à condition de quitter le pays après 3 mois et revenir pour 3 mois et ce tu peux le faire sur 12 mois. Par contre tu n’es pa autorisé à travailler
Si tu veux rester plus de 3 mois et alors il te faut demander un visitor visa qui va de 3/6/12 mois. Par contre c’est un peu plus de paperasse et il faut justifier pourquoi tu veux rester 6 mois ou 12 mois. En général le tourisme est pas pris en compte mais plus l’aspect famille et économique donc tu as plus de chance d’obtenir un visa de 3 mois peut être 6 si tu arguments bien.
Oui ca fait beaucoup de question parce que ça fait enormemt de réponses aussi.
Bon séjour en Australie.
guillaume344803
Bonjour et merci pour toutes ses réponses !Merci beaucoup !!!
bobo128504
Pas de problème ça me faisait un peu de peine voir que depuis septembre personne en t’as répondu et pourtant le genre de question que tu poses es très commun à chaque voyageur.