Bonjour,Nous avons l’intention d’aller visiter l’Autriche entre Noel et Jour de l’An.Evidemment, nous nous posons des questions sur le temps : y aura-t-il obligatoirement la neige ?et quoi faire si le temps est vraiment mauvais ?Nous pensons aller surtout à Vienne où il y a tant de monuments à voir…mais aussi d’autres villes…Où
nous conseillez-vous de nous arrêter sur la route entre Nice et Vienne,
par exemple ? (nous pensons passer par l’italie : Milan, et puis ?
continuer plutôt vers Venise et monter sur Vienne ? ou plutôt passer
directement par le Tyrol ?car nous comptons nous arrêter un peu partout où c’est beau, entre Milan et Vienne…Bref,
tous vos conseils sont les bienvenus ! (où s’arrêter ? quoi voir, quoi
faire ? en cette période d’hiver… je précise que nous ne skiions
pas…)merci d’avance
pneus neige obligatoires! Risque de cols fermes ou accessibles uniiquement avec des chaines - ce sont les premiers points a voir pour aller en voiture. Le 25 et 26 pratiquement tous les magasins sont fermes, le 25 aussi beaucoup de restos donc choix du moins tres restreint.
Par contre le reveillon a Vienne doit etre tres beau pour les fetards, beaucoup d’activites dans les rues du centre (perso je deteste et je m’enferme dans mon appartement en esperant de pouvoir dormir malgre le bruit). Plus de marches de Noel a Vienne (le dernier, deja assez touristique a Schoenbrunn, ferme le 26). A mon avis pas la meilleure saison pour aller a Vienne sauf pour le reveillon si vous l’aimez bruyant.
Neige possible, froid presque garanti, soleil a Vienne plutot rare (plutot dans les regions alpines)
Bonjour Chrissie,
comme le disait Miriam, les pneus de neiges sont obligatoires par contre selon les concitions météo. Mais comme c´est impossible de le prévoir, nous vous les recommandons fortement. Pour plus d´info, veuillez voir le lien suivant: http://www.austria.info/fr/acces/en-voiture-ou-moto-1143475.html
Malheureusement
nous sommes hors en stock d´une très bonne brochure informative du pays entier
« circuit » mais vous pouvez la télécharger sur le lien
suivant : http://brochures.austria.info/fr_FR/brochures/show/3202
Dans cette brochure vous trouverez les incontournables de l´Autriche. Je vous recommande de faire un tour en passant pars l´Italie direction Carinthie, veuilllez visitere Graz, une superbe ville. De là ce sont que 2 heures jusqu´à Vienne et au alentours il y a beaucoup de bain thermal. une recommandation: www.blumau.com (programme pour se rechauffer quand il fait vraiment mauvais temps) Après Vienne, vous devez visiter Linz, Salzbourg et finalement Innsbruck, ainsi vous voyez le Tyrol, où vous pouvez faire plein d´activités sans skier!
Restant à votre disposition pour toutes sortes de brochures comme plans des villes, etc…
Natalie de l´office National de tourisme Autrichie