Lavabo d'angle cassé, sur pilote galaxy 40 de 2001.

Forum Camping-car

bonjour aux internautes camping cariste. je fait appel à vous, pour mon problème de lavabo d’angle, cassé au niveau de la bonde. du cabinet de toilette, de mon camping car pilote intégral Galaxy 40. dimension : 380x 380. j’ai cherché sur internet, il est introuvable dans cette dimension.j’ai pensé le remplacer par un plus petit 350x350, ou légèrement plus grand 400x400. le petit, nécessiterait, la pose d’un gabarie en bois, combler le l’espace avec le meuble. et le plus grand dépasserait de 2cm devant le meuble. si quelqu’un a une autre solution, pourquoi pas . merci d’avance.
cordialement.

Bonjour,

Avez-vous regardé sur Le Bon Coin : ily en a quelques uns ?

Cordialement,

Bernard 84120

Salut, c’est mieux un peu plus grand (moins de risque que de l’eau entre dans le meuble) et mastiquer l’espace ou faire un joint avec toute sorte de trucs qu’on trouve dans les magasins de brico. A+

Re,

Autre solution :

  • Découper dans un panneau en contre plaqué stratifié un panneau qui couvre tout le trou et en le faisant un peu dépasser.

  • Coller du chant collant sur la tranche visible et couper le surplus avec un cutter.

  • Découper un grand trou pour la vasque : à faire en tout premier avant la pose du panneau.

  • Poser une vasque ronde en plastoc ou surtout en inox (recommandé)

  • Il ne reste qu’à raccorder la plomberie et faire un joli joint de finition contre les parois.

  • Peut’être fixer une équerre à l’intérieur pour éviter que la planche se relève par inadvertence.

Vous trouverez des vasques dont une chez Amazon à l’adresse suivante :
https://www.amazon.fr/Caravane-Camping-Car-%C3%89vier-inoxydable-profondeur/dp/B075RGCQQ9/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3C5ZFPQXNBBCU&dchild=1&keywords=lavabo+camping+car&qid=1588352610&sprefix=lavabo+camping+car%2Caps%2C192&sr=8-4&swrs=E82BC6E297430C5CCDB293C21442793B

Qu’en pensez-vous ?

Ce serait une solution beaucoup plus fiable que le plastic, comme dans les modèles de haut de game !

Cordialement,

Bernard 84120

oui, c’est une solution, mais je ne suis pas équipé, pour bricoler. pas d’établi, pas d’étau.
merci quand même.

oui, j’ai regardé sur le bon coin. il y en a un. çà ne correspond pas au dimensions que je cherche.
merci.

bonjour, oui, c’est ce que j’ai pensé, en 40x40, çà depasserait de 2 cm devant à l’arrondi. mais à gauche j’ai l’entrée de la douche.
merci quand même.

Re bonjour,

Vous pouvez très bien vous passer d’un établi et d’un étau : il suffit de vouloir.

Sinon, il vous faut ou vous faire prêter : une scie sauteuse + une scie cloche pour passer le robinet + un fer à repasser pour coller le champ + une petite cartouche de mastic + un tourne vis ET C’EST TOUT.

Mais comment faites vous pour entretenir votre camping-car ?

Cordialement,

Bernard 84120

La plupart des magasins de bricolage réalisent les découpes, un vasque est sans doute le mieux, bien faire les joints et peut être peindre le bois pour que ça gonfle pas. A+

Et à tout hasard, le vieux lavabo n’est il pas réparable avec du mastic epoxy genre “réparation carosserie” (en boite avec durcisseur acheté dans les grandes surfaces de pièces automobiles) ?

Bonjour,

Attention, les magasins de bricolage ne vont pas vous faire une découpe en arrondi, ni un grand trou pour encastrer votre vasque.

Utiliser une scie sauteuse est très simple et basique.

Bernard 84120

ok. merci.

d’accord. merci

non, difficilement réparable, au niveau du trou du lavabo, au raccordement de la bonde, çà forme une collerette arrondi, qui est cassée.

Re bonjour,

Vous pouvez également vous faire faire cette petite tablette par un menuisier et pensez à lui demander de faire le gros trou pour le robinet et le “tour est joué”.

Cordialement,

Bernard 84120

Salut je ne sais pas si tu as trouvé, j’ai eu le même problème et l’ai refabriqué car il sont impossibles à trouver!!!

Sujets suggérés