Le camping sauvage interdit en Crète

Forum Crète

Article paru dans la presse de ce matin …

https://www.cretalive.gr/crete/safari-ths-astynomias-gia-paranomoys-kataskhnotes-1012882

vous le savez déjà, le camping sauvage est interdit par la loi.

Certes, il pourrait être toloré sous certaines conditions pas de tente etc. mais PAS PARTOUT.

Ceci est un bon exemple.

En résumé, les adeptes du camping devraient profiter des camping existant en Crète et éviter le camping sauvage, ne serait-ce que pour respecter la loi. En plus, les policiers pourraient être occupés à d’autres tâches !

Cordialement

Olivier

Bonjour Olivier,

Dommage que le lien n’est pas une traduction en Anglais.

Je reprends un message qui a été posté, à savoir : peut-on malgré tout dormir dehors uniquement avec un sac de couchage, sans rien d’autre ?

Je pense à certains treks que j’ai mis dans ma “besace” pour la prochaine fois que je ne voudrai pas faire d’une traite.

Merci à vous tous et bonne journée

Joël

Bonjour
Rassurez vous, le camping sauvage est interdit depuis des années. Mais il s’agit plutôt de camping sauvage sédentaire sur pls jours. On trouve cela dans certains patelins du sud, sur les plages. Je pense à Sougia, Agia Roumeli… Si vous arrivez en fin de journée, pour repartir tot le lendemain, en étant discret, sans feu, sans déchets, surtout dans un coin non touristique, vous ne serez pas inquiété. (surtout si pas de tente) On pratique cela lorsque l’on a une auto.
Pour les bivouacs sur le E4, là aussi, je n’ai jamais croisé le moindre pandore ces 35 dernières années. Et comme il s’agit en général d’une seule nuité, aucune inquiétude à avoir.
Ceci dit cette interdiction a aussi un sens, éviter les incendies, lutter contre la pollution. Soyez responsables.
Bon camping.
nb:notez aussi que les terrains de camping sont rares

Re
Dans l’article, il s’agit d’une action ponctuelle avec effet d’annonce. Régulièrement il y a une petite action ponctuelle relatée dans la presse. Et puis, s’installer plusieurs jours à Preveli lieu hautement touristique et avec de la fumette…

Bonjour,

oui, tout à fait Sirta-Kiss ; c’ est la triple combinaison (camping sauvage, fumette, lieu “incontournable”) cumulée par ces joyeux drilles qui a attiré la maréchaussée.
C’ est presque un sketch, on dirait qu’ ils l’ ont fait exprès.

marquis di gorgonzola

Et pour finir ;

“Pour vivre heureux, vivons caché.”
(non, pas comme le steack)

S’endormir sous la voie lactée crétoise est si bon…

Merci à vous tous pour ces infos et me concernant, je trek depuis que je suis né, j’ai la nature dans la peau et je suis très responsable et je ne laisse jamais rien derrière moi.

De plus je ne fume pas donc sur mes bivouac il n’y aura que mon ADN :slight_smile:

Bonne nuit à vous tous.

Sujets suggérés

Services voyage