Lundi,
Après une bonne nuit dans la maison de Kim, nous voici requinqués. Les lits sont ultras moelleux, tout est chic, la vue sublime, le ciel bleu, le soleil qui brille (voilà le décor planté).
petit déjeuner en terrasse, avé le parasol. Et surtout, gavez vous, on ne sait pas à quelle heure on mangera dit la mère à ses enfants (des ventres sur pattes )
On se prépare pour la péninsule du Cap… je suis impatiente d’aller enfin voir les manchots : c’est pour eux que j’ai décidé de descendre sur la cap
On embarque dans la Toyota, sur la gauche le passager!! et direction Muizenberg.
La route qui y arrive est déconcertante. On quitte notre banlieue chic pour traverser des zones bien moins cleans, des township. Je ne sais ce que font toutes ces personnes qui attendent le long des routes, assises sur les trottoirs ??? par dizaine de dizaine. Annick, tu as peut être la réponse ???
Ce que je comprends vite, c’est qu’il y a les quartiers blancs, les quartiers noirs. Aux USA, l’an passé, c’était un peu plus mélangé.
Bref, on arrive sur false bay…bof. Le parc d’attraction bétonné le long de la plage donne une atmosphère un peu glauque. Il y a du vent, et on a du perdre 10 degrés
Attention aux requins!! bon, on n’avait pas envie d’aller faire trempette, bien qu’il y ai des groupes qui prennent des cours de surfs.
On se gare (qui dit on se gare dit…pièce, bien, vous commencez à prendre les bons réflexes). Un bon conseil : se munir dés que possible de tas de pièces, pas simple car on paye souvent tout en CB.
On fait la photo qui va bien
Comme une gourde, j’aurai du la prendre le d’autre côté, pour voir l’océan .
mais bon, il y a trop de vent, on repart
Direction : les manchots, les manchots!!! (mon obsession vous l’aurez compris)
On se gare sur la seconde plage de Boulder beach à simon’s town
On se gare facile, on entre avec la Wild card, et là, je tombe raide dingue. C’est encore plus beau que ce à quoi je m’attendais : les
Seychelles !! (pour la plage, pas pour l’eau)
On se glisse sous les blocs de roche pour aller de plage en plage, à la rencontre des colonies de manchots
On revient sur nos pas, pour prendre la passerelle en bois, et rejoindre l’autre spot, bien plus fréquenté (10/15 mns de marche environ)
Bien plus fréquentée par les animaux mais également par les touristes! .
On croise en chemin une tortue, et un Dassie (le seul de notre séjour)
Un conseil : mieux vaut commencer par cette seconde plage, puis aller vers l’autre en empruntant la passerelle de bois pour les observer de plus près.
cette plage est un de mes meilleurs souvenir de voyage.
On repars : à gauche pour le passager ! m*****
Direction, le cap of good hope et cape point.
Je m’attends à des centaines de mètres de queue : bon, juste 10 mns d’attente : on présente la wild card, et on file. Il y a des travaux, du coup, circulation alternée : des bons moments d’attente moteur coupé.
Au fait, j’ai noté qu’il y avait pas mal de femmes sur les chantiers de travaux public.
On arrivé à Cape point, on se gare et on marche 5 mns (un calvaire pour les ventres sur pattes, surtout ma fille caroline de 14 ans : on va quand même pas marcher!! on est en vacances non !!).
Du coup, pour éviter tout conflit, je paye de suite un aller retour pour monter en funiculaire!18 euros pour 4
On attend 15 mns
En haut, du vent, du vent et du vent (et des touristes, des touristes). mais également une vue splendide
Autre côté
pas mal de monde monte ou descend… à pieds (eh oui, Caroline, à pieds c’est faisable) sous la chaleur (là dessus, je crois que je suis heureuse d’avoir ma fille comme alibi…il fait trop chaud pour grimper à pieds)
Bref, retour avec le funiculaire sur la parking
On croise notre premier singe, et assistons à une scène où des jeunes touristes ne savent que faire avec un babouin rentré dans leur véhicule qu’ils n’arrivent pas à faire sortir (je ne sais d’ailleurs pas comment cela c’est fini ??). Les babouins vont même retourner les poubelles dans les toilettes à la recherche de restes alimentaires.
Quand est ce qu’on mange demande le ventre sur pattes ? ben, c’est pas le moment avec les babouins! et toc!
On reprend la route (sinon, belle balade j’imagine à pieds… je n’ose même pas formuler l’idée, malgré le faible dénivelé apparent), pour rejoindre le cap mythique.
Re arrêt avec la circulation alternée, qui allonge considérablement le trajet. Je lance, au final, on serait allés biiiiiieeeeen plus vite à pieds!
l’avantage de la circulation alternée, nous sommes les premiers garés, vite la photo sans attendre : pas de queue à faire. je n’ose imaginer lorsqu’il y a un bus !
Trop beau!!
On repart, mais avant d’aller manger, je suggère à mon mari de rebrousser chemin pour une plage qu’on avait raté à l’aller ; Miller’s point. ca prendra 15 mns max!
On fait 10 mns de route : on se gare (…eh ben non, pas de pièce à donner, personne!) et là, re plage splendide
Il y a une piscine creusée dans la roche…j’ai trop envie de rester pour savourer ce paysage… mais les lardons ont faim. On aurait du prendre un pique nique.
10mns aller, 10 minutes sur place, 10 minutes retour…mais c’est ce que je vous avais dit, 1/4 d’heure max!!
Bon on file vers scarborough pour touver un resto.
Ah, j’oubliais, pas de réseau sur le cap… donc pas moyens de vérifier…que le restau que j’avais repéré (the hub café) est fermé le lundi
On se replie sur le camel rock, juste à coté, on se pose en terrasse, on commande de quoi contenter les ventres sur pattes.
restau non mémorable, mais terrasse sur le coté au calme, service rapide. Ca fait la maille comme on dit, pour 30 euros pour 4
Je commande une petite bière, et le serveur me ramène une chope de 1/2 litre : je vois des babouins partout!
On prends la route du retour, après être allés jeter un œil sur la plage de surfeurs.On prends la direction de chapman’s peak road…on fait des arrêts (d’où l’intérêt de la prendre au retour, c’est plus facile pour s’arrêter)
Belle vue sur Hout bay…
On se retrouve dans des bouchons…mais bon, ils ont le ventre plein, ils couinent moins!
retour à Constantia…
Épuisés, mais des étoiles, non… des manchots plein les yeux!!
On termine…avec un bon verre de blanc face aux vignes.