Bonjour, j’envisage un voyage fin decembre début janvier pour une semaine ou 10 jours au cap vert ,je ne sais pas quelle ile choisir ou si je peux combiner 2 iles . je recherche un peu de détente, des visites , de la randonees et de la plongee . Soit en itinérant avec ou sans guide , soit en étoile .
De plus certaines sont apparement plus ventée que d’autres ( donc déconseillée?)
Avez vous des pistes à me donner car je suis au balbutiement de ce projet et ne sais pas comment m’organiser .
cordialement
annette
Bonjour Annette,
Alors déjà, si vous avez la possibilité de partir 10 jours plutot qu’une semaine ce serait quand même beaucoup mieux.
Je vous conseillerai donc aussi max 2 iles et pour eviter les vols inter-iles sur un temps aussi court, et répondre à vos envies, je dirais que faire Sao Vicente (un peu de plages, visites, musique, ballade, plongée) + Santo Antao (rando, paysages spectaculaires) serait une bonne option. (donc avec un vol international sur Mindelo, à Sao Vicente). Ou alors ne faire que Santiago qui peut regrouper à elle seule un peu tout (plage, visite et randos), et donc avec un vol international sur Praia (santiago).
Pour les randos, prendre un guide va dépendre à la fois des randos choisies et aussi de votre niveau physique et degré d’autonomie en montagne. Sur Santo Antao (comme sur Santiago) il y a des randos faisables seules et d’autres où je recommande fortement un guide. L’avantage (surtout si vous choisissez l’option en itinérant) c’est qu’il s’occupe de tout. Sur un temps aussi court il est parfois difficile de s’organiser seule et de prendre la mesure de comment le pays , les gens, les transports fonctionnent.Quant au vent…et bien disons que c’est une constante au Cap Vert à peu près partout! Surtout en fin d’année! Donc agréable sur les iles montagne et un peu moins sur les plages.voilà déjà quelques infos qui vous aideront je l’espère. A dispo si vous avez des questions.Marie
Je vous ai découragée??!! ;o)))