Bonjour,
Je compte faire un tour du Vietnam en novembre. D’après mes recherches sur le net, il semblerait que cette période ne pose pas trop de problème (climatiquement parlant) que ce soit au nord ou au sud. Mais apparemment dans le centre (je compte visiter Hue et Da Nang) il semble beaucoup pleuvoir en novembre. On parle parfois même de typhon.
Y en a t-il parmi vous qui ont déjà visité le centre en cette période ? Y a t-il vraiment un risque ?
Merci à ceux qui me feront partager leur expérience.
Je crois que jusqu’a mi-nov,il vaudrait mieux oublier le centre.Car c’est la saison des innondations,pouvant aller jusqu’a 4m de hauteur,ou les maisons et bestioles sont emportés,et ce n’est pas de la rigolade.La région la plus affectée reste Quang Binh.
Vous pouvez tout simplement gacher vos vacances,car routes impraticables ou coincé dans l’hotel sans électricité pdt plusieurs jours.A vous de faire un choix
Bonjour,
La saison des pluies (continuelles même si ça n’atteint pas celles du sud en intensité) commence en octobre et se termine approximativement après le Têt… plus ou moins selon les années - Le plus gênant étant justement que ces pluies peuvent tomber des jours et des jours et finir par noyer le paysage et les villes dans des inondations. - Une de nos co-forumistes qui avait bravé la chose il y a environ deux ans…a fait tout son voyage dans cette pluie, y compris Hoi An -avec les débordements qui vont avec.
Vraiment, bien qu’on puisse toujours penser que le climat est en train de changer, je ne pense pas que vous auriez un bon voyage… - ce n’est que mon avis, mais corroboré par pas mal de voyageurs. - Par contre, le Centre littoral est tout à fait valable pendant les mois de printemps et d’été, - C’est même à conseiller en juillet et en août alors que le nord et le sud…sont bien arrosés…
Cordialement - Tigre de feu
Merci de vos contributions.
Je vais donc revoir mon itineraire en consequence ou alors decaler mon voyage.
A bientot
Je fais remonter le sujet pour savoir si, selon vous, si j’avance mon voyage en octobre, le problème risque t-il d’être le même ou bien ai-je une chance d’avoir un meilleur temps ?
Merci à vous.
bonjour, en octobre c’est le même temps. Il pleut beaucoup.
Bonsoir,
Oui octobre ce serait peut être un peu moins mal, mais il est évident que la saison des pluies a commencé… - septembre, si vous pouviez, serait mieux au centre je précise bien, pas au sud. et pas trop au nord où c’est souvent le mois des typhons.
Cordialement - Tigre de feu