oui tul mais les mesures sont assez ridicules puisqu’elles autorisent une consommation de 200 litres d’eau par jour et par personne donc bien plus que la consommation actuelle à Barcelone.
Selon une étude de Casa Fotoresearch de plus en plus d’Espagnols envisagent de changer de domicile ou de région à cause de l’augmentation des températures : les Madrilènes sont les premiers suivis des Andalous et des Catalans et Valenciens en troisième position.
Jusqu’à il y a quelques années habiter un dernier étage avec terrasse était le summum du top du luxe, maintenant il n’y a que des étrangers du nord de l’Europe qui n’ont encore rien compris qui en achètent.
Bonjour,
Il y a quelques jours un agent immobilier me disait la même chose pour la Côte d’Azur , seuls les habitants du nord de l’Europe recherchent des appartements bien exposés au soleil , il me disait " s’ils veulent de la chaleur , ils sont servis ! ".
Et je pense que si un jour ils veulent revendre leur appartement ils auront du mal à trouver un acquéreur parce que dans les années qui viennent ce critère sera primordial , avec des périodes de canicule de plus en plus longues personne ne voudra d’un logement bien exposé au soleil .
Oui, l’avidité de chaleur et de soleil empêche certains de prendre la mesure de la situation
le bonheur est que ce genre de nouvelles se fait tellement rare que vos interventions le sont tout autant ;-D
Bonjour @etienne9145
J’étais étonnée de ne pas voir vos photos de neige habituelles !
Selon l’OMM ( Organisation Météorologique Mondiale ) l’année 2023 a été la plus chaude jamais enregistrée sur la planète et ce ne sont pas quelques jours de grand froid qui vont changer la donne et inverser la tendance.
En France , en janvier on a eu une semaine de froid intense mais le reste du mois les températures étaient au-dessus des normales de saison .
Aujourd’hui , 4 février , on attend 23°C dans les Pyrénées Orientales , département qui subit encore la sécheresse.
D’ailleurs certaines stations de ski commencent à s’inquiéter du manque de neige à l’approche des vacances d’hiver .
Pour ceux qui n’auraient toujours pas compris :
PS : les looseurs qui n’ont pas d’arguments et savent juste se plaindre auprès de la modératrice pour qu’elle censure les messages, vous pouvez passer votre chemin.
Vive la liberté d’expression et à bas l’entre-soi, la consanguinité intellectuelle.
Ce qui est quand même incroyable est le nombre de personnes sur ce forum qui croient encore aux bobards réchauffistes, on leur donne 50 000 exemples de mensonges, ils continuent dans leur entêtement.
A ce niveau, ce n’est même plus du fanatisme, c’est carrément du caudalisme !
Pour ceux qui ne lisent pas l’anglais, de grandes associations internationales financent des journalistes pour faire de l’activisme climatique…
France 2 nous dit en 1989 que selon des “experts internationaux”, d’ici 1999, les Pays-Bas et les Maldives engloutis par les flots.
Mais vous savez bien que les gens gobent tout ! On l’a bien vu avec le covid !
Le dérèglement climatique et le covid c’est la même " logique " de mensonges des gouvernements, des institutions officielles et de la presse dominante ( activiste ? ) , vous l’avez très bien expliqué sur un autre fil de discussion.
Sinon , moi je n’ai jamais demandé la suppression de vos messages , si on supprime les messages on ne sait pas à qui on a affaire et ce serait quand même dommage !
Je n’ai pas les mêmes opinions que vous, mais j’admire votre correction, assez rare néanmoins parmi les gens qui pensent comme vous.
Pour le covid, vu tous les messages qu’ils ont avalé, je ne vois pas comment on peut ironiser à ce sujet.
Par ailleurs, ils veulent introduire un délit d’incitation à ne pas suivre un traitement.
Je n’ai qu’à me pencher pour qu’une information me donne raison :
Biden a demandé à Amazon de censurer les livres critiques sur le Covid :
Ce qui me laisse pantois :
ceux qui peinent à trouver 10 arguments qui vont dans leur sens et les transforment en 50 000 alors qu’ils ne tiennent pas compte des 50 000 ( réels) qui les contredisent
ceux qui n’ont pas de terminaison nerveuse donc ne vivent pas dans leur chair le réchauffement climatique et finissent par le contester
ceux qui souffrent de pertes de mémoire qui les emêchent de se rappeler les températures d’antan et pensent sincèrement qu’il en a toujours été ainsi
ceux qui pensent que toutes les institutions officielles veulent leur mentir ( à eux personnellement)
ceux qui souffrent de troubles mentaux qui les poussent à penser qu’il n’y a qu’eux d’intelligent et de sensé au monde ( dont le forum ne serait pas un reflet à leur avis)
ceux qui érigent la paranoïa en système de pensée
ceux qui sont obligés de remonter des décennies en arrière pour poser un syllogisme
Et j’en passe et des meilleurs…
Il y a aussi ceux, comme vous ici, pour qui la fin justifie d’emblée tous les moyens, quel que soit le prix de leur mise en oeuvre.
L’autre jour, sur une discussion autre, vous m’expliquiez que pour éviter les accidents de la route tout devait être mis en oeuvre, partout en Europe, sur les bases et exemples les plus rigoureux, les plus restrictifs : alignement sur les normes les plus sévères sans tenir compte des réalités géographiques, humaines, sociétales, culturelles.
C’est votre monde rêvé qui est effrayant.
Le climat évolue, soit, rien d’étonnant ; il évolue à une vitesse excessive et sous l’effet partiel du développement des sociétés humaines, sans doute, oui.
Mais est-ce que cela justifie tout par principe ?
Surtout sachant que ces mesures radicales et sacrificielles que vous appelez de vos voeux n’auraient qu’un effet très marginal, très lointain, très incertain.
Il y en a bien qui croient aux thèses complotistes …
Il est peu contestable qu’il existe une volonté d’imposer une opinion sur les choix à faire face à une certaine situation, une volonté de faire taire les voix dissonnantes ou critiques.
C’est surtout en cela qui résident les tensions qui émergent ici, par exemple.
Bien sûr, mieux vaut ne rien faire, juste continuer à danser sur le volcan sous prétexte que les mesures n’auront aucune efficacité.
Quels défaitisme, égoïsme et pessimisme !!!
Entre ne rien faire et se sacrifier en vain pour le salut de son âme, il y a sans doute des évolutions justes et sages.
Force est de constater que le réalisme et le pragmatisme ne sont pas dans le camp des Européens moralistes.
Avec les protections qui conviennent sinon on ne fait pas long feu !!!
force est de constater que le réalisme et le pragmatisme ne sont pas dans le camp des complotistes.
Comme d’habitude une de vos stratégies est d’appliquer aux autres ce qui vous définit parfaitement ( avec l’amalgame, le détournement de sujet de conversations, le syllogisme, l’exemple marginal, etc)
Continuez votre travail absurde et stupide !
Apparemment il y a des censeurs acharnés parmi les complotistes puisque je suis averti que mon message à propos des 10% qui sont toujours contre l’avis général quelle que soit la situation vient d’être retiré. Certes les épithètes que j’utilisais à leur encontre n’étaient pas flatteurs mais comment faire autrement ???
ce sont les mêmes qui accusent les autres de vouloir imposer une opinion unique, la preuve est faite que ce complotisme va de pair avec un système de pensée autoritaire,
Des tas de messages supprimés, je ne comprends pas que le forum du routard se prête à leur jeu.
Bonjour ,
Si tu parles des deux message où on lit " message supprimé par son auteur " c’est peut-être toi qui les a supprimés par erreur .
Pour qu’un message supprimé réapparaisse il y a plusieurs possibilités : cliquer sur la poubelle , cliquer sur la flèche qui tourne sur elle même , cliquer sur " répondre " ou cliquer sur les petits points , tous ces éléments se trouvent en dessous des messages supprimés.
Ceux que jai supprimés sont ceux qui sont apparus deux fois ( et, d’ailleurs, je ne sais pas pourquoi!) en revanche d’autres ( par exemple celui où je parlais des 10% systémariquement contre l’avis général quelle que doit la situation ) ont disparu, celui où je plaisantais sur le réchauffement qui raréfiait les réactions d’etienne et les décrédibilisait… tu dois t’en souvenir.
C’est vrai , tu as raison ! Je n’avais pas vu que le message où je disais que notre ami complotiste était revenu a aussi était supprimé !
Visiblement complotiste est un mot tabou sur le forum.
Croire que le covid et le dérèglement climatique ne sont rien d’autre que des mensonges des gouvernements , des institutions officielles et de la presse dominante et que derrière tout ça il y a un plan de Davos qui vise à soumettre l’humanité c’est bien évidemment du complotisme , mais on va dire que ceux qui croient aux théories du complot sont un peu paranoïaques , ça passera peut-être mieux sur le forum.
Sur ce fil de discussion il faut remonter tout au début et regarder le profil d’une intervenante qui , dans sa présentation parle de " Plandémie , plus clair que ça …
PS : On peut préciser que le dérèglement climatique excite beaucoup les complotistes tout comme le covid avant et ils interviennent systématiquement sur ces deux sujets.
oui c’est l’inconscient obsessionnel qui parle ;-D !!!
Le pire étant que le signalement de la disparition du message n’est même pas mentionné!!!
…“pour éviter les accidents de la route tout devait être mis en oeuvre, partout en Europe, sur les bases et exemples les plus rigoureux, les plus restrictifs : alignement sur les normes les plus sévères sans tenir compte des réalités géographiques, humaines, sociétales, culturelles.”
Je suis impatient de savoir comment les réalités géographiques, humaines, sociales, culturelles interfèrent sur les règles de la circulation!!! puisque vous ne comprenez pas que je demande qu’elles soient unifiées.
Vous voulez vraiment que je vous expose des évidences ?
Il y a des endroits où on doit parce que l’Etat est centraliste et parce que la géographie humaine disperse les habitats, faire de dizaines de kilomètres pour gagner son maigre salaire chaque jour, et d’autres où les centres urbains sont reliés par de denses réseaux autoroutiers, où on n’est jamais à plus de 20 km d’une autoroute.
Et puis il y a des cultures différentes, des nations, des peuples, des coutumes, des reliefs.
Vous méconnaissez l’Europe de façon dramatique.
Rires, voire sourire aux propos de certains serait inconvenant. Quoi de mieux qu’une chanson ! . Alléluia, alléluia !
Mieux que vous à coup sûr !
Ce que je méconnais c’est votre charabia pompeux et amphigourique ( je frôle le pléonasme avec délectation).
Vous n’expliquez rien , tout ce que vous dites tout le monde le sait ( ce doit être très surprenant pour vous ètant donné que votre narcissisme vous persuade que vous êtes supérieure à tout le monde) : vous adorer juste votre verbiage.
En quoi la coûtume et la culture influencent-ils le code de la route???
En quoi la coûtume et la culture influencent-ils le code de la route???
Vous voudriez que ces règles viennent d’où et de quoi si ce n’est de la coutume et de la culture ?
Au moins on sait une chose à propos de reveuse , elle sait parfaitement utiliser Google, 7/7 jours à partir de 5 h du matin. Question expérience par contre, c’est zéro pointé. Voyageuse immobile dopée au Google?
N’importe quoi : vous voulez donc nous faire croire que le code de la route varie selon la culture ?
Bien sûr, toutes les lois, donc aussi celles-là sont des émanations de la culture, de la religion, et sont adaptées à l’usage pour être rendues acceptables donc acceptées.
Vous pensez que les lois viennent d’où ?
Votre conception de ce qu’est une loi est vraiment étrange.
Comme d’habitude et en vraie complotiste vous avez des oeillères qui déforment la realité que tout le monde a sous les yeux !
“La loi, en général, est la raison humaine, en tant qu’elle gouverne tous les peuples de la terre ; et les lois politiques et civiles de chaque nation ne doivent être que les cas particuliers où s’applique cette raison humaine. Elles doivent être tellement propres au peuple pour lequel elles sont faites, que c’est un très grand hasard si celles d’une nation peuvent convenir à une autre.”
Montesquieu, de l’Esprit des Lois.
Un complotiste, je présume.