ON : pronom indéfini utilisé, ô combien, à bon escient!
Vous oubliez l’organisation des JO qui va générer un afflux normal de visiteurs en plus.
Qu’est-ce qui vous a surpris ?
Bonjour @etienne9145,
Peut-être avez-vous lu cet article sur le site de Franceinfo : "Comme un tsunami au ralenti : en Espagne , des plages et des promenades avalées par la montée des eaux " (7/04/2024) .
Et c’est la même chose sur d’autres continents …
Oui Tul, la mesure de la montée des eaux dans le port de Barcelone depuis 35 ans montre une croissance constante.
Quant au réchauffement climatique dans les différentes parties du monde il indique juste une meilleure connaissance de ce qui se passe localement et est aussi revélateur d’une angoisse …
@tul2 @avo6 Comment se fait-il que votre pote Barack Obama se soit acheté une villa les pieds dans l’eau à Hawaï ???
Dans ce message j’avais failli écrire : je sais que Franceinfo n’est pas votre source d’informations préférée , je ne m’étais pas trompée !
Forcément franceinfo est insupportable pour un complotiste…
Puisqu’on est sur un site de voyages et qu’on parle d’îles etienne9145 devrait faire un tour à Martha’s vineyard et à Nantucket Island pour expliquer aux propriétaires qui ont dejà tout perdu que tout ne va pas tarder à émerger de l’eau à nouveau, ils vont bien le recevoir …
“France Info”, vu le niveau ce n’est même plus du masochisme, c’est carrément du caudalisme (le fait d’aimer être trompé).
Après, on juge l’Homme à ses références !
Martha’s Vineyard : rien vu à ce sujet, par contre c’est le lieu de villégiature de la gauche américaine friquée dont ils expulsent les migrants alors qu’ils en disent par ailleurs tant de bien.
C’est votre droit, pourquoi ne pas s’informer sur le covid 19 avec le journal Le Monde tant qu’on y est ou sur la guerre en Ukraine avec BFM TV ?
Le sujet de la discussion est le changement climatique et la manière de voyager et vous , vous reparlez du covid !!
Vous me parlez de médias de référence, au sens ironique du terme, je me permets de rappeler leurs glorieux faits d’armes.
Après, vous avez le droit d’aimer ce monde qui s’effondre de toute part et qui se barricade derrière des lois de plus en plus totalitaires, mais bon le meilleur conseil qu’on peut vous adresser reste d’arrêter d’être fasciné par le Titanic et de commencer à chercher une place sur les canots de sauvetage tant qu’il en est encore temps.
#Elleesttombéé !
Et le meilleur conseil que vous pourriez accepter d’ècouter est de supporter le monde dans lequel vous vivez plutot que de vous faire une carapace qui vous enferme dans des chimères et des leurres.
Nous battons tous les mois des records de chaleur par rapport aux années précédentes et vous faites comme si cela n’existait pas en recherchant quelques rares articles de catéchumènes de votre chapelle !!!
C’est d’une puérilité désolante.
Bonjour @lamanon-du-gard
J’ai lu qu’en ce moment il y a des restrictions d’eau à Bogota à cause de la sécheresse exceptionnelle que connait la Colombie.
Coucou @tul2 (comme dans de nombreux pays les touristes ne seront pas impactés par les problèmes du manque d’eau et bien autres choses)
Ils (les touristes) croient que la guerilla est terminée ( alors qu’au contraire elle monte en force) 4500 dissidents farcs ont repris les armes .
Mais là c’est pareil (touristes pas concernés donc zéro problème pour eux
Oui , j’avais aussi lu que malheureusement les problèmes de la guérilla reprenaient.
Mais le problème de la sécheresse est assez nouveau en Colombie et ça commence à les inquiéter sérieusement.
Perso surveillant les journaux locaux de la carïbe colombienne sur FB car mon envie d’y repartir me démange depuis le début de la pandémie (dates a laquelle je quittais la colombie ) Toute ces zones de sabana du Sucre et du Cordoba où les autochtones sont nés dans la chaleur tropicale , aujourd’hui ils n’en peuvent plus (c’est devenu l’enfer caniculaire ) et la flore brule ( s’enflamme seule )
Dans certaines régions de Colombie peut-être que les problèmes de sécheresse et de canicule se faisaient déjà sentir mais je crois qu’à Bogota ils ne s’attendaient pas à des restrictions d’eau .
Cette année , en Amérique Latine les effets du dérèglement climatique ( canicule , sécheresse , inondations ) sont accentués par le phénomène El Nino .
PS : si tu retournes en Colombie , tu nous raconteras , je suppose que comme partout tout est redevenu comme avant le covid …
beaucoup de faillites d’entreprises , beaucoup de décès covid mais ils ont dieu (donc tout va bien )
le chiffre du jour : 65% des plages catalanes ont diminué au cours des 6 dernières décennies.
Le gouvernement espagnol expropriera les logements et terrains qui seront trop près du bord de mer au fur et à mesure que celle-ci continuera d’avancer ou de monter.
Certains ne se fatiguent jamais de monter en épingle des faits exceptionnels !!!
Napoléon disait déjà en faisant visiter le sud de France a ses amis , qu’il n’ y avait jamais de printemps dans cette région où l’on passe directement du froid a la canicule . Et c’est bien vrai (mon poele a bois ronronnait encore hier soir )
Il est temps de chercher des voyages pour être prête a partir de ce four que sera le Midi d’ici quelques jours .
François Villon écrivait au XV° siècle : “Où sont passées les neiges d’antan ?”
Et aujourd’hui le rapport Copernicus sur le changement climatique en Europe tire la sonnette d’alarme et parle aussi des pluies excessives selon les régions.
La fréquence de records de chaleur ne fait qu’augmenter mais ce sont des chiffres que certains préfèrent ne pas voir/ mentionner !!!
Vous êtes quand même très forte : vous imputez aussi bien les pluies que les sécheresses au réchauffement climatique.
Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente ou pas : ce sera toujours la faute du réchauffement climatique !
Quant au rapport Copernicus, il a été fait par les amis de ceux qui ont fait le rapport du Lancet sur l’hydroxychloroquine, ou qui nous ont dit qu’il fallait prendre notre café assis mais pas debout.
“On peut mentir 1000 fois à une personne, une fois à 1000 personnes mais pas 1000 fois à 1000 personnes”.
Cela a toujours été dit mais comme vous refusez d’avoir des sources d’informations sérieuses vous l’ignoriez! Évidemment !!!
Quant aux recommandations du fada de Marseille il n’y a pas 5% de médecins qui le soutiennent mais ce sont eux qui ont raison d’après vous !!! Forcément !!!
Je ne comprends pas votre réponse.
Expliquez-moi simplement comment le réchauffement climatique peut-être à la fois responsable de la sécheresse et des pluies, d’une chose et de son contraire ?
il y a plus d’evaporation et donc de pluies globalelent mais pas forcément aux endroits où c’est nécessaire.
C’est tout bête !
C’est marrant, c’est moi qui l’avait donné cet argument il y a quelques mois et vous aviez ironisé.
S’il y a plus d’évaporation, il devrait y avoir moins de sécheresses ou alors l’eau évaporée se déverse ensuite autre part pour augmenter les inondations ?
Pas très solidaire cette eau…
où ? quand ?
Redites-moi la date et la conversation svp.
L’eau a probablement le mauvais goût de ne pas obéir à la logique humaine.
Plus haut, je n’ai pas la force de rechercher.
C’est assez facile de dire ce que vous avancez, on pourrait dire à l’inverse que les sécheresses sont dues au fait qu’il n’y a plus suffisamment d’eau.
dans certains endroits. Eh! Oui!