Le changement climatique change-t-il votre manière de voyager?

Forum Tourisme durable

En quoi est-ce faux ?

Il est vrai que Didier Raoult est adulé par la complosphère …

1 « J'aime »

Les gens critiques aiment les personnes honnêtes qui ne renient pas la vocation première de leur métier, là en l’occurrence il s’agit de soigner.

Il y a longtemps qu’il s’est discrédité mais il adore croire qu’il incarne une figure christique, qu’il est le seul à détenir la vérité et à la proclamer à la face du monde.

Celui qui s’est discrédité est le ministère de la santé via ses représentants, pas Raoult, admettez au moins que les gens qui partagent votre opinion sont minoritaires.

Ne vous en déplaise, ils le sont.

Qu’est-ce que vous racontez ?
La majorité des gens est vaccinée contre la covid ( 2 ou 3 doses
, voire plus ), si les gens étaient majoritairement du même avis que vous ils ne seraient pas vaccinés !

1 « J'aime »

Vous mélangez tout et utilisez les mêmes ficelles que le ministre de la santé de l’époque.

Si les gens se vaccinent c’est qu’ils soutiennent la politique vaccinale…

Enfin bon si continuer à colporter ces mensonges vous amuse, sachez que la majorité de la population en est lasse.

1 « J'aime »

2016 La sécheresse de la Californie est certainement définitive.

2023 Les rivières atmosphériques de la Californie deviennent de pire en pire, de plus en plus inondées.

image

Sources :

La majorité de la population a tourné la page covid , ce qui n’est pas votre cas , vous ressortez en permanence la covid pour faire des comparaisons avec le changement climatique .

1 « J'aime »

etienne 9145 c’est mission suicide tout le temps, osant les plus grosses énormités, enfermé dans ses obsessions, halluciné pae ses chimères, niant les chiffres, les évidences, la réalité, l’exemple des kamikazes ne lui sert à rien, au contraire…

C’est quand même un peu facile de dire cela au regard des pressions extrêmes qui se sont exercées ; il y a aussi beaucoup de gens qui ont cédé parce qu’il n’y avait pas d’autres solutions mais qui désormais ont perdu la confiance en le discours institutionnel et officiel.
Tourner la page d’un tel événement ?
Je pense que vous n’êtes pas sérieux.
Pour les mises en causes aussi fondamentales de la simple maîtrise de son propre corps, il n’y pas de page tournée possible.

1 « J'aime »

Bein, je n’ai aucun besoin d’idéologie contrairement à d’autres…j’ai beaucoup de chance car j’ai eu une vie suffisamment longue, une culture puisant à de nombreuses sources, un nombre d’expériences bien plus élargi que la moyenne de mes congénères, un cerveau qui fonctionne encore assez bien, toutes choses qui me permettent de comprendre le monde dans lequel je vis et de forger ma propre façon de penser.
Au diable les idéologues, les maîtres-penseurs exclusifs, les gourous, les religieux, etc.

1 « J'aime »

Pour appuyer ma réponse qu’il y a toujours eu des hivers moins bons au niveau de l’enneigement :

Hallucinant le travail que se donne Etienne pour trouver de temps en temps un malheureux argument qui confirme ses théories farfelues.

Une quantité record de neige en Californie

Ca date de 2021, mais déjà la Californie était censée se transformer en désert à cause du “”“réchauffement climatique.”“”

@etienne9145

Vos messages doivent vraiment mettre du baume au cœur des nombreuses stations de ski qui voient leur saison raccourcie par le manque de neige ou qui tiennent grâce aux canons à neige !

L’hiver 2023 - 2024 est le troisième plus chaud jamais mesuré en France ( après 2021 , 2022 et 2023 ) mais comme vous n’y croyez pas je suppose que vous avez passé tout l’hiver emmitouflé dans une grosse doudoune avec une écharpe jusqu’aux yeux , le bonnet bien enfoncé et les bottes doublées en peau ?

1 « J'aime »

qu’il aille voir le dam Hoover ou le lake Powell et il comprendra la stupidité et l’inanité de ses messages.

Je suis sincèrement désolé de vous avoir cité une preuve que les stations de ski manquant de neige existaient déjà début des années 60 et que le battage médiatique autour de cela n’est en réalité qu’une fumisterie destinée à nous appauvrir et à réduire davantage notre liberté en nous imposant de nouvelles normes.

J’espère que vous ne réaliserez pas un jour que votre appartement n’est plus louable et plus vendable car on vous a imposé des normes DPE restrictives, ni que vous serez un jour dans un camp de concentration, pardon assigné à résidence dans une smart city de 15 minutes. Quoique, vous réfléchirez ? peut-être ?

Honnêtement, vous et l’autre, je peux vous citer quasi quotidiennement les prédictions les plus fausses, les mensonges éhontés les plus flagrants, vous tenez bon, et ce malgré l’effondrement de notre monde.

Sincèrement que des gens comme vous existent (encore), j’en reste cois. Le pouvoir d’hypnose de la télévision (que je n’ai pas), doit être encore plus terrifiant que je ne le redoute déjà.

la paranoïa gagne visiblement autant de terrain que l’information complotiste à laquelle certains s’abreuvent!!!
je reste * coi

Salut !
C’est super intéressant de voir comment le changement climatique change notre façon de voyager. Perso, je fais aussi gaffe à ça. Avec les températures qui grimpent et la météo qui part en vrille, ça devient chaud de choisir quand et où partir. Comme toi avec l’Inde, y a plein d’endroits où j’aimerais aller, mais avec la canicule et tout, ça devient compliqué.
Et puis, y a toute la question de l’impact sur la planète. Ça me fait réfléchir deux fois avant de booker un vol. Je checke de plus en plus les options plus green, genre le train pour les trips pas trop loin, ou même des vacances plus proches de chez moi. L’idée, c’est de voyager en mode responsable, sans trop peser sur la planète.
L’éco-tourisme, c’est un truc qui me parle de plus en plus. Genre, découvrir des endroits sans les abîmer, et en aidant les communautés locales. Ça change des gros trips standard et ça a un côté plus authentique, je trouve.
Et toi, t’as changé ta façon de voyager avec tout ça ? T’as des astuces ou des bons plans pour voyager plus responsable ?

Je n’ai pas pu résister…

image

Merci d’apporter de l’eau à notre moulin etienne !!! Ça c’est de l’honnêteté intellectuelle ou je ne m’y connais pas !!! Produire un document qui ne recense qu’une dizaine d’hivers doux en 638 ANS soit un tous les 64 ans en moyenne alors qu’actuellement on bat des records de chaleur TOUS LES ANS ET QUE LEUR RYTHME NE FAIT QUE S’ACCÉLÉRER est vraiment méritoire, peu de gens savent s’infliger un tel démenti !

Voyager en échangeant son domicile et en ne choisissant que des domiciles principaux, ne consommer que des produits locaux en ce qui concerne la nourriture, ne pas acheter de souvenirs surtout si ce sont des objets industriels et éviter les objets tangibles sauf s’ils proviennent de l’artisanat ou d’artistes locaux, faire marcher la production culturelle locale ( danse, cirque, musique, théâtre quand je comprends la langue), éviter les chaînes de fast-foods, marcher ou prendre les moyens de transport locaux ou au pire louer le vehicule d’un particulier sont quelques-unes de mes pratiques.
J’ai des amis qui achètent la presse locale même quand ils ne comprennent pas la langue et c’est toujours un jeu très drôle d’essayer de reconstituer les nouvelles et ça marche souvent.

Vous pouvez faire ça, mais vous froissez grandement mon ami Loïc, agriculteur et éleveur laitier à Loudéac.
Le modèle que vous lui proposez le ruine, car il ouvre la voie à une agriculture de luxe périurbaine, rentable seulement à proximité des marchés porteurs, des zones urbaines, riches, côtières.
Loïc n’est pas éleveur à Saint Malo, ou à Vannes, il est éleveur à Loudéac.
Son truc à lui, c’est aussi de vendre à la coopérative qui exporte.
Si la coopérative n’a plus comme client que les cantines locales, que la clientèle locale peu dense et pauvre, si elle n’est plus orientée vers l’exportation ou l’acheminement vers d’autres régions françaises, dont elle ne sera fatalement pas le fournisseur de proximité, elle ne prend plus le lait de Loïc, dont l’activité périclitera.
L’agriculture vit de l’exportation, du commerce, du libre échange ; la réduire à la proximité, c’est la ruiner, parce que telle est la vocation de la Bretagne, le commerce.
L’idéologie de la décroissance ne serait-elle pas un truc de retraitée, qui a fait sa vie, et donc les revenus ne sont plus conditionnés par une activité productive ? (enfin pour le moment et en apparence).
Le voisin de Loïc est aussi agriculteur ; il a fait construire une demi douzaine de gîtes pour faire bouillir la marmite ; savoir que vous préférez échanger des logements principaux ne lui fera pas plaisir, d’autant que sa fille fait des études d’hôtellerie et se voit condamnée par votre monde idéal.

alors qu’actuellement on bat des records de chaleur TOUS LES ANS ET QUE LEUR RYTHME NE FAIT QUE S’ACCÉLÉRER

Vos majuscules traduisent ce qui vous pousse, et qui est surtout de la peur devant un climat que vous comprenez soudain comme changeant, alors que jusqu’à il y a peu vous l’aviez sans doute, comme moi, conçu comme une constante.
Dans une sorte de panique, et sans garantie aucune d’efficacité, vous exigez des autres et des jeunes qu’ils jettent le bébé avec l’eau du bain, qu’ils tournent la page aux fondamentaux du monde et de notre civilisation.
Vous pouvez mener si vous le voulez la vie la plus sobre, la plus vertueuse comme disent les médias et des discours institutionnels en France, vous pourrez même brider la jeunesse et la contraindre à vous suivre, vous ne changerez pas le sens du vent dans le monde : les zones désormais riches, très peuplées, très modernes du globe ne vous suivent pas.

Voilà : elle est contente car elle a créé ses polémiques absurdes du jour!

Et c’est du grand délire… :smiley:

1 « J'aime »

Raccord avec sa passion pour les cirques.
Même pas en capacité d’en montrer un cliché personnel.
(Cf, topic sur l’aéroport de Changi ! :wink:).

2 « J'aime »

@avo6 @benj77 @sourisgrise

Oh j’ai bien compris que dès que l’éclairage que j’apporte n’est pas conforme à vos conviction, il est forcément absurde, une analyse différente de la vôtre est forcément une polémique etc…
Votre seul argument est de jeter le discrédit sur votre interlocutrice.
En fait vous voulez débattre avec qui pense comme vous. Je conçois que ce soit confortable.

Quel éclairage ?
Du brouillard, de l’enfumage, aucune vision, rien que des scories argumentaires qui ne cherchent qu’à pourrir l’ambiance de ces échanges.

1 « J'aime »

Notez que quand vous postez un commentaire qui traite de voyages et qui par exception ne contient pas d’âneries, personne ne vous reprend.

Ici on est sur un forum qui traite de voyages, c’est dur pour vous de comprendre cela ? Pourquoi ne créez vous pas un forum qui traiterait des questions qui vous préoccupent au lieu de “flooder” celui ci ?

Il y a des plateformes gratuites et simples d’emploi sur la Toile qui permettent de créer un forum et comme vous seriez webmaster “chez vous”, la modération serait faite d’après vos désidératas…

Ici vous faites l’unanimité… contre vous et supporter cela présuppose une curieuse déviation mentale que de subir ce que vous appelez “agressivité”.

Pour ma part, quand je suis de trop dans une société de quelque genre qu’elle soit - ça m’est arrivé - j’en tire vite les conséquences en m’en allant.

1 « J'aime »

Mon message de ce matin n’était qu’une réponse à @avo6 qui expliquait comment il adaptait son mode de voyage au changement climatique.
Je pointait les conséquences de la mise en œuvre de ses suggestions, par l’exemple.
Je vois mal en quoi ce serait hors sujet.
Vous trouvez hors sujet tout ce qui ne va dans le sens de vos idées.

Retour au sujet.

Pour ma part j’ai changé ma façon de voyager en prenant pour les courts trajets le train plutôt que l’avion.

Pour les longs trajets (vers le Brésil où j’ai des proches), je ne fais plus qu’un grand voyage dans l’année (presque trois mois) au lieu de deux ou trois de quelques semaines chacun. Il est vrai que retraité, je suis libre d’organiser mon temps comme je l’entends.

Pour compenser cette création de CO2, j’ai choisi de renoncer à la voiture au profit des transports en commun. Et mon mode de chauffage est quasiment décarboné.

1 « J'aime »

Bravo !!!
Bel exemple de sagesse!!!

nous avons échangé des centaines d’arguments !!!
M’AVEZ-VOUS CONVAINCU ???
NON
VOUS AI-JE CONVAINCUE???
NON!!!
Je suis donc les conseils de gens plus sages et plus lucides et je ne vais plus discuter avec vous… ils ont raison : ce que vous recherchez c’est la polémique pour la polémique ( pour passer le temps? Parce que vous n’avez rien de plus utile ou plus intéressant à faire? Probablement!)
De toutes façons tout le monde peut juger sur pièces, il n’y a que vous pour faire semblant de ne pas voir la rareté des gens qui vous soutiennent!!!
Faites bien joujou !

La rareté ?
Quatre ou cinq membres de ce forum, qui se montent la tête au point de faire de mon personnage un sujet de palabres et de discussions ?
En réalité vous n’avez jamais admis que je montre et explique les fondements intellectuels et idéologiques du discours de Jancovici, sans d’ailleurs pour autant le juger ; @crkz_ty n’a lui jamais digéré que je sois sceptique face à l’agit prop, l’activisme anti avion et pro train qu’il menait sur ce forum.

Ce matin j’ai juste exposé les conséquences concrètes sur la vie et l’entreprise d’un agriculteur breton de vos desseins ; vous avez rejeté ça avec mépris, pourtant c’est la vie des gens…

Oh, je pense que je dois être plus occupée que vous ; si vous saviez :wink:

1 « J'aime »

voilà encore des jalons pour polémiquer, ce ne sont pas les arguments qui me manquent
Faites bien joujou!!!

1 « J'aime »

Quand j’étais en Bretagne l’éte dernier j’achetais toutes mes denrées dans une coopérative de producteurs locaux à Baud, j’ai discuté avec eux et ils s’en sortaient à merveille, des gens intelligents eux!

1 « J'aime »

Des prévisions pour 2224. Malheureusement, on ne sera pas là pour en rire…

image

Sujets suggérés