Le changement climatique change-t-il votre manière de voyager?

Forum Tourisme durable

Quel est le rapport ?

Il fait chaud, donc c’est la preuve qu’il y a du réchauffement ?

Les mythos ce sont les journalistes qui vous affirment que dans 15 ans les Maldives seront englouties par les flots… pas les locaux qui ignorent pour la plupart cette théorie (grand bien leur en fasse !).

Grandissez un peu et soyons fou… allez donc rechercher les éléments biographiques non autorisés de Bill Gates… Je vais vous aider : Astrid - Epstein - OMC etc. Ca en dira long sur la valeur de “l’écologie” que vous prônez et sur votre naïveté.

Je vous renvoie aux études sur le déni.

Merci d’attacher votre ceinture et d’atterrir.

Dernier point, ici les études et les arguments, ici, c’est moi qui les montre, pas vous.

A tous les participants du forum, si effectivement le réchauffement climatique était indéniable, cela devrait être de plus en plus évident et il devrait y avoir de moins en moins de personnes à le nier…

Or, on observe le phénomène inverse, les climato-critiques sont de plus en plus nombreux, étrange non ?

Comment expliquez-vous cela ?

C’est vrai que ça manquait de Prophète depuis quelque temps, du genre qui promet que l’avenir sera radieux, que le miel et l’ambroisie couleront, que l’Humanité est protégée par l’Être Suprême et tutti quanti.
Ouf! Qu’on me dise sous quel arbre il prêche que j’y aille de ce pas pour retrouver le sommeil et l’appétit !!!

Tout le monde voit bien qu’il y un problème avec le climat , mais beaucoup refusent de croire que c’est à cause des activités humaines (hydrocarbures ) .

Personne ne veut faire des sacrifices , se priver de quoi que ce soit ( de voiture , d’avion …).
Dans des pays où on a les moyens de profiter de tout , on ne veut se priver de rien…

1 « J'aime »

Vous , vous êtes au-delà du " sens critique " , vous êtes dans la paranoïa…

1 « J'aime »

Tout le monde voit bien qu’il y un problème avec le climat , mais beaucoup refusent de croire que c’est à cause des activités humaines (hydrocarbures ) .

En réalité beaucoup de gens partent aussi d’une conception naïve de la nature qu’ils imaginaient immuable, dans une écologie un peu folklorique. Or le climat change, a toujours changé, par cycle, et des changements climatiques sont en soi normaux et naturels.
Ensuite, vous parlez hydrocarbures sans doute en partie à juste titre, mais quelle est la part de l’urbanisation, de la surpopulation par endroit, des choix faits en matière d’habitat et d’agriculture ?

Personne ne veut faire des sacrifices , se priver de quoi que ce soit ( de voiture , d’avion …).

L’idée qu’on agisse sur cette évolution par des privations est tout à fait discutable ; est-ce la manière dont évolue une société humaine ? N’est-ce par surtout une manière religieuse de voir les choses ? Associée à la faute, à la punition ?

Dans des pays où on a les moyens de profiter de tout , on ne veut se priver de rien…

Dans les autres non plus en réalité ; d’où cette explosion du marché du transport aérien, dont les perspectives sont je crois de l’ordre du doublement en 2030.

@reveuse_1983

1 « J'aime »

@reveuse_1983

1 « J'aime »

Des chercheurs révèlent les stratégies mises en place pendant des années par le groupe pour échapper à sa responsabilité écologique.

Il y a sans doute un peu de cela, mais on appelle aussi ça “refaire l’histoire”.
Qui a voulu des pavillons ? Qui a voulu des commerces en périphérie ? Qui a voulu des voitures diesel ?
Les populations ont voulu cela, elles n’ont pas eu besoin d’être manipulées.
Actuellement, les conséquences catastrophiques, globalement, ne sont-elles pas bien acceptées par les populations ? Pourquoi tant d’insistance à leur former l’opinion, pourquoi tant de contrôle de la liberté d’expression, si c’est si manifeste et que les actions à mener sont si indiscutables ?

Quitte à avaler tout et n’importe quoi…

Bonne digestion !

image

Pour compléter l’information :

1 « J'aime »

Le problème, c’est que j’ai des arguments… et en plus le réel me donne systématiquement raison !

“France Infos”… Vous osez sans rire invoquer cette source comme sérieuse, crédible et non dépourvue d’intérêt vis-à-vis du mondialisme…

Regardez comment ils nous ont encore menti :

Il ne suffit pas de sourcer un article, si la source vous a déjà menti 10 000 fois, au bout d’un moment, il faut peut-être un peu se remettre en cause… non ?

Le Monde, c’est le journal de Bill Gates, franchement vous êtes sérieux ???

Vous avez le droit de choisir le naufrage, mais j’ai le devoir de dénoncer ce qui relève de chimères qui appauvrissent nos pays en institutionnalisant le détournement de fonds d’état.

Oui ! Continuez à nous parler de la covid sur une discussion sur le changement climatique !

1 « J'aime »

C’était pour donner un exemple du peu de crédibilité des médias que vous invoquez…

Pour varier , un journal canadien :

1 « J'aime »

Quel est le rapport ?

Il y avait déjà des sécheresses dans la Bible, pour infos.

Vous mélangez tout, ça n’a aucun sens, vous êtes des caricatures d’obscurantistes.

“La grande peur du réchauffement climatique.”

En ce moment , il y en a quand même beaucoup des sécheresses et des records de chaleur sur la planète…

1 « J'aime »

Vous ne trouvez pas ?

Historiquement, les périodes de réchauffement climatique ont été caractérisés par une hausse des précipitations, car il y a plus d’évaporation.

Quant aux records de températures battus, ils sont le fruit d’un système qui a tellement menti, notamment lors de la crise Covid, que le bon sens élémentaire impose un minimum de retenue quant à la véracité supposée de ces affirmations auxquelles vous semblez croire religieusement.

Vous n’avez pas chaud , vous ?

1 « J'aime »

Ce ne sont pas des médias crédibles, ils ont intérêt à nous faire croire que cela existe, comme ils l’ont fait pour le Covid.

Libération… vous êtes sûr ? Vous êtes sous hypnose !

Votre pain de ce jour, pour vous réveiller :

Renvoyer ainsi une pratique sociétale, fruit de tout un contexte, à un seul facteur climatique supposé est clairement une malhonnêteté opportuniste.
C’est aussi une manière de négliger ou réfuter les autres facteurs, socio-économiques, en se focalisant sur ce qui arrange dogmatiquement l’auteur du l’article.

1 « J'aime »

Il a fait un peu chaud cet été, mais c’est loin d’avoir été l’été le plus chaud que j’ai connu.

Ne vous laissez pas submerger par vos émotions…

Est-il nécessaire de vous rappeler la prophétie d’Henri Sannier au journal télévisé de 1989 sur l’engloutissement des Maldives ?

@etienne9145

Ah , j’ai compris : le covid n’a jamais existé et le dérèglement climatique non plus !
On nous a menti et on continue à nous mentir !

1 « J'aime »

Le match nul entre le PSG et Bordeaux, ils vont nous dire que c’est du au réchauffement climatique…

En fait, ils se moquent subtilement d’eux, et eux n’en ont pas conscience.

Heureusement , vous n’étiez pas en vacances en Chine ou au Japon !

1 « J'aime »

Vous n’avez pas compris, vous avez plutôt fait exprès de ne pas essayer de comprendre, malgré les deux exemples donnés en une semaine sur la désinformation médiatique ayant eu lieu lors de la plandémie : la rétractation de l’étude sur les dangers de l’hydroxychloroquine et sur les effets secondaires du vaccin + en bonus les révélations d’outre-rhin sur l’aspect politique et non médical qui a prévalu.

Ah , j’ai compris : le covid n’a jamais existé et le dérèglement climatique non plus !
On nous a menti et on continue à nous mentir !

On ne vous “ment” pas, on vous présente les choses avec une certaine focalisation, compatible avec une certaine idéologie et au service de certains intérêts économiques, politiques et financiers.

Ce n’est pas parce qu’il fait chaud quelque part, qu’il y a du réchauffement climatique.

" Quelque part " c’est en réalité partout sur la planète et depuis plusieurs années…

1 « J'aime »

C’est partout !

1 « J'aime »

Pas en Bretagne alors :wink:

99trin_dd courage, moi j’abandonne, après des années à discuter avec des trolls qui disqualifient tout ( et c’est énorme) ce qui ne va pas dans leur sens et vont chercher des infos peu fiables, ponctuelles et peu significatives pour s’y raccrocher désespérément ( la Bretagne face au reste du monde!!!) Ça m’a donné la nausée!!!
L’etienne, elle nous a sorti des dizaines de fois l’erreur de l’engloutissement des Maldives ( qui n’est pas arrivé mais qui peut garantir que ça n’arrivera jamais ?) Elle seulement !!! et tout est à l’avenant …

1 « J'aime »

@etienne9145

1 « J'aime »

@reveuse_1983 : on sait très bien qu’après une crise , tout redevient comme avant ou pire .
L’être humain a la mémoire courte et n’apprend jamais de ses erreurs , il est mû par l’égoïsme et il ne voit pas à long terme terme.

1 « J'aime »

Vous pouvez continuer tranquillement à poster ici des liens, ils ne sont que plus et mieux révélateur d’une démarche clairement idéologique et anti-scientifique : cette démarche je peux vous en donner les mécanismes.
Vous avez un dogme, un truc dont vous êtes certain et vous puisez dans le monde inépuisable des observations ce qui peut ponctuellement le confirmer.
Peut-être devriez-vous cesser de procéder ainsi, car même une théorie scientifique pertinente et valide se trouve discréditée par ce genre de chose.
En réalité on a sur ce sujet depuis très longtemps quitté le monde de la connaissance et de la science, on est dans la politique, une politique à laquelle on veut donner une justification ; alors on bricole.

L’être humain a la mémoire courte et n’apprend jamais de ses erreurs , il est mû par l’égoïsme et il ne voit pas à long terme terme.

Sur ce point vous n’aimez pas la nature ?

1 « J'aime »

Seul les gens qui voyagent actuellement savent et vivent le changement climatique .
Seul les locaux étant nés et habitués aux fortes chaleurs savent que le climat se dégrade
Seul ceux qui vivent en pleine nature (comme moi ) savent que le comportement des animaux sauvages a changé ( voir leur corps évoluer ) . Les autres baragouinent pour baragouiner :partying_face:

3 « J'aime »

Sujets suggérés