Le Cinque Terre : hébergement bon marché

Forum Italie

Bonjour,
J 'envisage un petit périple en sac à dos dans le cinque terre (les cinq terres) en Italie pour la semaine du 8 mai mais je ne sais toujours pas comment organiser mon hébergement.
Je suis à peu près sûre d’arriver à La Spezia (surement en train) et de remonter les cinq villages de Romaggiore à Monterosso. Etant donné que je parcourais les sentiers de rando je ne sais pas où je serais chaque soir, donc ma question est la suivante : est-ce qu’il est facile de trouver un hébergement bon marché (car les hôtels sont hors de prix) du style auberge de jeunesse ou chambres d’hôtes sans rien réserver à l’avance ?
Merci d’avance pour tous vos tuyaux.

Delphine

Bonjour

tout d’abord, attention de bien prendre en compte que les sentiers côtiers entre les villages sont tous fermés, à part celui entre Monterosso et levanto (sortie nord des 5terre), à date de début mars où j’y suis passé. Vous devrez donc probablement faire des détours par les “montagnes”. Pour ce qui est des logements, il doit être possible de trouver des chambres d’hôtes sur place, on nous a d’ailleurs demandé si on en cherchait une lorsqu’on a visité Vernazza. Il est conseillé d’entrer dans les petits bars ou dans les restos et de demander si quelqu’un loue une chambre, il parait que ça marche pas mal comme ça.
Il existe une AJ à Manarola, en haut du village à côté de l’église, mais je ne sais pas si en mai on peut trouver de la place en arrivant.
Ostello Manarola :
http://www.turismoinliguria.it/turismo/en/Alloggi/guidaAlloggi.do?contentId=3394
état des sentiers :
http://www.cinqueterre.com/blog/fr/the-cinque-terre-paths-situation-updated
Pour plus d’infos, me contacter en MP
amicalement
Serge

Merci Serge pour ces informations intéressantes ainsi que les liens notamment celui de l’état des sentiers. Ca ne me pose pas de problème de randonner sur les sentiers plus à l’intérieur des terres, j’ai lu qu’ils étaient même plus beaux et moins fréquentés…Concernant l’hébergement, je pense que je ne vais réserver que la 1ère nuit et y aller au feeling pour les suivantes. J’aimerais éviter de revenir en arrière par le train.
Merci encore.
Amicalement
Delphine

Bonjour Delphine,

Avec mon mari, nous prévoyons le mois prochain une semaine en Ligurie et notamment un périple identique au vôtre : arrivée à La Spezia, visite de Portovenere puis l’on remontera les villages des Cinque Terre puis Levanto et Portofino avant de reprendre l’avion depuis Gênes.

Comme vous, nous n’avons pas envie de réserver à l’avance notre hébergement (sauf pour Gênes vu que nous sommes sûrs d’y loger la dernière nuit). Avez-vous trouvé facilement des petits hôtels bon marché ou chambres chez l’habitant sans avoir réservé au préalable ?

Tous vos conseils, à la fois sur l’hébergement et autres me seront utiles.
Merci par avance.

Laurence

Sujets suggérés

Services voyage