Le grand Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,

Je ne suis pas le premier mais je compte effectuer un road trip dans l’Ouest américain en octobre prochain (2 voire 3 semaines).
Je souhaiterais arriver à Los Angeles (y rester quelques jours pour voir les lieux importants de la ville), remonter vers San Francisco en longeant la côte puis visiter SF également pendant quelques jours.
Je voudrais passer par le Yosemite National Park pour ensuite me rendre à Las Vegas (2 jours max) et aller vers Monuments Valley.
En revenant, je souhaiterais passer par le Grand Canyon pour ensuite reprendre la route pour Los Angeles.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce trop ?
Combien de temps devrais-je rester dans chaque lieu afin d’en profiter un maximum ?
J’attends vos réponses. Merci d’avance.

Hello,

Effectivement, je confirme, tu n’es pas le premier :slight_smile:
Par contre, tu es très évasif sur le nombre de jours car 2 ou 3 semaines, ça fait une sacrée différence !
Tu pourrais aussi essayer d’inclure Bryce qui est un petit joyau.
Allez, un peu de lecture là pour commencer avec des exemples d’itinéraires : itinéraires

Coucou, je t’invite à faire un tour sur mon blog ou j’ai fait le même parcours que toi mais dans l’autre sens, ca peut te donner une idée.

http://www.make-my-trip.fr/tag/ouest-americain/

IL est que Bryce est super mais tu as aussi Page qui regroupe de magnifiques lieux en un seul endroit :wink:

Flo make my trip

Sujets suggérés

Services voyage