Le guide des temples d'Angkor

Forum Cambodge

Bonjour

Auparavant je recommandais le livre de Claude Jacques “Angkor cité khmère”, c’est avant…

Après avoir lu un guide bien supérieur aux autres je recommande maintenant “LE GUIDE DES TEMPLES D’ANGKOR” de Michel Petrotchenko.

L’édition originale est parue en anglais sous le titre “Focusing on the Angkor Temples the guidebook”
Maintenant ce livre a été traduit en français

Ce livre est différent des autres par sa présentation et par l’ajout de schémas et plans détaillés avec de très bons commentaires ainsi que des particularités que l’on ne trouve pas dans d’autres guides…

Les “plus” : très agréable à lire, je trouve cet ouvrage beaucoup plus intéressant que les autres guides avec des détails originaux (Krol Damrei par exemple…).

La première partie (98 pages) “Une introduction à la civilisation khmère” : géographie, histoire, religions, temples et architecture, est très détaillée et très instructive.

La description des temples est également très bien faite, avec au début pour chaque temple quelques lignes sur ce qu’il ne faut pas manquer. Les schémas et plans sont parfaits.

Les “moins” : je n’en vois pas
Voir :
http://www.leguidedestemplesdangkor.com/

Jacques

On le trouve chez Amazon à 24,75 €
Merci Jacques !

Sujets suggérés

Services voyage