Le Japon en Hiver - Onsens

Forum Japon

Bonjour,
Nous allons partir en fin d’année au Japon et cherchons à profiter au maximum des joies d’hiver de ce pays.
Que nous conseillez-vous?
De plus quels Onsens nous conseilleriez-vous?
Merci les routards.

Bonjour! Dans la prefecture de Nagano, autour de ville de Matsumoto, il y a beaucoup de onsens, au sein de la nature. veuillez consulter le site web en francais de la ville: http://welcome.city.matsumoto.nagano.jp/fr/
Si vous avez l’ amateur de la nature, c’ est là où vous devez être!
Mon frère a un vrai café-resto francais:

Je dirais aussi Nagano, (il y a une station de ski pas loin assez connu avec des onsens, mais je retrouve plus le nom)

SInon Hakone , et aprés vers Hokkaido.

Bonjour,
Que pensez-vous de Beppu?
Merci a vous
David

Bonjour,
Tout dépend de tes projets et de qu’est-ce que tu entends par “profiter des joies de l’hiver”… Si c’est pour voir la neige, tu auras peu de chance d’en trouver à Beppu. Honnêtement, Beppu est une ville sympa pour t’y arrêter une nuit, mais ça ne vaut pas la peine de faire des km uniquement pour voir la ville. Il y a des onsens (plus intéressants) ailleurs au Japon :slight_smile:

Est-ce que tu connais déjà le Japon ? Est-ce que Kyushu fait de toute façon partie de tes projets ?

Pour la neige, les montagnes et les onsens, il y a le Tohoku et notamment Yamagata qui est un très bel endroit… (mais qui est assez proche de Fukushima malheureusement).

Si tu prépares ton voyage en fonction des onsens (comme tu aurais raison… :wink: ), tu peux jeter un coup d’œil sur le site “secret-Onsen”. Je peux aussi te donner quelques pistes si ton projet se précise un peu (c’est grand le Japon :slight_smile: )

Bonne chance dans la préparation de ton voyage :slight_smile:

J’ai eu la chance de vivre au Japon lorsque j’étais étudiante et plus particulièrement à Beppu.
C’est pour ainsi dire la “capitale” des Onsen!
S’il y a un spot c’est celui-ci.
Regarde aussi dans les campagnes aux alentours, ceux dans la montagne sont juste hallucinants (notamment près de Yufuin).

Bonjour,Nous sommes déjà au Japon, nous avons considéré Beppu mais ça nous semblait un peu loin de Kyoto (pas de JR Pass)
Du coup, nous sommes allés au Kurama onsen’ une chouette marche dans les montagnes et un onsen donnant sur la montagne
Dans un registre différent nous allons tester le spa world d’osaka

Sujets suggérés

Services voyage