Bonjour les voyageurs !
Nous revenons d’un voyage de 11 jours en Egypte et je voulais partager avec vous notre expérience qui fut extraordinaire , essentiellement grace à notre guide.
Nous avons l’habitude de voyager en sac à dos et débrouillardise en tout genre , mais l’Egypte , nous vous la conseillons avec un guide .
plusieurs raisons à cela :
la premiere lors de vos visites ils vous expliquera toute l’histoire egyptienne et sa mythologie (qui n’en fini pas!).
la deuxieme il vous construira un programme (circuit) en fonction de vos gouts et de vos attentes .
Il vous evitera , arnaques et back chiches en tout genre , et croyez nous, pour l’égypte c’est très important!
les routes sont très sécurisés et des barages sont installés par la police pour des check up toutes les 50 à 100 km suivant les routes , donc la conduite seul n’est pas recommandé en plus de l’anarchie sur les routes
Nous avons trouvé les coordonnées d’Achraf sur ce forum, nous l’avons contacté seulement quelques jours avant notre départ il nous a élaboré un magnifique circuit sur lequel il à été présent du début jusqu’a la fin. C’est un guide Francophone qui travaille éssentiellement avec les menbres d’équipages AIR FRANCE.(nous n’en sommes pas;)
Il nous a booké les hotels (magnifiques et super bien situés) les excurssions les visites de temples les transports internes (bateaux , voiture , vols internes)les restaurants etaient compris , la croisiere d’Assouan à Louxor sur un bateau magnifique.
notre itinéraire etait le suivant:
le Caire quelques jours puis vol interne jusqu’a Assouan quelques jours puis croisiere sur le nil jusqu’a Louxor quelques jours puis la mer Rouge direction Hurgadha (c’etait notre souhait pour faire du snorkeling) mais nous vous conseillons Marsa Alam si vous etes des passionnés de plongée.Puis vol direction le caire et retour en France .
bref je vous laisse le lien de notre vidéo de voyage et les coordonnées What’app de ce guide extraordinaire et je vous souhaite bon Voyage en terre Egyptienne !
ACHRAF YOUSSEF +201272760056