Le meilleur guide Francophone en Egypte

Forum Égypte

Bonjour les voyageurs !
Nous revenons d’un voyage de 11 jours en Egypte et je voulais partager avec vous notre expérience qui fut extraordinaire , essentiellement grace à notre guide.
Nous avons l’habitude de voyager en sac à dos et débrouillardise en tout genre , mais l’Egypte , nous vous la conseillons avec un guide .
plusieurs raisons à cela :
la premiere lors de vos visites ils vous expliquera toute l’histoire egyptienne et sa mythologie (qui n’en fini pas!).
la deuxieme il vous construira un programme (circuit) en fonction de vos gouts et de vos attentes .
Il vous evitera , arnaques et back chiches en tout genre , et croyez nous, pour l’égypte c’est très important!
les routes sont très sécurisés et des barages sont installés par la police pour des check up toutes les 50 à 100 km suivant les routes , donc la conduite seul n’est pas recommandé en plus de l’anarchie sur les routes :wink:

Nous avons trouvé les coordonnées d’Achraf sur ce forum, nous l’avons contacté seulement quelques jours avant notre départ il nous a élaboré un magnifique circuit sur lequel il à été présent du début jusqu’a la fin. C’est un guide Francophone qui travaille éssentiellement avec les menbres d’équipages AIR FRANCE.(nous n’en sommes pas;)
Il nous a booké les hotels (magnifiques et super bien situés) les excurssions les visites de temples les transports internes (bateaux , voiture , vols internes)les restaurants etaient compris , la croisiere d’Assouan à Louxor sur un bateau magnifique.
notre itinéraire etait le suivant:
le Caire quelques jours puis vol interne jusqu’a Assouan quelques jours puis croisiere sur le nil jusqu’a Louxor quelques jours puis la mer Rouge direction Hurgadha (c’etait notre souhait pour faire du snorkeling) mais nous vous conseillons Marsa Alam si vous etes des passionnés de plongée.Puis vol direction le caire et retour en France .

bref je vous laisse le lien de notre vidéo de voyage et les coordonnées What’app de ce guide extraordinaire et je vous souhaite bon Voyage en terre Egyptienne !
ACHRAF YOUSSEF +201272760056

Bonjour,

Votre vidéo est géniale et très inspirante.
Vous avez réussi à faire beaucoup de choses en onze jours.
Pourriez-vous détailler le nombre de nuit dans chaque lieu?
Avez-vous eu l’impression que c’était suffisant?
Et, si vous êtes d’accord, pourriez-vous me donner le budget (hors vol) de votre séjour. (En message privé)

Je prépare actuellement un séjour d’une dizaine de jours et j’ai l’impression que je n’aurai ni le temps ni le budget pour faire tout ce que j’ai envie de faire.

Merci d’avance
Fanny

Bonjour loulou !

"…Nous avons l’habitude de voyager en sac à dos et débrouillardise en tout genre , mais l’Egypte , nous vous la conseillons avec un guide . "

Ah bon ? Adepte du voyage à la roots et débrouillard en plus! Et il vous a fallu quand même un guide pour vos 11 jours "extraordinaires" dans le pays?

Diantre! Heureusement que vous êtes tombés sur " le meilleur guide francophone en Egypte" !!

Le cas échéant vous auriez pu être déçu!

Sur ce forum, pas moins de sept pages sont consacrées aux guides en Egypte, l’intervention accessible la plus éloignée dans le temps remonte à mai 2012.

Dans l’intervalle de ces 10 années, les recommendations pour les guides sur les bords du Nil sont innombrables, comme des grains de sable qui s’échappent entre les doigts de la main…

Les agences de voyages, dissimulées sous des pseudos d’intervenants n’y sont évidemment pas étrangères et ça ne berne que ceux qui le veulent bien.

Parmi les qualificatifs les plus répandus, semés ça et là:

“Guide au top, le must, excellent, exceptionnel,hors pair, remarquable,guide en or, de qualité professionnelle, egyptologue,unique…”

Mais vous loulou, vous avez déniché le meilleur!!

Comment est-ce possible?

Pouvez vous éclairer les nombreux lecteurs de ce forum sur votre façon adroite et futée, puisque vous êtes un "débrouillard ", d’arriver à dénicher la perle encore plus rare!

Quant à la vidéo d’illustration, vous l’avez emprunté à quelle agence de voyages?

Pour faire court loulou, cessez donc de prendre les lecteurs de ce forum pour des blaireaux!!

Très bon dimanche à vous!
Cordialement.
Alain

1 « J'aime »

Merci d’écrire ce que je pense très fort. C’est vrai que c’est lassant à force…Je ne suis pas plus débrouillarde que la moyenne, ni ne voyage sac au dos et ne suis plus de prime jeunesse, je viens pourtant de revenir de mon 16eme séjour individuel. Et sans guide…bizarre non? On nous prend vraiment pour des neuneus.

Bonjour,
Oui parfaitement raison, il est vrai j’ai l’habitude de conseiller des guides et chauffeurs ou logements(comme beaucoup d’habitués de l’Egypte), du nord au sud de l’Egypte, mais c’est des amis , que nous connaissons très bien, et amis de la famille depuis pour certains 2004, dire qu’ils sont exceptiionnelles, personne le n’est, mais ils font leurs travaillent avec passion.
Mais quand je vois cette vidéo, et le récit (c’est dans le même genre qu’une autre personne), ça pue les influenceurs qui pupullent sur le net, ou l’agence camouflée !
Il est certains que des personnes ont besoin d’un guide car ne connaissant rien à l’Egypte, mais déjà le guide du routard suffit dans l’essentiel, mais si vous voulez y aller plus en profondeur, oui un guide peut servir pour certains.
Et il faut savoir que les backchich et arnaque c’est dans tout les pays touristiques , même en Europe, cela se passe. Et comme loulou l’indique , heureusement que les contrôles sont installé par la police, pour des gens qui ont l’habitude du “sac à dos et débrouillards en tout genre”, purée ils son tombés des nues, ou de Mars …
Enfin ça fait rigoler ! Toutankamon s’en retourne sûrement dans sa tombe !
Et attendez, peut être vont-ils mal le prendre et vous taper un message avec insultes comme j’ai déjà été la victime sur ce site par des personnes qui n’aiment pas la vérité.
Beau message de votre part et les honnêtes sont avec vous.
Thoutmosis

2 « J'aime »

Je suis effarée de votre réponse Alain ,
vous n’avez que ça à faire ?
Je pensais intervenir sur un forum avec des voyageurs sympas et bienveillants, c’est tout l’inverse !
j’ai juste écris avec sincérité le retour de mon voyage pour peut être aider certaines personnes à voyager là bas …
vous avez l’air particulièrement méfiant et parano , celon vous je suis une agence camouflé ? Haha on ne peut plus donner son avis . Notre guide qui est indépendant a été extraordinaire, il a rendu ce voyage inoubliable et c’est tout que vous le vouliez ou non , c’est ce que je ressens . et merci pour le compliment sur ma vidéo j’ai du sacrément bien la monter pour vous donner l’effet qu’elle a été faite par une agence ! haha vive les forums de voyageurs qui sont sensés être ouvert d’esprit et sympas entre eux ! merci de m’avoir dégoûtée de tout ça ! la prochaine fois occupez vous de vos affaires ! Cordialement Louise

Bonjour,
Je reviens d’un séjour en Égypte d’une petite semaine fin octobre avec une amie.
Achraf a été excellent dans toute l’organisation de notre séjour de À à Z !
Arrivée au Caire dans la nuit un chauffeur est venu nous chercher sans attente. Tous les transferts et chauffeurs ont été parfaitement organisé.
Nos hôtels ont été choisis avec goût et selon nos demandes de prix.
Les excursions, visites sont juste incroyables.

Nous n’avions pas eu Achraf directement mais deux de ses collaborateurs qui ont été d’une qualité vraiment géniale.
Elles avaient un puit de connaissances, ça en est déconcertant. Nous avons appris énormément de choses.

Impression d’avoir fait 3 semaines en 1 mais de manière très positive ! Chacun y va à son rythme mais nous avions opté pour le maximum de choses !

Nous avons pu déjeuner avec Achraf qui est d’une gentillesse rare!
Il a pris de nos nouvelles tous les jours, et est constamment joignable ! Toujours au petits soins.
Il ne pousse pas à la consommation et vraiment à l’écoute, je tiens à souligner ce point.

La qualité est vraiment au rendez-vous, n’hésitez pas à vous laissez tenter par l’Égypte et par Achraf qui saura vous concocter le voyage que vous souhaitez !
Le prix est plus que correct surtout au vue de la qualité des guides et de l’organisation du séjour !

Bonjour,

Je ne peux que confirmer les témoignages précédents. Je reviens d’une semaine de voyage en Egypte et sur les conseils précédents, j’Ai choisi Achraf pour organiser notre voyage et mon amie et moi n’avons pas étés déçues.
Achraf nous a tout organisé que ce soit les visites, les guides, les transports, l.hebergement, les repas le midi… tout était calé à un prix très raisonnable. Nous étions deux filles et question sécurité nous avons été très rassurées, aucun problème.

Achraf et son équipe sont des personnes sérieuses, soucieuses de votre bien être et satisfaction selon vos désirs.
Nous avons passé un excellent séjour au Caire, à Louxor et à Hurghada.
Je remercie Achraf et son équipe pour leurs disponibilité, sourires et bienveillance.

Je vous conseille Achraf les yeux fermés.
Merci pour tout !

Bonjour,
vous avez raison de que vous avez fait un bon séjour et que vous n’avez pas été déçues, normal, c’est le boulot d’un guide de vous faire découvrir le pays où vous êtes, sans en ragouter une couche , comme certains aiment le faire en inventant des moments de vie de tel ou tel pharaon, personne ne sait quelle vie ils ont eu. Que Achraf soit un bon guide et aux petits soins pour ses clients, bien, mais de là à dire “exceptionnel " , là, je comprend la réaction des aux intervenant, car personne ne l’est, et aussi d’un autre côté je comprend la réaction de Loulou 9134 en disant cela, si c’est la première fois qu’elle a eu à faire avec ce guide, tous sont exceptionnels”, mais pour une personne qui a l’habitude de voyager en “sac à donc”, toutes ces personnes, une fois en Egypte, perdent leur "débrouillardise ", bizarre, de toujours entendre cela de l’Egypte, c’est un pays facile d’approche, et où les gens sont très accueillant, et tous les habitués de l’Egypte, ne me contredirons pas sur ce point et bien d’autres concernant l’Egypte.
Thoutmosis

Bonjour
j’ai l’impression que le forum Egypte se transforme en une succession de “recommandations” de “guides”, c’est dommage. Ce forum devrait permettre de trouver comment voyager par les conseils que s’échangent les voyageurs.
C’est dommage que le forum se prête à de la pub déguisée (je ne dis pas que chaque message est celui d’une agence, mais il est clair qu’il n’y a que des messages vantant des guides)

Pour ceux qui voudraient encore voyager par eux mêmes en profitant de conseils de voyageurs indépendants il y a d’excellents conseils de voyage sur ce site

Bonjour,
Oui, je comprend ce que vous voulez dire, et oui, vrai avec les publicités déguisées.
Bon, le fait de donner tel ou tel guide, chauffeur, hôtel, fait partie du jeu.
Mais, en parlant de ma simple expérience, je ne conseil jamais des personnes que je n’ai vu qu’une fois, c’est tous des amis de longue dates. Et ils savent que si il devait avoir un problème avec une personne que j’ai personnellement conseillé, qu’ils perdraient beaucoup, et c’est pour cela que je n’intervient jamais concernant les prix, on fait la distinction entre l’amitiés et le boulot, quand j’ai besoin de l’un ou l’autre, ils sont payé pour leur prestation , un point c’est tout !
Et pensez bien, que les habitués, font leurs possibles pour dénicher les publicités cachées, et j’en ai déjà fait retirer un max !
Il a encore peu une personne , venant soit disant de Paris, chauffeur de taxi, qui était parti en Egypte, proposait ses service car il connaissait toute l’Egypte??? On n’en voit plus la trace !
Et , je connais bien le forum voyage .
Et quand un habitué donne un conseil ou des infos, c’est qu’elles sont fiables et réputées depuis longtemps, et en général les infos d’un moment, c’est pas toujours le cas, comme je dis, les couleurs et les goûts c’est selon chacun. Et si mes infos sont "obsolètes " je demande toujours avant de donner l’info.
Thoutmosis

Je suis d’accord avec toi, certains peuvent conseiller un guide qu’ils ont utilisé et dont ils sont satisfaits…
mais la rubrique Egypte ici semble accueillir de nombreux messages qui neparlent même pas du voyage effectué, des lieux visités, et se bornent à faire la réclame pour un guide, c’est triste !
C’est pourquoi je pointais vers le Forum du Voyage où il y a des fils de discussion entiers par de très bons connaisseurs du pays qui donnent des suggestions très détaillées pour organiser un voyage en Egypte soi-même…
On est quand même sur le forum du Routard, j’ose espérer qu’il y a encore des voyageurs indépendants :slight_smile:
Amicalement
Deborah

Bonjour,
Le fait de faire une recommandation pour un chauffeur, guide ou hôtel fait partie du jeu dans tous forums, et croyez bien quand j’était dans forum voyage, s’était assez virulent également, de toute façon, j’ai plus suivi ce forum, car je n’ai pas mit à jour ma nouvelle adresse mail, donc quand j’ai voulu me connecter, on reconnaissait pas mon compte, donc je n’y suis plus retourné. Bon moi également ai jamais posté un compte rendu de mes voyages sur le site, c’est en donnant mes infos que de temps à autre je met une photo, car ça prendrait des plombes pour faire mon récit :joy: :joy: .
Thoutmosis

Je reviens de deux semaines en Egypte et le voyage a tout simplement été extraordinaire !

Achraf nous a fait visiter les lieux incontournables du Caire, que ce soit les pyramides de Gizeh, le sphinx, ou des coins moins touristiques comme le quartier islamique.
On découvre également des repas typiques, délicieux.

Il nous raconte l’histoire de chacun des lieux visités avec passion et on dévore littéralement tout ce qu’il nous raconte, incroyablement intéressant. L’organisation de tout le voyage lui a été confié, et on peut dire que tout est PARFAIT, du début à la fin, autant les hôtels avec vues imprenables que le choix des sites à visiter, il nous évite les arnaques et nous conseille sur certains choix.

Je recommande à 1000% Achraf pour n’importe quel voyage en Egypte, il est d’une gentillesse incroyable, né pour être guide. Nous avons vecu un rêve éveillé. Un immense merci !

Sujets suggérés

Services voyage