Le meilleurs des Canaries

Forum Canaries

Bonjour à tous!
Nous souhaitons partir mon chéri et moi visiter les îles Canaries en juin 2015. Nous avons 33 et 24 ans et nous aimerions faire un peu le tour des îles en découvrant le meilleurs de ce qu’elles offrent.
Malheureusement les avis sont très divers et nous voudrions avoir plus d’infos sur ce qu’il faut découvrir en principal sur les différentes îles, à savoir que nous recherchons:

• les randonnées
  • les sites historiques
  • les bons restos
  • les belles plages mais pas bondées
  • bien sûr des endroits sympas où sortir

En vous remerciant de vos réponses

Bonsoir,

Après Ténérife en septembre, nous revenons de Lanzarote… et encore une fois nous sommes comblés.
Moins de 500 euros tout compris (avion, voiture, location, excursions, nourritures) dépensés pour une semaine sans se priver (mais pas de restos tous les jours non plus).

De nombreux sites à voir sur Lanzarotte - parcs nationaux de Timanfaya et des volcans, le mirador del Rio, les salines de Janubio, les villages de Teguise et del Golfo, la region de la Geria, la LZ201 de Teguise à Haria (et ses nombreux points de vue), les plages de Papagayo…, comme sur Tenerife - parc national du Teide, foret d’Anaga, massif du Teno, villages de Garachico, Icod, la Laguna, Santa Cruz…

Pour les randos, Tenerife et Lanzarote se valent ; pour les sites historiques, beaucoup plus de vieilles villes sur Tenerife ; bons restos (et restos touristiques) sur les 2 ; nous avons préféré les plages de Lanzarote plus authentiques (et sans sable importé su sahara comme à Tenerife) ; des endroits pour sortir sur les 2 mais surement plus de boites sur Tenerife.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!

Super merci de votre réponse!
Je suis allée voir votre site et il est très instructif! et je trouve ça très bien que vous précisiez les coûts de vos voyage car on peut déjà prévoir un peu!!

Pour les plages, on m’avait parlé de plages de sable noir à cause des volcans, est-ce sur Tenerife?

Nous sommes aussi amateurs de surf et les îles de Fuerteventura et Lanzarote ont l’air pas mal! Avez-vous des infos sur les différents spots qu’il faudrait voir?

Enfin, pour aller d’une île à l’autre, il y a les avions et le bateau. Y’en a-t-il souvent? Quel est le tarif des ces voyages?

Si vous avez des infos merci de vos réponses!

Cordialement!

Bonjour,

Merci pour votre retour!

Sur Tenerife les plages sont de sable noir. Les plages de sable blanc sont constituées de sable en provenance du Sahara…
Sur Lanzarote, au contraire, les plages sont 100% naturelles et de sable blanc, de sable noir ou de galets!

Pour le surf, vous avez des spots à Tenerife (el Medano), à Lanzarote (Famara)… Néanmoins, je ne fais pas de surf et ne connais pas Fuerteventura…

Vous pouvez en effet rejoindre les autres iles en bateaux mais le prix est assez élevé de mémoire. Cela est intéressant que si vous comptez rester plus de 15 jours, sinon cela ne présente pas beaucoup d’intérêt…

Restant à votre entière disposition.

Bonjour

Ce sont effectivement 2 iles réputées pour le surf.

Le sable y est blond
A fuerteventura 2 spots : au nord "les “Grandes Plages” et “El Cotillo” et vers le sud “Sotavento” (entre autres).

Traversée entre ces 2 iles : à partir de 23 euros A/R (plusieurs bateaux par jour)
Une possibilité : la traversée à la nage (une course est organisée une fois par, mais je n’ai jamais vu de Français engagé, hélas. Pourtant on y vient de tous les pays, ou presque…)

Cordialement
Pierre

Merci pour vos réponses!
nous pensions faire un voyage de 12 jours, je pense que c’est pas mal pour 2 îles, sachant que de toutes façons il y a tellement de choses à voir qu’il faudrait revenir ^^

nous allons donc penser à la nage pour passer d’une île à l’autre, merci Pierre!!! :wink:

très bien pour les plages, nous allons sûrement se faire dorer la pilule sur les plages de sables canariens, c’est dommage sinon!

Encore merci!

Une autre petite chose: j’ai acheter ce weekend le “lonely planet” sur les Canaries et je le trouve bien fait, pleins d’astuces et souvent avec les mêmes conseils que vous!
l’avez-vous acheter aussi et si oui, vous a-t-il été utile?
merci!

En fait j’ai découvert les Canaries petit à petit eu chechant par moi meme, et aussi en m’y perdant parfois (comme à venise).

J’ ai mis les pieds aux Canaries la premiere fois il y a maintenant 24 ans. je suis devenu accro dès le premier séjour, et depuis j’y retourne plusieurs fois par an!

J’ai donc visité longuement les 9 iles ouvertes au public + une (avec une autorisation spéciale) et…je ne m’en suis pas encore lassé…
Mais je vais tout de meme jeter un coup d’oeil à Lonely planet.

Cordialement
Pierre

Bonsoir,

Pour Tenerife, le lonely planet est plutot bien fait. Il indique en tout cas l’essentiel.

Pour Lanzarote, le lonely est NUL ! Aucune randonnée, aucune véritable info… Quelle déception.

Bonne soirée

Quelle chance vous avez là!!

Nous avons bien réfléchi et nous pensons faire un périple de 12-13 jours divisé entre Ténerife et Fuerteventura!
La Grande Canarie ne nous attire pas trop, à tort peut-être, car un peu trop “fiesta” à notre goût.
Et puis en partant moins de 15 jours, ce sera surement déjà suffisant!

Sachant que nous adorons les randonnées, nous sommes plutôt ravi de voir que nous allons être aux anges là-bas!
Comment sont les forêts aux Canaries, plutôt tropicales ou plus communes à ce qu’on peut voir sur le continent?

2 iles en 12-13 jours, c’est déja un bon programme, une de plus confinerai a la lutte contre la montre.

La pluie (quand il y en a est parfois forte, mais jamais tres longtemps. Il peut y avoir parfois des mois sans la moindre goutte d’eau.
Ceci pour dire que la végétation est plutot tendance désertique avec des forets de pins comme on peut en rencontrer en France en montagne. Pas besoin de coup-coup pour se frayer un chemin.

Cordialement
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage