Je voulais avoir plusieurs renseignements sur le Kenya en général! Et je comptais partir en safari au Kenya en août 2012, est ce que le climat y est favorable? Fait-il chaud? Merci!!! Leïla.
Bonjour,
C’est encore l’hiver au Kenya,il ne fait pas trop chaud et froid en safari,surtout au petit matin et le soir.La saison des pluies n’est pas forcément terminée.Le temps est devenu capricieux ici,comme ailleurs,donc???
Mais ça n’est pas un problème,le Kenya est magnifique tout au long de l’année.
D’autres infos,n’hésitez pas.
Cordialement
Le Kenya, c’est grand et tout dépend de ce que vous voulez faire. D’une manière générale, je vous conseille d"éviter les mois de “haute saison” (juillet, août et décembre) : il y a beaucoup de monde et les prix sont plus élevés.
Je vais au Kenya depuis près de 20 ans, au minimum 1 fois par an (parfois 2 ou 3 fois dans l’année). J’ai déjà testé janvier, février, avril, mai, novembre (et bien sûr juillet, août et décembre). Si vous voulez des conseils, n’hésitez pas à me contacter.
C’est une très bonne période. J’y suis allée en août l’année dernière : temps magnifique, aucune pluie. Cependant, il est vrai qu’il y fait “frisquet”. Entendons-nous : vous êtes quand même en short/débardeur toute la journée, mais le matin et le soir il vous faudra une petite laine. Et si vous faites du balnéaire, l’eau (de la mer et de la piscine) n’est pas très chaude, mais pas de soucis pour la bronzette.
Merci beaucoup pour vos renseignements!! Enfait ce sera un safari entre 8 à 12 jours je ne sais pas encore mais je ne comptais pas aller sur la côte, je préfèrerais profiter des réserves pour observer les animaux et les prendre en photos!! Est-ce que en août on peut observer des animaux facilement? Le lion, tigre, éléphant… par exemple? merci encore!!
Bonsoir,
Bien sur que oui!!!Mais n’oubliez pas de prendre de quoi vous couvrir.
cordialement
frais, oui, mais n’exagérons rien, une polaire suffit pour le matin. Un pantalon ou jean pour éviter les moustiques notamment le soir. Nous en revenons, le matin, il n’a jamais fait moins de 14-15° et pourtant je suis frileuse. quant à l’eau de la mer elle est qd meme aux environ de 28°C…allez y c magnifique
Bonjour,
pour voir les tigres, je vous conseillerais d’aller en Inde ou en Asie en général .
L’Afrique n’est pas sa terre de fréquentation habituelle …
Puma
Excusé moi j’ai écrit trop vite!! je voulais écrire guépard ou léopard!!
Merci à tous le monde pour vos renseignements!!
Bonjour Leila,
j’en reviens juste… et je confirme qu’il fait très beau au Kenya pendant le mois d’août ! Nous avons eu juste quelques averses (10mn), mais et ensuite retour d’un grand et beau soleil chaud !!!
Même pour la piscine ou la mer, les températures sont excellentes…
C’est vrai également que pour le safari, il faut un petit pull le matin ou le soir… mais, vous ne le garderez pas bien longtemps…
Bonne préparation de voyage et si vous voulez des infos, je suis dispo !!!
Sophie
… août est également une très bonne période. Il ne fait pas trop chaud, donc les animaux se cachent moins du soleil, par rapport aux mois de janvier ou février.
Merci beaucoup à tous pour vos renseignements!! Ca va vraiment m’aider à préparer mon voyage, merciii!!
bonjour a tout le monde, nous voudrions partir en avril(vacances scolaire) avec nos 3 enfants 10 9 7 ans.y a t il beaucoup de pluie en avril, pour un safari comment faire: sur place ou en agence. avec des enfants on ne veux pas se retrouver avec pleins de monde au cours du safari besoin de vos conseils et d une idee budget
Bonjour,
J’ ai en projet pour fin Juillet-Août 2018 d’aller au kenya, pour 3 semaines, faire safaris et balnéaire. Qu’en est il pour le temps à cette période ? Quel budget environ pour ces vacances à 2 ? Avez vous des conseils à me donner pour les itinéraires? je souhaite faire sans TO
Merci de vos conseils.
Cordialement
Bonjour Mcdumora ,
le mois d’aout est une bonne période avec quelques averses qui ne durent jamais longtemps.
Prevoyez des effets chaud car dans les parcs (en altitude) et en bord de mer le soir il fait un peu frais , différence de température entre la journée et le coucher du soleil
Pour votre budget tout dépend l’hôtel ou vous logerez , le choix des lodges dans les parcs etc …
Je vous conseil de prendre un TO sur place pour les safaris , la circulation est spéciale au Kénya et imaginez vous tombant en panne dans un parc , bonjour la galère !!
Prendre un TO pour les safaris ne revient pas plus chère que de le faire soi même et l’avantage est d’être avec une personne parlant le swahili , connaissant les parcs , les lodges , les routes et pistes …
Colonialement