Retrouvez l’intégralité du projet sur http://www.chezdjseb.com/thaipage1fr.html
Le pays du sourire vous ouvre ses portes... et son coeur, bien plus grand qu'un océan....
Forum Thaïlande
Mais bien sur…! Prenez-nous pour des idiots!
"THAILANDE - CORONAVIRUS: Les "farangs , ces responsables bien commodes de la pandemie.
Le ministre de la santé Anutin Charnvirakul a accusé les “sales” touristes caucasiens d’avoir infecté la Thaïlande avec le Covid-19.__Beaucoup d’entre eux sont sales et ne prennent pas de douche", indique la déclaration, rédigée en langue thaïe. "L’article complet ici: http://www.gavroche-thailande.com/actualites/societe/111716-tha-lande-coronavirus-les-farangs-ces-responsables-bien-commodes-de-la-pandemie.
même ici il y a polemique ? Vous pensez quand meme pas que je ne suis pas au courant ?
Rassurez vous le projet date de 2013, et vous l’auriez su si vous auriez ouvert le lien
je profite du confinement pour poster les voyages que j’ai accompli simplement car je ne trouvais pas le temps de le faire, voila !
Bonsoir,
C’est malheureusement vrai.
Les habitants de la Thaïlande sont des gens très gentils.
Ils sont dirigés par des gens ayant plutôt tendance à flatter le peuple dans le sens du poil.
Ca peut très bien se comprendre.
Vu que ça marche.
Je ne vais pas développer, vu,qu’à contrario de pas mal d’intervenants sur ce forum, je ne maîtrise pas vraiment ce sujet…
Par contre, c’est évident que le ministre de la Santé, comme toius les autres ministres, n’ont pas vraiment de soucis à se faire en expliquant que les étrangers n’ont quà payer ( au prix fort ) le dépistage et les soins de cette pandémie.
Le boudhisme a des limites que les politiques connaissent mieux que personne.
Frederic-Kelder,
Visiblement vous résidez en Thailande cela explique votre soutien aux autorités de ce pays puisque vous ne pouvez pas vous exprimer librement.
En effet, au vu les dernières nouvelles, votre gouvernement pourri controle tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux et réprime par des peines de prison toute critique vis-à-vis des autorités!
« Ceux qui utilisent les médias sociaux doivent faire attention à ce qu’ils disent », a averti [ Le 1er ministre corrompu] Prayut Chan-O-Cha. »"Lundi, les autorités ont annoncé avoir arrêté un homme qui avait déploré sur Facebook l’absence de relevés de température dans le principal aéroport de Bangkok."__source: Coronavirus : l'état d'urgence en Thaïlande provoque un exode des travailleurs migrants | Les Echos
Mais ne vous inquietez pas, nous vivons dans un pays democratique et libre et nous parlerons à votre place!
En attendant, restez tranquille et ne critiquez surtout pas les autorités ou le Roi qui s’est réfugié à l’abri en Allemagne, en laissant sa population se démerder, vous risqueriez de vous retrouver en prison pour un bon bout de temps!
Bon courage à vous dans ce… magnifique pays!
““Visiblement vous résidez en Thailande cela explique votre soutien aux autorités de ce pays puisque vous ne pouvez pas vous exprimer librement.””
Force est de constater que vous êtes à cotes de la plaque , mais complètement à cotes ! Comment est-il possible décrire de telles imbécillités ?Mais je ne doute pas que votre vingt et unième séjour en Thaïlande vous apporte toute la connaissance de ce pays . A moins que vous ne préférez ne plus vous y rendre de peur d’en savoir de trop !
““Mais ne vous inquietez pas, nous vivons dans un pays democratique et libre et nous parlerons à votre place!””
Celle-la je vais peut être l’imprimer et l’encadrer ! L’intention est noble …merci à vous ! J’espère qu’un jour l’ensemble de la population Thaï vous remerciera pour votre détermination et votre efficacité . “ILS” manquent cruellement d’Homme comme vous . Ne vous expatriez jamais ! Vous manqueriez à la nation !
Je ne faisais que partager mon voyage comme le font des milliers de personnes…
personnellement j’aime énormément ce pays et ces habitants, je m’y suis fait beaucoup d’amis, rencontré beaucoup de monde et y suis déja retourné plusieurs fois
est ce vraiment utile d’en faire tout un débat si “cruel” ?
Nous sommes sur le routard pour partager des impressions de voyage entre globe trotters, pas faire de la politique ou se déchirer entre nous
merci
Visiblement je ne suis pas le seul a dénoncer ces pourris …Pouvez-vous me confirmer si votre « Roi » est actuellement dans le pays afin d’aider et soutenir son peule dans cette période critique, ou as-t-il quitté le navire pour se réfugier dans sa maison en Allemagne !?
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Human Rights Watch s’inquiête des restrictions des libertés au nom du Covid 19L’organisation de défense des droits de l’homme Human Rights Watch monte au créneau contre un Etat d’urgence sanitaire synonyme de restriction problématique de la liberté d’expression . Selon Human Rights Watch, les autorités thaïlandaises devraient immédiatement cesser d’utiliser les lois «anti-fake news» pour poursuivre les personnes qui critiquent la réponse du gouvernement à la pandémie COVID-19.*http://www.gavroche-thailande.com/actualites/societe/111746-tha-lande-coronavirus-human-rights-watch-s-inquiete-des-restrictions-des-libertes-au-nom-du-covid-19*Thailand: COVID-19 Clampdown on Free Speech | Human Rights Watch
Pour être honnête, sachant que vous résidez en Thailande. je trouve vos interventions en faveur du régime en place, bien imprudentes pour ne pas dire indécentes, Pourquoi cherchez-vous à être « plus royaliste que le Roi » ?
Même si vous avez des intérêts ou une affection pour ce régime, personne ne vous demande de les soutenir publiquement sur les forums alors même qu’une partie des Thaïlandais cherche à se libérer de ces pourris. Un jour ce régime sera renversé et le peuple retrouvera sa liberté, il ne manquera pas à vouloir régler ses comptes avec tous ceux qui ont soutenu le régime et plus particulièrement les étrangers.Vous-avez peut-être la mémoire courte mais ces règlements de comptes ont toujours eu lieu après les libérations, sur tous les continents. Y compris en France, il y quelques décennies !Si j’étais vous et si je résidais là bas, je m’abstiendrais de soutenir de quelque façon que ce soit le régime militaire en place. Le changement de régime et les règlements de comptes qui en découlent à chaque fois, risquent d’arriver très vite, le Covid va s’en charger et pas seulement en Thailande, peut-etre même en Europe.
Croyez-moi, ça va “péter” très vite là bas (et ailleurs), alors restez en dehors de ça…
Ca va être long, ce confinement…ça va être très très long…
En Thailande 1 personne sur 2 n’a pas de quoi manger ou se soigner et vous critiquez la France sur ce point…?
Avant de dire des bétises vous devriez vous renseigner sur ce qui est “le seuil de pauvreté”.
Le seuil de pauvreté est de 1015€/PERSONNE et PAR MOIS!!!
CONNAISSEZ-VOUS BEAUCOUP DE THAIS DISPOSANT DE CE MONTANT/!!??
Cessez donc vos bétises, ouvrez les yeux et faites en sorte de ne pas être tondu, voir pire, d’ici quelques mois, pour avoir soutenu le régime militaire actuel!
et moi qui voulai juste partager mon voyage… snif.
Je suis si decu.
oh oui t’inquiète j’ai l’habitude ! on m’a même déja dit que je tuais la planète a force de voyager…
mais je le prends bien et j’aime enormement ce pays
Bsr, Sans vouloir être désagréable, je trouve le titre de la discussion super nul.
La petite video destinée à présenter le timing et les étape du voyage accompagnée d’une musique de - Péplum - m’a incité à ne pas aller plus loin.Faut pas rêver. Les thaïlandais ne sont pas plus gentils que les autres. Il y a 50 ans le Cambodge était présenté comme le pays du sourire. On a vu ce que ça a donné avec les khmers rouges.
désolé mais ce n’etait pas une discussion. Juste pour partager
J’ai trouvé ce titre en 2013 lorsque je suis revenu de mon premier voyage en 2013 justement.
Et si la video ne vous plait pas j’en suis désolé, chacun a droit a son avis, je ne force personne à la regarder
Merci pour votre commentaire