Bonjours, moi et mon fils allons monter jusqu’au sommet du piton des neiges.
Donc je voudrais avoirs quelques conseils comme :
le matos nécessaire
un itinéraire bien pour 2 jours ou plus
si il est possibke de camper la haut
…
Voilà Donc si vous avez besoins de + d’infos je serais là.
Bye.
belphegor2
Bonjour,
il faudrait nous donner votre niveau sportif (surtout votre fils, quel âge ?). De cela dépendra le choix du circuit.
Disons qu’il y a plein de façons de monter au piton des Neiges ; aurez-vous une voiture ?
La plus classique, c’est par le Bloc (Cilaos) ; ça monte bien mais c’est supportable même pour des gens moyennement entraînés
Une plus sportive et plus sauvage, c’est par le sentier Kerveguen. Le départ est après le Bloc, le sentier est plus raide, plus étroit et très peu fréquenté. Au sommet du sentier Kerveguen, il y a encore une bonne heure 30 de montée le long du rempart avec des vues fabuleuses. Le lendemain, descendre par le Bloc après avoir fait le lever du jour à 3070 m. Il reste 3 km environ d’une route très peu fréquentée pour retrouver la voiture
Une plus longue : depuis Mare à Boue (sur le GR R2 entre Bourg-Murat et la Plaine des Palmistes). Un peu plus laborieuse à cause de l’état du sentier (ravines, caillasses, boue) mais moins raide ; plus inhabituelle aussi, de superbes passages en forêt primaire
Une autre, plutôt difficile, depuis le gîte de Bébour-Bélouve (racines et boue)
Vraiment plus difficile, depuis Hell-Bourg et Cap Anglais
Vous trouverez tous les détails de ces randos sur randopitons.re
Je ne campe pas mais on voit toujours des gens qui plantent la tente près du refuge et aussi carrément au sommet (quelques “murettes” faites avec les cailloux du coin permettent de s’isoler un peu).
En août et bien prenez vos duvets -15 et un réchaud. Il se peut qu’il fasse un peu plus de zéro degré mais c’est le vent qui est terrible. Rien pour l’arrêter…
Ne comptez pas sur une bonne flambée, il n’y a aucune végétation au-dessus d’une certaine altitude.
Il vous faut des gants, un bonnet, des épaisseurs antifroid, vent, pluie.
ernest-mellet3
Merci mon fils a 14 ans et assez entraîné, il y a un moment je l’ai déjà fait avec un amis et on a campé là haut
Bref oui on a une voiture et je pensé monter par le bloc.