C’est un endroit où curieusement on ne voit quasiment aucun touriste. Entre Kalaw et le lac Inle se tient tous les 5 jours le plus grand et certainement le plus beau marché de Birmanie. C’est à Aungban que ça se passe. Ce jour-là, toutes les minorités, Pao, Taungu, Shan, Danu se retrouvent. A deux pas de là, il y a également un marché aux bestiaux à découvrir. Bref un endroit que je recommande vivement pour les touristes de passage dans cette région.
Bonjour Kristofe,
Ce marché semble tès beau…J’ai essayé de l’inclure dans notre petit tour en Birmanie, mais , j’arrete de lire vos posts, car il me donne envie d’aller partout!
Je vous remercie vraiment pour toutes les passionnantes informations que vous apporter sur les forums.
Pour les marchés en general et celui ci en particulier, avez vous une fourchette d’heure à donner, j’imagine qu’il est préférable de s’y rendre plutôt tôt le matin…
Un peu plus bas dans le fil de disscution du forum, j’ai poster mon itineraire “idéal”…Si vous avez le temps d’y jetter un oeil afin de me dire si c’est vraiment trop chargé, ce serait très sympa! (je comprendrais que vous en ayez assez des itineraires!!!)
Merci encore pour tous vos partages.
Bonne journée.
Céline.
kristofe3
Bonjour,
Pour le marché d’Aungban, vers 8 heures c’est pas mal. Le moment le plus animé étant entre 9 et 11 heures car certains villageois viennent de loin. Sinon le marché dure jusque vers 14-15 heures, mais à midi ça se calme.
isa35354
Bonjour Kristophe, Merci pour toutes vos informations et superbes photos. Ces marchés fonctionnent ils aussi en juillet ? Nous comptons arriver en Birmanie aux alentours du 20 juillet. Merci de votre retour !
kristofe5
Bonjour,
Oui je confirme les marchés ont lieu toute l’année, il faut juste suivre le calendrier des 5 jours. Pour avoir visité de nouveaux marchés autour du lac Inle, Sagar et Inthein, je confirme que l’un des plus beaux dans la région est celui d’Augban.