Le plus grand H&M du monde sera à New-York

Forum New York

D’ici la fin de l’année, H&M ouvrira à Manhattan son plus grand magasin au monde, laissant derrière celui de Las Vegas.
Situé au coin de la 5th Avenue et de la 48 th St, dans un secteur d’affluence touristique, ce futur megastore à l’image de la démesure de la ville, offrira toutes les gammes de produits de la marque suédoise entre mode pour tous âges et articles ménagers.
H&M n’est pas une firme américaine mais, internationalisation oblige, vous trouverez peut-être dans ce nouveau centre de la consommation de quoi vous faire plaisir et soulager le poids de votre porte-monnaie tant que le $ a un taux intéressant.

A tous les “shoppeurs” : bonnes courses !

Il y a quelques temps, pas si lointains, où en changeant de ville, le shopping faisait parti du dépaysement. Alors, quand on voyageait dans un autre pays les découvertes et étonnements étaient démultipliés. Désormais, les rues commerçantes sont des reproductions, des alignements d’enseignes vues et revues. Bien sur, une ville comme New York ne cessera pas de nous exciter, de nous dépayser, mais l’idée de manipuler des articles dont les étiquettes portent des prix en $, en £ et en euros ne présentent pas forcement un aspect du plaisir de voyager. Mais sans doute suis-je un dinosaure qui ne perçoit pas les bienfaits de la World Company, qu’en pensez vous,

L’uniformisation va bien au-delà des enseignes qui se trouvent à l’identique, ou presque, à travers le monde.
Elle s’apprécie aussi dans les codes vestimentaires.
On a critiqué le port obligatoire de certaines tenues dans des pays totalitaires comme dans la Chine de Mao, mais c’est volontairement cette fois-ci que les individus créent un uniforme qui devient universel.
C’est un raccourci d’une pensée qu’on pourrait développer, certes.
Donc, comme vous, je trouve que l’âme de NY est bien ailleurs que dans ses magasins, fussent-ils gigantesques.

Sujets suggérés

Services voyage