Le prix des bagages en soute sur Aegean Airlines

Forum Crète

Bonjour à tous,

La compagnie Aegean Airlines a mis en place pour cet été un certain nombre de lignes entre la France et la Grèce. (c’est notre cher Filos qui nous en avait fait part il y a déjà quelques mois)
Le prix sont … raisonnables mais malheureusement, la compagnie a pris la mauvaise habitude de faire payer les bagages de soute. (Je reconnais qu’ils ne sont pas les premiers à faire ça, certes.)

Néanmoins, si je prends mon exemple (Bordeaux/Héraklion), je trouve que les 60 euros supplémentaires pour un A-R plombe exagérément le prix du vol.
… D’autant plus qu’ils communiquent de façon un peu trop discrète sur le sujet.

Attention donc aux prix, bagages compris.

Bon séjour,

Gérard

Je ne trouve pas les prix excessifs même avec un bagage en soute, ils sont à peu près au même niveau qu’Air France ou Lufthansa. J’ai regardé il y a quelques jours pour mon départ de Marseille et j’étais à 250 € avec le bagage.

Bonjour Gérard,

Visiblement nous avons un ami en commun. :wink:

En ce qui concerne Aegean, il faut tout d’abord bien dire que c’est une compagnie régulière, pas une compagnie charter ou low cost. A bord tu as un service impeccable, un repas, des boissons… et un horaire qui ne change que rarement.

Jusqu’il y a quelques temps, Aegean ne proposait que deux types de billets : l’économique (flex) ou le business. Afin de répondre à une demande croissante du marcher, ils ont maintenant rajouté une troisième offre “low cost” offrant naturellement des services en moins… dont le coûteux traitement des bagages.
Mais pour ce prix low cost, le service à bord de l’avion reste identique…
Les billets low cost auxquels tu rajoutes les bagages restent moins cher que le traditionnel Flex.
Une autre différence par exemple est le coût pour le changement du billet.

Bien à toi.

Gérald (de Bruxelles)

PS si tu passes ce dimanche au salon des vacances, n’hésite pas à venir me dire bonjour sur le stand de la Grèce

Bonjour,

Je viens d’acheter un vol Heraklion - Thessalonique sur aegean airlines en formule low cost. Et il n’y a donc pas de bagage en soute inclus.

Je n’arrive pas à trouver de réponse claire sur leur site pour le prix que j’aurais à payer si je souhaite ajouter un bagage.
Sur leur site quand je vais sur ma réservation et ajouter un bagage, ils mettent “préacheter votre bagage et bénéficiez d’une remise allant jusqu’à 40%”, si je le fais ça me met 15€ à payer.

Mais donc c’est 15€ en tout et c’est bon ? (j’en doute très fortement)
Ou c’est 15€ et après à l’aéroport je repaye quelque chose ? combien ? dans ce cas est ce que ces 15€ déjà payés sont déduits du prix final ?

Bref, savez vous le tarif final tout compris pour ajouter un bagage en soute sur une réservation low cost ?

Merci d’avance

Bonjour,

Vous avez réservé avec option go light, vous auriez pu tout de suite ajouter le bagage.
Si vous le rajoutez maintenant c’est bien 15€ (aller simple); vous n’avez et n’aurez rien d’autre à payer si poids au maximum de 23kg.

Cordialement,

Bonjour,
Je ne comprends pas bien, en go light j’ai payé 30 € le bagage.
vous dites que c’est 15 € si on le rajoute après.
Sur le site Aegean, il est dit que c’est moins cher si on le prend avant.
Tout cela ne me semble pas logique…

Bonjour,

Tout dépend du trajet, et si aller et retour; dans la précédente réponse c’est pour un aller simple Héraklion Thessalonique, 15€.
Par exemple pour un aller simple Paris Héraklion c’est 30€.

Cordialement,

bonjour,

nous pensons partir à 3 l’été prochain en grèce, j’ai regardé la formule flex de aegean airlines mais j’aimerais quelques précisions si bous pouvez m’en donner, il est écrit qu’avec flex on a droit à 1 bagage de 23 kg… est ce que c’est par personne ou bien un seul bagage de 23kg pour nous trois?

Bien sûr que c’est par personne.

bonjour,

j’essaie de réserver un vol sur Aegean et j’ai un souci pour l’ajout de bagags. Dans cette conversation, il est dit que pour un aller-simple, il faut compter 15 e par bagage. Or quand je simule ma résa, on m’ajoute 30 e par passager alors que je souhaite réserver un aller simple…
Quelqu’un peut-il m’aider? Merci

Bonjour,

En vol internationaux c’est bien 30€ par bagage par trajet.
Je ne sais pas si le prix en ligne intérieure est différent.

Gérald

Sujets suggérés

Services voyage