Le prix d’un taxi pour vous deposer a un endroit voir une heure de trajet coûte combien à peu près ?
Quel âge avait Rimbaud ?
Dans quelle ville ?
Le jour ? La nuit ?
Combien de personnes ?
Des bagages ?
Combien de kilométres ?
En étant poli avec le chauffeur ? Bonjour/merci.
Bonjour ,
Vu la précision de la question , je répondrais :
un certain prix !
Bonjour,
C’est vrai que la question est "bateau ", mais dans les trajet en taxi, il y a tellement de paramètres qui peuvent entrer en ligne de compte ( heures, embouteillages, situations…).
Ceci dit, quelques exemples et recos.
Les taxis de Bangkok sont parmi les moins chers d’Asie du sud est. Si ce n’est les moins chers, si on prend en compte les services offerts ( assurance, sécurité… )
Toujours demander à ce qu’ils déclenchent leurs compteurs ( meter ). En cas de refus, il vaut mieux renoncer à prendre ce taxi.
Certaines exceptions toutefois( liste non exhaustive ).
Si vous êtes dans un lieu / heure où il y a très peu de taxis, vaut mieux essayer de ne pas être trop exigeant vis à vis du " meter ". Négocier le prix.
Dans les coins touristiques, genre Kao San Road, éviter de prendre un taxi. Surtout pas les taxis qui sont à l’arrêt.
Marcher 2 ou 3 minutes pour sortir de cette zone.
En sortie de gare de Hualuphong. Les taxis refusent parfois / souvent de mettre leur meter.
Négocier gentiment. 37 bahts = 1 euro…
Surtout lors des arrivée de train de Chang Mai, Nong Kai vers 7 h du mat, ou le soir.
Pour un trajet du type Kao San - Centre commercial MBK, compter 75 - 100 bahts selon l’heure / embouteillages. ( 2 - 2,70 euros ). La mise en marche du compteur : 35 b inclus dans les prix indiqués.
Aéroport - centre ville. 400 / 500 b selon circulation. Si le taxi emprunte les voies rapides,
1 péage de 35 b et un autre de 50 b à charge du client.
En sens inverse, les hotels peuvent se charger de réserver le taxi. Ca évite de galérer avec son sac / valise. Un poil + cher, mais sûr.
Par nécessité,( pas trop de marge pour la négo ) j’ai pris un taxi de l’aéroport Suvarnabhumi pour aller à Trat.
4 / 5 heures de trajet. 3000 b, soit 81 euros.
Les taxis ont souvent des exemples de tarifs sur une affichette située du côté passager.
Les taxis de couleur " rose fushia " ( je ne me souviens pas du nom de la compagnie ) me semble assez honnêtes.
En règle générale, j’évite de prendre les tuk tuk. Surtout à Kao San. Mais même ailleurs.
C’est arnaque assurée.
Mais le nombre de gogos qui se laissent convaincre de faire un tour dans Bangkok est étonnant.
Ils ne sont souvent pas assurés. Si néanmoins vous en prenez un, prenez une photo de la plaque minéralogique.
Risques de se faire voler sacs ou autres par des motards, même si certains tuk tuk ont des filets pour éviter ce genre de problèmes.
En cas de problème / contestation, il y a un numéro de téléphone.
Il a été donné sur ce forum.
Sinon, il me semble qu’il est dans le taxi.
Merci beaucoup pour ces précisions je prendrais bien en compte cela