Le P'ti Blanc des "O" à Hell-Bourg

Forum Réunion

nous sommes deçu d’avoir voulu passés 6 nuits chez le p’ti blanc des ô ; la photo sur le routard qui ne nous a jamais deçu , correspond bien . 2 chambres 2 couples la seule issue la porte ; à 3-4 m un grillage de 2m de h couvert d’une toile plastique noire qui cache la misere des annimaux .à peine arrivé les moutiques vous dévorent . la salle commune peu accessible , cadenassée en soirée . le comble pour se boire sa boisson fraiche appeler la proprietaire qui ne réside pas sur place , par téléphone ; et , je ne parle pas de tout ce qui traine partout (je tiens les photos dispo ) je remercie le syndicat d’initiative qui nous a trouvé une superbe maison pour 20 euros de moins la nuit . nous devions rester du 03 01 12 au 09 01 12 , et nous sommes partis 2 h apres notre arrivèe nous avions verser 150 euros d’ares retirés sans scrupules le 05 01 12 . en tout cas la reunion est une île merveilleuse et les reunionnais sont sympas

Bonjour,

Nous avons passé 3 nuits au Ptit Blancs des O en septembre dernier et nous n’avons pas été déçus ! Pour 40€ la nuit (ce qui reste correct je pense), nous avions droit à des chambres certes simples, mais aménagées avec goût (il y a plus que 2 chambres d’ailleurs). Les chambres ne sont pas chauffées si je me souviens bien, mais malgré le fait que les nuits sont fraîches dans les Hauts, les couvertures font parfaitement l’affaire (bien épaisses et bien chaudes, un vrai plaisir de se réveiller là dedans!!) Petit déj’ inclus avec des confitures et des jus faits maison. Les chambres sont juste à côté de la ferme des propriétaires (ils ne sont donc pas très loin) Je ne me souviens pas avoir logés à côté des animaux en tout cas. Pour les moustiques, pas de problème à signaler, en tout cas, je n’ai pas trouvé qu’il y en avait plus qu’ailleurs.
Et le soir, repas en supplément prévenant la proprio, très agréable et convivial avec les autres randonneurs, repas autour des produits de la ferme, vous en aurez pour votre faim !
Bref, pour ma part, très bonne expérience, qui convient bien aux randonneurs de passage quelques jours qui ne sont pas à la recherche d’un confort d’hôtel tout inclus. Propriétaire accueillante qui connaît parfaitement la région et qui pourra donc vous donner des conseils sur les différentes randonnées du coin (nous sommes allé notamment à La Nouvelle par le Col des Boeufs).

bonjour,
nous venons de passer 2 nuits à 7 personnes, du 21 au 23 février 2012, dans le gîte le p’tit blanc des “o”. (3 chambres dont une de 4 personnes). la propriétaire a été très accueillante et les chambres très propres. les repas, pris avec l’hôtesse, ont été soignés et copieux. grâce à elle nous avons été bien informés sur la région et les sites à visiter. nous avons juste eu un peu de mal à trouver ce gîte, mais une fois sur place, nous n’avons pas été déçus. bonne adresse.

Nous avons passé une nuit à 4 personnes (la chambre de 4) le 19/10/12 dans le gîte “P’tit Blanc des O” à HellBourg. La propriétaire, très accueillante, a accepté de garder nos bagages pour nous permettre de randonner en voiture en toute sérénité dans la région. Elle a partagé notre repas du soir, copieux et à base de produits de sa production, nous donnant diverses informations locales utiles.
Confort simple mais bonne adresse.

bonjour ! je suis content pour les personnes qui passent une bonne nuit chez le p’ti blanc des ô à chacun son bonheur ! j’ai du respect pour chaque choses respectables ! relisez mon texte ! nous avions réservés pour 6 nuits ! et oui ! une nuit nous nous serions collés dans les plumes au revoir et à demain on aurait pas fait de vagues et puis peut être que la propriétaire ce jour là était mal décidée ! encore ça je l’excuse ! mais je peux vous dire que je ne trouve pas son comportement commerciale il y a des gens qui feraient bien de se remettre en question bien qu’ils soient dans un conteste touristique tôt ou tard ils subirons les problèmes de la crise et le bouche à oreilles fait des fois bien du mal actuellement nous avons un couple d’amis en vacances à la réunion je peux vous dire que nous leur avons fait aucunes éloges de ce lieu ça aurait pu le faire ! puisqu’ils sont dans nos traces ; pour le mot de la fin la réunion c’est beau !

Bonjour pierreclaude

Peux-tu me donner le nom de la maison que vous avez loué ? Y a t il la possiblité de faire nos propres repas ?

merci

Bonjour,

C’est vrai que les avis ont l’air très différents en fonction des personnes pour ce gîte.

Nous avons tout de même réservé chez eux fin avril, car ça ne semble pas si mal que ça (ils ont apparemment tenus compte de pas mal de commentaires et amélioré certaines choses dans leurs chambres notamment), et ils sont dans le guide du Routard.

J’espère que nous en serons pas déçus, en tout cas si cela intéresse quelqu’un je pourrai faire un retour de notre expérience à partir du mois de mai 15.

A bientôt

nous venons de passer certe une seule nuit au gîte des p’ti blanc des o le 14 mars 2015 et nous trouvons vos critiques plutôt sevères. les propriétaires sont plus que généreux. les chambres sont simples mais propres. nous vous conseillons de ne pas donner d’avis trop hâtifs à l’avenir ( 2 heures) et de prendre le temps d’apprécier l’authenticité des gens et des choses.
claudine et marcellino sont des travailleurs ils méritent des encouragements , vous auriez du plutôt les informer de ce qui vous dérangeait , leur soumettre des idées… je les pense capable d’être à l’écoute.

nous avons passé une nuit au p’ti blanc des O à Hellbourg en mai 2015. J’avoue ne pas être d’accord avec les critiques faites. En effet, les chambres ne sont certes pas immenses, mais elles sont lumineuses et propres. Le repas du soir et le petit déj étaient très bien, copieux et de bonne qualité. De plus, sur toutes les chambres réservées en 15 jours, c’est le seul endroit qui demande si nous avons des intélorances alimentaires. Ce qui était mon cas (pbs lactose). J’ai donc eu une entrée différente de toutes les autres personnes. Pour finir, ce gîte a le gros avantage d’être juste à côté du GR 1. Et le tout pour 80,00 euros tout compris pour 2. Rapport qualité/prix : excellent.

bonjour ; le temps a passé depuis ce voyage à la réunion ; pourtant , nous restons sur la même impression de déception ; nous pourrions comprendre l’entousiasme de certaines persones ; si celles -ci n’avaient a passer qu’une ou deux nuits ; mais pour une réservation de 6 nuits non merci , au vue de la presentation sur internet l’endroit ressemble a une maison bretonne , ce qui a insité nos epouses a faire la reservation . le blême c’est que la belle maison bretonne ,a l’époque etait cloisoné , en chambrées ridicules , pour recueillir un max de locataires et faire un max de poignon ; sans parler du comportement pas tres avenant de la proprietaire , avec un ressenti , de , tu prends ou tu te casses , les deux soeurs avaient la rage , et bien que l’on soit en fin de journée , on trouvé cette superbe maison ; et nous sommes partis ! je souhaite un bon sejour a tous les touristes qui on pour but la reunion ; je souhaite même un bon sejour a tout les touristes qui passeraient par les p’tits blancs des ô ; j’espere que ces braves proprietaires seront plus acceuillant que pour nous je reconnais on a tous ces humeurs ; il faut savoir que dans le commerce on s’assoit dessus ! bon vent

bonjour
Alors est-ce que ce gête est bien ?
Nous avons réservé en septembre mais je peux encore annuler
Merci de l’info

Bonjour marilio,

Nous y avons passé 3 nuits fin avril.

Certaines chambres sont plus sympas que d’autres.
Si vous y passez plusieurs nuits et avez réservé longtemps à l’avance, vous aurez peut-être la chambre avec une grande terrasse (vous pouvez peut-être leur téléphoner pour leur demander cette chambre), car certaine n’ont qu’une petite fenêtre.

Les repas sont bons, et choses très rare : on mange les produits de la ferme.

Niveau situation, c’est un peu excentré dans le bourg de Hell-Bourg, mais ça va, surtout proche à pied pour se rendre au centre.

Conclusion : bon rapport qualité/prix, pas du grand luxe mais tout à fait correct pour le prix.

N’hésitez pas si vous souhaitez plus de détails.
Cordialement

Nous n avons passé qu une seule nuit au ptit blanc des O mais pour nous ce fut une soiree sympathique. Pour nous idealement situé car nous reprenions la route a pied par le GR situé juste a côté. Nous avons attendu un peu en arrivant. Les proprios habitants a côté mais pas sur place sont venus quand une voiture est arrivee. Etant a pied ils ne nous avaient pas vu. Chambre tres simple mais nous ne recherchions pas le grand luxe. Nous avons apprécié que Claudine dîne avec nous. Repas très bon. Elle nous a fait decouvrir le goyavier sous ses differentes formes. Tres bon. Merci pour l acceuil. Nous recommandons votre adresse et esperons qu ils auront leur statut de gite de France.

Sujets suggérés

Services voyage