Bonjour,
Mon compagnon, notre fils de 10 ans et moi-même partons nous installer à Montréal d’ici 2 semaines.
Nous avons déposé un dossier de location qui a été accepté. Notre futur logement se situera au Village (quartier gay). Je connaissais ce secteur pour y être déjà allée une première fois en journée et j’avais été emballée par sa diversité, ses animations, ses rues…Or, je viens de lire queqlues articles et avis mentionnant qu’à la nuit tombée, le quartier devenait assez peu recommandable (drogue, agression, etc).
J’aimerais donc savoir si parmi vous, il y aurait des personnes qui pourraient nous confirmer si une vie familiale peut être envisageable dans ce quartier?
Un grand merci pour votre aide.
Stéphanie
Les activités de soirée et de nuit sur de grandes artères commerciales où il y a concentration de bars comme la rue Ste-Catherine se ressemblent dans toutes les grandes villes du monde. Comment est-ce à Paris? Comme partout, qui dit quartier gay, dit sexualité un peu plus plus explicite. J’imagine que votre fils de dix ans ne traînera pas sur la rue à trois heures du matin à la clôture des bars. Vivant à Montréal, ce secteur n’a pas plus mauvaise presse que d’autre quartier du centre, mais oui il y aura plus de drogue là qu’ailleurs. Vous n’y serez pas la seule famille, mais ce n’est, par définition, pas le secteur le plus familial de la ville.
Avant de devenir le Village, ce secteur était plutôt défavorisé. Le quartier s’est certes beaucoup gentrifié, mais il y a encore pas mal de mixité sociale et économique. J’y ai visité récemment un appartement rénové à vendre. Très beau, mais l’édifice voisin était en grand manquées soin.
La meilleure amie de ma fille et son conjoint, parents d’une fille de cinq ans et d’un garçon de huit ans habitent coin Ste-Cathetine et Frontenac, à la marge Est du Village. Ils y sont très bien, mais les enfants ne jouent pas dehors sans supervision et se font reconduire en voiture à l’école, notamment en raison de la circulation automobile.
Vous allez demeurer près de quelle intersection?