Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum mais familières des voyages, je recherche quelques renseignement sur les parc au Quebec en avril
En effet, du 28 avril au 6 mai moi et mon compagnon seront au Quebec, nous avions penser au parcours suivant:
Du 28 au 30 : Montreal
Du 30 au 1 : Le Parc de la Mauricie
Du 1 au 3 : Quebec city
Du 3 au 5 : hébergement à Malbaie pour faire le parc national des hautes gorges de la Malbaie et le parc marin de Saint laurent de Saguenay (histoire de voir les baleines, si elles sont là!!)
Du 5 au 6 : Non décidé mais le 6 à 18h nous devons être à Montreal donc probablement un arrêt sur la route type Trois Rivières ou je ne sais pas
cela fait beaucoup de voiture et un emploi chargé mais ça ne nous fait pas peur
Quelques questions primordiales:
- Sur les sites officiel du Parc de la Mauricie, Parc marin de Saint Laurent et du Parc des hautes gorges je n’arrive a trouver aucune infos sur savoir quels randonnées on peut faire en debut mai, en effet beaucoup d’activités sont fermés (kayak, camping) du coup je ne sais pas quoi faire? Savez vous si tous les sentiers seront fermés et qu’on ne pourra pas faire de randonnées ou les sentiers sont ouverts mais non surveiller?
- que pensez vous du parcours et du choix des parcs?
- Et enfin savez vous si le parc marin de Saint laurent aura ouvert ces croisières en debut mai? Je n’arrive pas a trouver des infos la dessus et je voudrais être sure qu’on peux aller voir les baleines si on va jusque la bas (bon après je sais pas sur qu’elles se montrent ahaha)
- a propos de la météo a cette période, savez vous quels sont les temperatures moyennes?
Merci pour votre attention et pour ceux qui prendront le temps de me répondre,
au plaisir de vous croiser sur ma route !