Le Roma Pass est-il coupe-fil ?

Forum Rome

Bonjour,

J’aimerais savoir si le Roma Pass est coupe-file, notamment pour les visites suivantes :

Musées Capitolins
Palazzo Barberini
Maxxi
Macro
Sant’Angelo

Je pose la question car j’ai cru lire qu’il fallait faire la queue avec tout le monde pour récupérer ses billets…

Merci beaucoup.

Bonsoir,
Le roma pass vous servira à couper la file mais pas à couper du fil…ne le prenez pas mal, juste pour sourire, car on fait tous des erreurs…
En fait la file c’est surtout au Colisée/Forum que vous l’aurez et là en effet entrée spéciale pour qui a le roma pas ou qui a réservé donc pas besoin d’aller aux guichets aux longues files
Mais de toutes manières, comme indiqué sur le site, avec le pass vous accédez directement dans les musées, après pour les réductions vous allez aux guichets
Pour connaitre la liste de tous les musées et sites archéologiques (40 environs) allez voir sur le site www.romapasss.it ce sera plus facile et cela peut aussi vous donner des idées de visites.
CG

Bonjour,

Merci de votre réponse, qui ne répond pas du tout à ma question…

Je la repose donc, peut-être n’ai-je pas été claire :

Le Roma-Pass donne accès à deux sites gratuits, et un troisième avec réduction.

Cependant, j’ai cru lire sur internet qu’il fallait quand même faire la queue dans les files pour récupérer les billets gratuits (et le troisième).

Est-ce le cas ?

Merci de vos retours d’expérience.

Bonoir,
alors vous n’avez pas bien compris mes réponses: j’ai écrit que pour le Colisée…“entrée spéciale pour qui a le roma pass”… donc pas à fair la longue file d’attente aux guichets… vous entrez
en allant directement aux tourniquets avec votre pass
De mème pour la 2ème entrée, j’ai écrit que c’est bien indiqué dans le site …“avec le pass vous accédez directement dans les musées,” ce qui veut dire que l’on entre sans passer par les guichets, où sont les files en générale…
Plus clair je n’y arrive pas…
Après vous ferez la file aux guichets (et encore dans certains musées aucune file d’attente) pour avoir des billets avec réduction sur présentation du pass
CG

Merci de vos précisions.

Je ne parlais pas, comme précisé dans mon message, du Colisée/Forum.

Je souhaitais savoir si le Roma pass était bien coupe-file concernant les Musées capitolins/Barberini/Maxxi/Macro

Cependant, je comprends donc que les 2 premières visites gratuites sont bien coupe-file.

Merci encore.

Bonsoir,
Voici ce que l’on peut lire si on va sur le site:
“Direct access for the first 2 sites. From the 3rd site onwards please apply to the ticket office for concession”…
ou bien en italien:
“si accede direttamente all’ingresso dei primi 2 siti, mentre dal 3° sito in poi si presenta in biglietteria per usufruire della riduzione”
on ne passe donc au guichet qu’ à partir de la 3ème entrée quelque soit le musée/site où vous irez
Et le choix des musées Capitolins ne serait pas mal choisi car c’est l’entrée la +chère 15€ plein tarif!
CG

Bonjour,

Merci de cette nouvelle réponse, c’est parfaitement clair.

nb : Je n’avais pas compris votre jeu de mots dans votre premier message, car je n’avais vu ma faute d’orthographe dans le titre…

:slight_smile:

Bonjour!

J’ai décidé, après moults calculs et changement d’avis, que je ne prendrai pas la Pass. Je vais peut-être y perdre un peu d’argent mais je préfère ne pas planifier, et ne pas passer trop de temps dans les musées, mais plus dans les rues.

Comme j’ai une sclérose en plaques je ne veux pas trop piétiner dans les files d’attentes, si je réserve en ligne pour le Colisée et le Vatican, est-ce qu’il y a une entrée réservée, et donc moins de queue?

Bonjour,
Oui si on réserve une entrée de musée, il y a une entrée spéciale, on ne fait pas la file pour aller aux guichets acheter son billet mais une file réservée à qui a une réservation, sinon cela n’aurait quel intèrèt à payer plus cher…
CG

Merci pour votre réponse! Effectivement j’avais oublié le supplément pour réserver en ligne!

Sujets suggérés

Services voyage