Petite question: le guide du routard suffit-il pour préparer un voyage de 10 jours à NYC?
Cette question pour savoir s’il peut m’être utile de me procurer un autre guide (lequel?) ou si le routard + ce forum suffisent à me concocter un bon planning?
Urbi et Orbi
getzo2
Oui pour 10 jours c’est suffisant : tu verras il y a des must-see (Times Square, Wall Street, Tribeca, 5th Avenue, Broadway, China town…) que tu retrouveras dans tous les guides. Je te conseille juste de prendre un petit guide cartographique sur les 5 boroughs qui sera très utile, car découvrir des coins “off the beaten track”, il te faudra une bonne carte de la ville et beaucoup marcher.
sourisgrise3
…efficace pour vous orienter!
Achetez la Cartoville New-York en complément du guide papier du Routard et n’hésitez pas à lire ce forum fort instructif pour les petits plus qui n’existent pas dans le guide.
gedea524
Bonsoir,bien qu’utilisateur du GDR, il faut reconnaître que si il est extrêmement pratique pour les lieux à visiter, les conseils pratiques, bref ce qui est pérenne, il est parfois (souvent) daté en ce qui concerne les restaurants, hôtels, et autres lieux qui peuvent évoluer fort vite.
Là, les conseils et adresses glaner sur ce forum sont indispensables…de même que l’inspiration ou le coup de chance qui vous permettront de découvrir vous même certains endroits.
naaathie5
Je suis d’accord avec sourisgrise. Je reviens de NY où j’ai beaucoup utilsé le cartoville “new york”, succinct, mais génial pour bien s’orienter. Ce guide va à l’essentiel. Pour les détails, se référer au GDR.
Anonyme6
Merci à tous pour vos retours qui confirment ce que je préssentais.
J’ai déjà le cartoville donc c’est que je ne me débrouille pas trop mal…
Et il est vrai que ce forum est une source précieuse d’informations diverses et précises.
Je pense qu’aucun guide ne peut être aussi complet que ce forum tant les intervenants sont variés et les questions hétérogènes.
En tout cas pour ma part ça fait deux mois que je parcours le forum et j’en suis devenu un peu accro.
Si j’avais une critique sur le GDR c’est qu’il ne fait pas rêver. Cela manque vraiment de photos pour s’immerger encore plus. Mais sinon pour tout le reste il est vraiment bien notamment pour les infos pratiques.
A quand le guide made in sourisgrise???
urbi et orbi
sourisgrise7
Un guide made in “myself” ?
Trop compliqué, trop long, pas le temps…et surtout pas l’envie.
Ce qui m’amuse, c’est de rebondir sur des demandes individuelles et d’actualiser en fonction de ce que je découvre au fil de mes balades new-yorkaises virtuelles.
Comme je m’égare de plus en plus et sors loin de Manhattan, je ne pense pas que le lectorat de mon guide, qui ne pourrait être que hors pistes, intéresse grand monde.
Les dénicheurs et fureteurs comme moi aiment grattouiller là où personne ne va, donc si personne n’y va, qui dit que d’aucuns voudraient y aller ?