Bonjour tout le monde,
Connaissez vous le site “oh-barcelona.com”, car j’envisage d’aller passer une semaine en espagne du côté de Tarragone , et après quelques recherches, je me suis rendu compte que les prix sur ce site sont très attractif, et même moins cher que sur le site du même hôtel, est ce qu’il y a des personnes qui sont déjà partis en vacances avec “oh-barcelona.com” si oui , comment cela s’est il passé ?quels sont les modalités d’annulation en cas d’empêchement de dernière minute …
Merci d’avance à ceux qui répondront !!
Sylvain
Bonjour,
meme 5 ans apres le début de la discussion , j’ajoute ma pierre a l’édifice.
le pb avec Oh-barcelona.com , c’est qu’une fois payé les arrhes vous avez les coordonnés du loueur et donc faites connaissance de la personne;
etonnés par des contacts brefs et au minimum avant de partir,(unique cas en 10 ans de location chez d’autres), sur place le proprio nous a laché en arrivant apres 1000km de voiture et une heure de “retard” a BCN sans pouvoir le joindre, Pas de voisin au courant ni clef ni message, sauf qu’apres on a su qu’il était partit voir un match a la télé a la campagne. dans l’urgence il afallut prendre autre chose.
Malgrés leur baratin sur le site, “le client a raison,” vous aurrez du mal a recupérer vos arrhes Pour nous impossible a cause de la mauvaise foi de oh Barcelona car le propio parle leur langue et qu’il n’as pas su faire un des 2 numeros complet de Tel Français, plus un n° de tel espagnol à BCN !! .
Bien l’ état d’esprit chez OH …!! de la mauvaise foi ,de la légéreté et de l’indiférence quand c’est payé , le lien pour vous laisser donner votre avis, n’est pas transmis a tout le monde, ni votre avis mis d’office en ligne.
N.B si l’ambiance de travail en interne est pzut etre encourageante , pour le client c’est le bon resultat qui compte , ça reussit pas toujours pour le locataire…
depuis nous pratiquons d’autres sites (toujours avec les avis des vacanciers précédents )ou on contacte les propriétaires par mail ou autre avant de louer , ça tombe sous le sens commun, comme ça plus ce type de Pb.
Barcelone,a par Oh BCN pas de pb en 5 ans , ma fille y habite !!
Cher ETTI
Je vous écris en réponse à votre expérience récente avec Oh-Barcelona.com. Je voudrais vous dire combien je suis désolée de voir que vous avez eu des problèmes lors de votre séjour à Barcelone.
Je comprends que ces problèmes ont pu avoir un effet négatif sur vôtre cher séjour, et je serai désireux d’en parler avec vous en personne, afin de comprendre comment cette situation a pu se produire.
D’après les informations à notre disposition via ce forum, nous pensons avoir identifié votre réservation. Cependant, afin d’en être sûr, je serais reconnaissant si vous pouviez me contacter directement pour confirmer vôtre numéro de réservation. Cela pourrait nous permettre d’étudier votre cas ainsi que les difficultés rencontrées plus en détails.
Vous pouvez me contacter directement par l’intermédiaire de ce forum
Cordialement
Paul Anderson
Directeur Marketing
Très cher Mr Anderson ,
Étonnant ce contact !! Par l’intermédiaire d’ un forum !!!
Cas typique d’école !!!
J’'ai eu, a l’époque de nos échanges intéressants plusieurs contacts avec différents strates de la nébuleuse Oh Barcelona.com par téléphone et par mails ,mode de communication quasiment instantanés à priori,…
mais malgré tout ,impossible d’arriver a la raison du bon sens commun avec la machine a tourisme qu’est votre entreprise !!!
Sûrement avez vous considéré a ce moment-là (une autre époque?) ,qu’un peu de déchet d’image commercial due a des ratés faisait partie du bizness …!
Quel sont vos nouvelles dispositions concrètes concernant cette erreur? a part une amélioration impérative du produit, peut être au milieu des autres cas non encore diffusés sur le net ?
Bien cordialement
E.THOMAS
Cher Monsieur Thomas,
Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses si ma réponse vous a offensé, cela n’était certainement pas mon intention.
Actuellement, avec le très peu d’informations dont nous disposons, nous n’avons pas été en mesure de retrouver votre réservation et plutôt que d’ignorer le problème j’ai préféré vous contacter de cette manière.
Je serai très reconnaissant si vous pouviez transmettre vos coordonnés ainsi que les détails de réservations à l’adresse mail que vous trouverez dans le message privé que nous vous avons envoyés. Après cela, nous serions en mesure de retrouver vôtre dossier et de mener une enquête complète sur toutes les circonstances de l’incident.
Cordialement,
Paul Anderson
Directeur Marketing
Cher M. Thomas,
Nous vous remercions pour vos commentaires relatifs à la réservation que vous avez effectuée sur notre site.
En premier lieu, nous désirons vous présenter sincèrement nos excuses pour les inconvénients que nous avons pu vous causer.
Nous avons été très déçus à la lecture de vos commentaires dans lesquels vous nous avez informés de votre expérience avec les services proposés par notre compagnie.
Vous attendiez naturellement que le personnel de notre entreprise vous offre le meilleur service possible.
Nous vous prions de considérer cette situation relatée dans vos commentaires comme un incident isolé. Et nous pouvons vous confirmer que cela n’est pas une caractéristique des services proposés par notre compagnie, et que nous voulons surtout maintenir un service aimable, fiable et responsable aussi bien verbalement que par écrit.
Permettez-nous de vous informer que nous avons pu vérifier, que nous avons malheureusement trouvé une erreur lors des diverses communications avec notre propriétaire ainsi que lors des communications avec le service client.
Nous tenons également à vous informer que notre entreprise a effectué les procédures nécessaires afin que cette situation ne se reproduise plus.
Nous sommes profondément désolés de n’avoir pu fournir le service que vous espériez et nous vous demandons profondément pardon. Par conséquent, conscients de notre engagement, et cherchant à montrer notre bonne volonté, nous allons vous rembourser la somme que vous nous aviez indiqué lors de vos précédentes communications, cela à titre de dédommagement.
Nous espérons sincèrement que cette situation ne vous empêchera pas d’effectuer une réservation avec nous dans un proche avenir. Dans l’attente de votre réponse.
Cordialement,
Juan Armela
Manager du Service Clientèle
Bonjour,
Je viens de lire votre commentaire sur la location chez oh Barcelona. Partant cet été a Barcelone avec des amis, nous avons appris récemment que les coordonnées du propriétaire de l’appartement pour lequel nous avons versé un acompte ne nous seraient fournies qu’une fois la totalité du paiement effectué. Dans le souci de ne pas me retrouver dans votre situation, je voudrais savoir si il serait possible que vous nous fournissiez l’adresse de l’appartement pour lequel vous avez rencontré des problèmes. En vous remerciant.
Cher azertybcn,
Je comprends très
bien votre inquiétude et je vous remercie de la partager dans ce message.
C’est la
procédure de fonctionnement pour le paiement d’Oh-Barcelona. Les coordonnées
des locataires sont transmises aux clients après le paiement de la réservation.
Nous faisons
particulièrement attention à la qualité des prestations que nous offrons à nos
clients, ce message relate un cas isolé que nous regrettons.
Si vos doutes
persistent, nous avons une ligne téléphonique ouverte 7/7 jours, n’hésitez pas à nous
téléphoner pour de plus amples informations au 0821 231 553 ou au 0034 93 467
37 81
Bien cordialement,
Le service clientèle
bonjour, j’ai vu sur internet qu’il y avait des autres oh… oh florence, … etc, est-ce la même entreprise et les mêmes conditions que celle de Barcelone? qu’en savez vous de leur fiabilité?Merci de votre réponse
clau13
Bonjour Clau13,
Tout les autres sites qui commencent de la même manière appartiennent au même groupe OPEN HOUSE qui gère les sites comme http://www.oh-barcelona.com/fr/, oh-venice.com, http://www.all-berlin-apartments.com/fr/oh-berlin/ mais aussi des nouveaux sites comme http://www.oh-dublin.com/fr/ par exemple.
Les conditions sont les mêmes, vous pourrez les retrouver sur chacun des sites.
Cordialement.
je vous fais part de mon mécontentement à propos de la location par OH B:
le descriptif de l’appart ( loué pour 4 personnes, 2 adultes et 2 ados) indiquait l’existence d’un canapé-lit dans le séjour pour le couchage de 2 personnes.
Ce canapé-lit était cassé, impossible à installer. J’ai contacté la personne qui nous avait réceptionné à Barcelone pour la remise des clés pour le lui signaler. Elle m’a répondu qu’elle savait, qu’on avait dans le salon un autre lit d’appoint (1 place) et que l’autre personne dormirait sur le canapé-lit non déplié (le siège fait environ 1,60m…); du reste des draps 1 place étaient effectivement fournis pour le séjour, par contre la couette était pour un couchage de 2 personnes… Pour finir les 2 ados qui nous accompagnaient ont dormi par terre, d’autant que le lit d’appoint était complètement instable.
Par ailleurs le four ne fonctionnait pas…
Je trouble lamentable l’on loue un appartement ne correspondant pas au descriptif en toute connaissance de cause!
Bien sur aucun arrangement n’a été proposé…
suite à mon feedback sur leur site , que j’avais laissé en même temps que mon message sur ce forum, j’ai été contacté par OH B pour plus de détails sur ma mésaventure; il m’a été proposé un remboursement artel de la location.
Bonne agence et réactive. Sur place à Barcelone, pas de problème particulier. L’appartement est vraiment bien situé et au calme. Il mériterait un petit coup de pinceau mais autrement nous avons passé un super moment. Nous avons bien été reçu par le propriétaire et il nous a bien renseigné sur la ville et aidé avec nos bagages (Merci Gustavo Castro !)
Juste un problème d’odeur dans les sanitaires qui nous a fait passé une mauvaise première nuit mais après c’était tout bon (l’appartement avait été peut-être inoccupé un moment et la tuyauterie faisait remonter les odeurs)