Le stress commence à arriver, venez nous rassurer ! :D - road trip ouest américain du 17 mai au 09 juin 2019

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Ca y est, notre projet tant attendu se concrétise enfin, et dans moins de 3 mois, nous serons aux Etats-Unis pour notre tout premier Road-Trip, notre première fois aux Etats-Unis, notre premier voyage en avion, notre premier “si long” voyage, bref, vous vous doutez bien que le stress commence à nous envahir gentiment :smiley:

Où en sommes-nous?
Eh bien, après avoir élaboré notre circuit, nous avons déjà: réservé les billets d’avion, la location de la voiture, et tous les hébergements !
Nous devons maintenant peaufiner notre parcours, afin de ne pas trop perdre de temps sur place et de savoir ce que nous allons pouvoir aller visiter, et ce qu’il ne faut pas manquer !

Voici les étapes de notre voyage:

17/05 : Arrivée vers 12h – passage douane – récupération voiture – direction hôtel – soirée à Fort Mason
18/05 : San Francisco
19/05 : San Francisco
20/05 : Départ San Francisco tôt – arrêts différents points de vue sur la côte via Highway 1 – nuit à Seaside
21/05 : arrêts différents points de vue sur la côte via 17-Miles-Drive + Highway 1 – nuit à Pismo Beach
22/05 : départ de Pismo Beach tôt – passage à Los Alamos, Santa Barbara, Malibu (?) et Santa Monica – Nuit à Los Angeles
23/05 : Los Angeles (1 des 3 jours sera consacré à Universal Studio)
24/05 : Los Angeles
25/05 : Los Angeles
26/05 : Départ de Los Angeles tôt – passage à Barstow, Calico, Newberry Springs, Amboy via Route 66 – nuit à Needles
27/05 : Départ de Needles – suite de la Route 66 avec passage à Oatman, Sitgreaves Pass, Cool Springs, Kingman, Hackberry, Seligman, Williams – coucher de soleil et nuit au Grand Canyon
28/05 : Lever de soleil au Grand Canyon + visite – coucher de soleil et nuit à Monument Valley
29/05 : Lever de soleil à Monument Valley + visite – coucher de soleil à Horseshoe Bend et nuit à Page
30/05 : Antelope Canyon Lower + Lake Powell + Horseshoe Bend – nuit à Kanab
31/05 : Kanab – visite de Bryce canyon + coucher de soleil – nuit à Hatch
01/06 : Zion – Nuit à Hurricane
02/06 : Valley of Fire – nuit à Las Vegas
03/06 : Las Vegas
04/06 : Départ tôt pour visite de la Death Valley – nuit à Lone Pine
05/06 : Mammoth Lakes, Bodie – Nuit à Lee Vining
06/06 : Tioga Road – Yosémite – nuit à Oakhurst
07/06 : Sequoia NP – nuit à Merced
08/06 : Retour San Francisco – dépôt voiture
09/06 : vol retour

Nous avons commencé à élaborer nos visites pour San Francisco comme ceci:

17/05 :

Arrivée vers 12h – passage douane – récupération voiture – direction hôtel
soirée à Fort Mason

18/05 :

Maison Mme Doubtfire
Painted Ladies
Haight-Ashbury
Castro + Maison bleue
Mission
Golden Gate : location vélos pour le traverser
Fisherman’s Wharf
Twin Peaks pour profiter de la vue du soir

19/05 :

Visite d’Alcatraz jusque midi
Coït Tower
Chinatown
Russian Hill
Lombard Street
Fisherman’s Wharf (si encore temps ou si pas fait la veille)
Twin Peaks pour profiter de la vue du soir (si pas fait la veille)

Cela vous semble-t-il faisable, ou trop chargé?
Nous ne savons pas comment nous déplacer lors des 18 et 19 mai. Que nous conseillez-vous? Acheter un pass transport? Utiliser les bus plutôt que le métro?..

Autre question un peu bête :smiley: Nous devons acheter de nouvelles valises, mais hésitons entre des “souples” en tissu, ou des “rigides” en coque dure. Pouvez-vous nous conseiller également là dessus? :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide ! :slight_smile:

Aline

Bonsoir,

j’ai deux remarques concernant votre projet:
-remarque trés accéssoire: si votre logement à Hatch est annulable, je tiens à vous préciser que ce hameau, c’est une station service, quelques motels et quelques lieux de restauration le tout répartis de part et d’autre d’une route fréquentée y compris la nuit par voitures et poids lours, en clair c’est môche et les logements ne sont guère qu’à une trentaine de métres de la route et sont donc sonores en plus d’être chers à cause de leurs situation stratégique entre Bryce et Zion…

-remarque moins accéssoire: on ne peut exclure un passage impossible par la Tiago Pass le 06/06, ça serait un gros manque de chance, mais préparez vous tout de même psychologiquement à être obligés de contourner par le nord…

Je ne saurais vous conseiller pour le trajet choisi. Cela dit, dites vous que ce que vous verrez sera déjà bien et qu’on ne peut pas tout voir. Pour les valises par contre, suite à diverses expériences plus ou moins malheureuses, je conseillerais plutôt les souples qui résisteront mieux à des manipulations musclées (elles sont parfois jetées assez brutalement). Et n’hésitez pas à mettre le prix pour du solide.

Bonsoir Aline,

Ne vs inquiétéez pas !! Nous ne sommes plus de la 1ère jeunesse et nous étions dans votre situation en 2014 !!
Pas notre 1er voyage en avion, mais ces voyages dataient d’une bonne vingtaine d’années…
Grâce au Routard et tous les bons conseils reçus tout s’est bien passé.
La preuve, nous y retournons pour la 5ème fois en août prochain !!

Préparer un voyage s’est presque “partir”. J’y prends un immense plaisir. Le nôtre est bouclé depuis quelques jours.

Bonne soirée.

Bonjour,

Excellent, mon road trip sera du 18 mai au 7 juin. On va peut-être se croiser (je pars de LA par contre). C’est mon 4ème, attention vous allez devenir accro.

De San Francisco à LA, je vous conseille vraiment d’aller voir Hearst Castle (réservation à faire un peu à l’avance car c’est parfois complet). C’est une des résidences secondaires de William Hearst (qui a inspiré Citizen Kane). Mais surtout un endroit magnifique avec une vue sur l’océan magique. La visite est ok, mais après on peut rester sur la propriété le temps souhaité. Et à chaque fois je prend un livre et je lis sur une des petites terrasse face à l’océan.

Concernant le déplacement en ville, j’utilise surtout Uber pool (vous partager la course avec d’autres qui vont dans la même direction). Pas trop cher, on rencontre des gens, pas besoin de comprendre le système des bus, de devoir conduire en ville. En étant peu de temps dans une ville ça permet de gagner du temps et de voir un maximum de chose. Donc à faire à San Francisco et Las Vegas aussi.
(PS il y a des carte sim pour touriste qui dure 3 semaines, par exemple T-mobile c’est 45.-USD, appel, SMS et internet illimité) .

Bon voyage! J’espère qu’on aura une chouette méto!!!

Nicole

Bonjour Tagja,

Nous ne partons que fin juin !! Et cette anné, nous ne parcourons pas cette superbe côte Pacifique. Par contre, nous avons bien l’intention d’y repasser une 3ème fois en y consacrant au moins 8/10 jours…
En juin 2017, nous nous sommes arrêtés à “Hearst Castle”, contruit par le magnat de la presse du même nom.
Quant aux transports en commun, nous avons vraiment un faible pour ces bus avec guide permettant de s’arrêter où l’on veut…

Bous sommes partis innocement sans téléphone en 2014 et 2015. Nous avions acheté un T mobile en 2015, avec un forfait de 30$ qui n’a jamais fonctionné… Depuis, nous avons un téléphone Free. Les USA font partie des quelques 115 pays où internet est gratuit, donc pas de supplément.
Par contre, nous venons “de nous faire avoir” de 50 euros en Andorre, pays ne faisant pas partie de mon forfait… A moi de consulter les pays couverts gratuitement par Free.
A bientôt.

Tiens c’est super ça ! Tu fais à peu près les mêmes étapes que nous? Tu as fais un roadbook? :smiley:

Pour Hearst Castle, je ne savais pas du tout qu’il valait mieux réserver… Je pensais qu’on allait juste voir un beau bâtiment inhabité…

Pour les téléphones, je me demandais justement si je devais me renseigner chez mon opérateur ici (je vis en Belgique) ou là-bas.

J’espère que tes préparatifs avancent bien, ici le stress monte de plus en plus ^^

Belle journée !

Bonjour Elika,

Oui, un carnet de route, réduit bien entendu par rapport aux albums/papier que je fais également !

Bonne journée à vous.

https://voyageforum.com/discussion/deux-charentais-dans-ouest-etats-unis-d8157552/

Sujets suggérés

Services voyage