Le Sud de la Thailande en période de Covid

Forum Thaïlande

Bonjour les amis,

Je pars dans un mois en Thailande, pays que je découvre . En règle générale je fuis les endroits surpeuplés :En lisant tous les posts , j’ai bien compris que Krabi, Phuket , Koh Phi Phi, Koh Samui , sont très fréquentés. Qu’en est-il en période de Covid ? Avez- vous des échos ou des informations sur la fréquentation de ces lieux en cette période Est ce le moment où jamais de visiter ces régions sans avoir à souffrir du monde ?
Ma deuxieme question : Début Avril , en termes météorologiques, faut-il privilégier la cote d’Andaman, ou le Golfe de Thailande ?
Je vous remercie d’avance de vos réponses.

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Denis, quelle est la raison pour laquelle,nous passons en basse saison au mois d Avril?

En zone Andaman, il fait vraiment très chaud en avril, ce qui peut être désagréable pour certains. On dit qu’en théorie la « saison des pluies » s’étend, dans cette zone, de mai à mi-fin-octobre environ. Plusieurs Parcs Nationaux sont fermés sur cette période, pour laisser la nature respirer un peu. Donc certaines guesthouses ferment, par exemple sur Koh Muk les propriétaires de certaines guesthouses retournent à Trang ou à Bangkok pour plusieurs mois.

Est ce que le golfe de Thaïlande subit la même canicule que la mer d Andaman au mois d 'Avril? Et la pluviométrie?merci

Bonjour depuis Sukhothai
Je viens de passer un mois à Ko Samui où bje n étais retourne depuis vingt ans pour cause de trop de touristes. Et je dois dire qu avec le COVID les plages étaient très tranquilles avec seulement quelques touristes et les resorts faisaient des prix très intéressants… Certes pas mal de resorts et boutiques fermés mais justement c était ça la merveille… Les Thaïlandais trop heureux de voir des touristes. Ma plage préférée Bo Phut: longue plage dans vague et sans marée…
Cela ne devrait pas changer en avril. J ai loue une voiture pour 1000 baths pour parcourir l île. Sa s demande de permis international…

Sujets suggérés

Services voyage