Bonjour à tous
Je serai au Vietnam à partir du 1 févier pour 2 mois.
j’arrive à Ho Chi Minh et pars passer 3 à 4 jours à Phu Quoc, histoire d’aller profiter un peu du soleil et de la mer
Puis je compte trouver un point de chute sympa et central à partir duquel je pourrai me rendre à My Tho, Ben Tre, Cai Be, Tra Vinh, Can Tho. Pensez vous que c’est possible, sinon quels sont vos conseils. Je souhaiterai me déplacer en vélo, louer un scoot, aller en bateau, tout pour profiter de rencontres locales sympas. Je me donne une huitaine de jours pour cela.
Puis retour sur Ho Chi ,2 jours nous serons vers la mi-février, et départ pour Dalat pour 3 à 4 jours.Nous serons vers le 20 février. Cap sur Hoi An pour 3 à 4 jours et nous continuerons à monter, Hué, Tam Coc, et un petit stop baie de tue Long, Ha giang et ses environs sur 4 à 5 jours, lac babe et autres, puis terminer par Sapa pour 4 à 5 jours …en espérant un temps meilleur en mars…etc.
J’aimerai avoir votre avis sur le Sud, car j’ai déjà beaucoup d’infos (par Larsay, excellent interlocuteur) sur le Nord.
Je n’ai rien trop de figé, pas de contrainte, je me déplace en fonction de mes rencontres, de mes coups de coeur, mon itinéraire peut bouger sans problème. Je privilégie les guest houses sympas, les transports locaux…
Départ de Hanoi le 30 mars.
Merci de vos contributions
Merci du compliment !
Février est un sale mois pour aller dans les montagnes du nord. La dernière fois que j’étais dans le coin en février, c’était à Dong Van ; 5°, un brouillard terrible et de la pluie glaciale, tout pour plaire ! Bouché jusqu’à cao bang, j’ai fini par laisser tomber et rentrer à Hanoi.
Pour le “sympa central” dans le delta du Mékong, je suggère une maison d’hôtes ancienne dans le quartier de Dong Hoa Hiep. Ceci dit, si vous choisissez un point de chute central, il vous faudra y revenir à chaque tour, donc je suggérerais plutôt de louer une moto à Saigon, faire un circuit en passant 2 nuits ou plus dans les endroits les plus sympas, comme Cai Be (ou la proche ile de An Binh), Can Tho (I nuit suffit)et pousser sur Sadec et la très charmante ile du tigre au large de Long Xuyen (2 nuits super relax)
Pour plus de détails, lire mon poste de ce forum “16 jours de moto entre Chau Doc et saigon”