Le train ou le bus entre Vienne et Bratislava ?

Forum Vienne

Bonjour
Faisant un petit sejour a vienne bientôt, nous aimerions faire une excursion a Bratislava à la journee
Vaut il mieux prendre le train ou le bus ?
J ai vu qu il y avait 2 gares au nord et au sud du centre ville de Bratislava’ pour aller dans le centre historique, il y a t il une gare à privilégier ?

En vous remerciant

Laurelinepol

perso je préfère le train - avec le billet “bratislover” qu’on vend à la gare centrale (distributeurs ou guichets) on a non seulement aller-retour mais aussi l’utilisation des transports en commun à Bratislava meme (ce qui évite de se battre avec un distributeur sur place qui ‘parle’ le slovaque). Le tout pour 16 Euros.
La gare “Petrzalka” est un peu excentrique mais plus moderne. En arrivant vous sortez et tournez à droite pour l’arret des bus, et vous prenez celui qui a un arret “Zochova” où vous descendez. (Facile à trouver, c’est le premier après avoir traversé le Danube).
Pour le retour je prends le meme bus au meme arret parce que la gare centrale est le terminal, donc on ne peut pas se tromper pour descendre. Cette gare est laide et n’a ni ascenseurs ni escalateurs mais encore le “flair” de l’ère comuniste.
Cela vous permet aussi de faire deux trajets totalement différents meme s’il n’y a pas grand chose à voir. Le train de retour est plus lent mais offre beaucoup de connexions à Vienne (3 lignes de métro à différents endroits)
J’adore Bratislava, moins pour ses monuments (il y a du joli, mais pas d’“incontournables” mais pour son ambiance. Mais je regrette un peu qu’on trouve de moins en moins la cuisine locale.

Sujets suggérés

Services voyage