Le Vietnam en novembre

Forum Vietnam

Amis voyageurs,
Je projette de partir au Vietnam en novembre (2 dernières semaines) pour grandes randonnées mais aussi grandes séances de bronzette ! Je pensais que pour le nord du vietnam c’était top mais les avis sont tellement divers que je m’y perds, qu’en pensez)vous ? est-ce une bonne période ?

Merci !!

Johana

Bonjour Johana,

Octobre et novembre sont les 2 mois les + favorables pour le nord du Vietnam (Hanoi et Sapa) dixit “Quand partir”

Je m’était fiée à cela pour faire mon trek dans le nord Vietnam + baie d’Along du 5 au 20 novembre et je n’ai eu que du beau temps, si on excepte 1 matinée de brume à Sapa (mais c’est à 1500 m d’altitude!!) Temps idéal, ni trop chaud ni trop froid pour marcher. Pour la bronzette je ne sais pas :0)

Bon voyage, c’est une région magnifique !!

Michèle.

Les randonnées peuvent se faire idéalement pendant les saisons sèches, c’est à dire Mi-Avril vers Mi-Mai et Mi-Septembre à Mi-Novembre.

Les bronzettes dans le Nord peuvent se faire également durant cette période.

Les périodes de bronzettes dans le Centre Littoral vont de Mi-Mai à Mi-Septembre.

Les périodes de bronzettes sont de Janvier à Fin Mai.

Si vous partez mi-Novembre, les randonnées sont possibles, et les nuits commencent à être fraîches, attention aux premiers brouillards. Les bronzettes sont possibles mais baignade un peu froide dans le Nord.

Le Nord est époustouflant, mais, pour la “bronzette”, il y a mieux vu que les plages sont rares, à part quelques-unes dans la baie d’Along (ile de Cat Ba, ile des Singes) et dans les iles plus grandes de la baie de Bai Tu Long. On peut bronzer en faisant du trekking dans les miontagnes (ou de la moto)

Le mois de novembre et décembre sont les mois ayant plusieurs de jours ensoleillés, il s’adaptera à votre désir. De plus, les destinations au nord sont vraiment les sites favorables (Bac Son, Ha Giang, Bac Ha, Sapa….)

Sujets suggérés

Services voyage