Lee Vining ou Mammoth Lakes ??

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Apres avoir lu beaucoup sur ce forum, je finalise mon road trip pour juillet 2015 en famille. Nous arriverons de DV (passons une nuit au furnace creek) et remontons pour yosemite avec une nuit a Lee vining ou mammoth Lake?? que me conseillez vous laquelle des 2 est plus sympas ??? La ville de bodie merite t elle vraiment un détour car il me semble difficile de ne pas revenir sur nos pas pour aller à Yosemite.
Un grand merci aux connaisseurs qui alimentent ce forum et qui m ont permis d avoir plein d infos.

Pour commencer ces deux villes n’ont aucun intérêt.
Mammoth lakes est une station de sport d’hiver qui survit l’été en louant pas cher. Lee vining n’a aucun caractère.
Par contre je vote absolument pour lee vining!
Cela permet de profiter le soir d’un superbe coucher de soleil sur Mono lake.
Ensuite de monter sur Bodie en etant à l’ouverture.
Ne pass se rendre à Bodie en étant si près! Ce serait vraiment dommage! C’est vraiment un site inoubliable. Ce n’est qu’un petit détour et la route qui y mène est superbe et étrange.
Vraiment, je n’ai qu’un souhait: t’avoir convaincue!!!

Bonjour
Je vote aussi pour Lee Vining:Au pied du Tiogga pass , il est assez bien situé pour faire Bodie effectivement .
Tout dépend comment tu organises ta journée mais il est aussi possible de faire Bodie en fin d’apres midi et il existe aussi une alternative pour logr encre plus près de Bodie c’est d’aller à Bridgeport .
Comme dit Mayannick aucun interet d’aller à Mammoth Lake .
je parle de tout ça sur mon blog
Fred

un grand merci pour vos réponses. je vous savais actifs sur ce forum mais en plus vous êtres réactifs… Bravo.
Donc plus aucun doute bodie au programme directement en remontant de DV puis nuit a Lee vining à moins que vous ayez d’autres suggestions sympas au plus près de yosémite. Mais tous les hotels dans le parc sont déjà complets. Reste 500 $ la nuit donc hors budget… l’idée est donc de dormir au plus près (lee vining) de profiter du parc dès le lendemain pour dormir de l’autre coté au yosémite view lodge à el portal la nuit suivante.

Merci pour le compliment sur la réactivité .
Ce que tu proposes me parait la bonne solution .
L’autre qui consiste de dormir en J2 dans le sud du parc présente moins d’intéret en 2015 car je crois que Mariposa Groove sera fermée l’an prochain…
A suivre
Fred

Sujets suggérés

Services voyage