Etant en Italie vers le 20/09/2016 et possédant peu de temps, j’envisage de visiter les Cinqueterres, malheureusement en express.
J’ai prévu un hotel dans la région de La Spezia, faire une viste dans la journée des différents villages en train puis retour à l’hotel.
Ensuite une deuxième journée et visiter les mêmes villages , mais en bateau avec retour à l’hotel, soit en bateau soit en train
Ou dois-je m’adresser pour avoir les horaires et tarifs pour le bateau ?
Merci d’avance pour vos conseils et avis sur ce voyage un peu rapide
Cordialement
amandebj2
Bonjour,
Voici le site sur lequel j’avais regardé les informations pour les horaires bateau, cependant j’étais aussi allé directement à l’embarquadère afin de m’assurer de ces informations.
Pour ce qui est de faire les “mêmes” villages en train et en bateau sur 2 jours, j’aurais plutôt tendance à scinder en 2 et faitre 2 ou 3 villages le premier jour par exemple en train afin d’aller à Corniglia et faire 2 autres le 2nd jour. Vous pouvez aussi inclure Portovenere sur votre trajet bateau.
Cordialement
Amandine
brigitte423
Bonjour ,
D’accord avec Amande !
En train , vous ne voyez rien des villages : le train est pratique pour vous déplacer d’un village à l’autre et visiter l’un ou l’autre , ou , mieux , randonner entre 2 et reprendre le train .
Je ferais comme ceci, en choisissant pour la partie bateau , le 1/2 jour où la météo est la meilleure :
1/2 journée en bateau, d’un bout à l’autre, en m’arrêtant et visitant , par ex., le dernier : cela vous donne un point de vue global des villages , vus de la mer .
1 journée et l’autre 1/2 journée : ciblez les villages que vous voulez voir et l’1 ou l’autre sentier de randonnée ouvert et combinez cela avec le train .
Une randonnée pas difficile et superbe : celle de Corniglia à Vernazza ( 2 heures environ ), où vous pouvez manger agréablement .
J’ai tenu compte que, si le train est vraiment pour rien et qu’ils sont très fréquents, le bateau, lui , cûte nettement plus cher !
Bonne journée !
carnot4
Selon mon retour d’expérience de cet été, je recommanderais :
Jour 1 : train jusqu’à Coringilia - visite puis rando pour Vernazza qui mérite pas mal de temps de visite et, si vous êtes motivé, rando pour Monterosso, moins joli mais vous pouvez finir sur la plage et vous baigner.
Jour 2 : train pour Monterosso puis bateau pour Vernazza, petit stop de 45 minutes pour revoir ce que vous avez préféré et bateau suivant pour Manarola qui mérite un long moment de visite puis bateau pour Riomaggiore (visite plus courte).
jac045
Bonjour et merci pour vos conseils
Cordialement
jac046
Bonjour et merci pour vos conseils
Un petit détail que je n’avais pas mentionné; j’ai 80 ans et la marche sur des sentiers est devenue un peu plus difficile
Cordialement