Les animations sur Washington square mi mai

Forum New York

Bonjour à tous et bonjour Souris Grise évidemment :slight_smile:

je suis en pleine préparation du programme pour notre séjour de 7 jours du 16 mai (soir) au 23 mai.

avec 2 enfants, de 3ans et demi et 6 ans et demi

j’avais lu dans un guide que washington square a des animations le week-end, est ce que cela vaut la peine d’en tenir compte dans le programme ?

et sinon est-il trop tôt pour connaitre les animations de la semaine où nous serons sur place ?

merci par avance et bonne journée

Adeline

Adefab, vous serez à NYC à une période où il y aura de nombreuses activités et animations.
Le WSP ne sera pas la seule adresse où vous pourrez découvrir des activités qui conviendront à toute la famille.
Je pourrai vous en lister une partie dans la journée.
Continuez à travailler votre projet qui pourra voler en éclats à tout moment. Cela n’a pas d’importance.
Vos préparatifs vous permettront de comprendre la ville et son offre touristique.

Vos enfants me paraissent bien jeunes pour apprécier la ville. Je pense qu’il faudra leur ménager des espaces de détente à leur portée dans les playgrounds.
Pensez, dans votre planification à repérer ceux qui se trouveront à proximité de ce que vous ciblez.
Les voici tous référencés.
ICI une sélection des plus emblématiques.
Voyez aussi ceux qui sont équipés de toilettes.

Concernant les animations pendant votre séjour, la liste est longue mais est davantage tournée vers les résidents ou ne sont pas adaptées à la présence de petits.
Sachez que si vous avez du temps avant le vol de retour, le 16 se déroulera un festival de danse au Tompkins square Park qui mérite qu’on s’y rende.

Du 7 au 17 aura lieu la Bronx Week

Le 10, ce sera le Japan Day à Central Park.

Le Luna Park de Coney Island sera ouvert de 11 h à 19 h les 9 et 10.

Merci souris grise pour votre retour !

la liste des playground est top !

je sais que le voyage avec des enfants ne fait pas toujours consensus, mais pour moi tout est faisable tant que la destination est « safe », il suffit d’adapter le séjour et se rendre compte justement que certaines aires de jeu sont installées dans des lieux fabuleux ! Le 16 ce ne sera pas notre vol retour mais notre arrivée ! à 15h45…cela risque de faire juste pour profiter du festival de danse et c’est très dommage d’ailleurs, je sens que la parade aurait beaucoup plu ! nous tenterons le soir en arrivant si nous sommes assez rapide (et pas trop fatigués !) j’ai cru voir que cela termine à 19hNotre séjour est du 16 au 23 mai.Du coup j’hésite à prévoir la visite de la statue de la liberté (je sais que la couronne n’est pas accessible aux petits) dès le dimanche comme vous le conseillez habituellement de faire dès le lendemain de l’arrivée à cause du décalage horaire…car c’est potentiellement le dimanche 17 qu’il y aura le plus de « festival » ou autre.Merci encoreAdeline

j’ai essayé de remettre mieux en forme…

Hum!
Je ne recommande jamais de se rendre un dimanche à Liberty Island.
Le mieux, alors que vous profiterez encore du décalage horaire, c’est de vous y rendre le lundi.
La montée à la couronne est effectivement interdite aux enfants et ça se conçoit légitimement.
Si l’un d’entre vous veut la pfaire, l’autre parent gardera les petits.
Cette expérience ne prend pas un temps infini.
Le hic, sera sans doute de trouver encore de la place à l’heure qui vous conviendrait, ou alors, laissez-tomber.

Oups! Pour les dates mises en avant.
J’ai dû confondre avec une autre demande en mai.

J’y retourne au mieux…

Vous serez en plein Fleetweek.
Il faudra surveiller le calendrier des animations qui pourraient fédérer la famille.
Voici une idée à travers le programme 2019.

Festival au LES du 22 au 24.05.2020

Le 23 festival au Washington Square Park.

Pensez à la poussette indispensable pour le petit dernier.

Sujets suggérés

Services voyage