Les arnaques au Vietnam envers les touristes

Forum Vietnam

Je trouve que les sujet envers arnaques/escroqueries sur le routard donne une négativité du pays qui est le Vietnam je venais de voir plusieurs personne posté entre 1 mois & 3 mois des réponses du genre : Je n’y vais pas en Vietnam car il y’a beaucoup trop de topic sur l’arnaque en Vietnam blablabla…
Des arnaques il y’en à partout dans tous les pays, un conseille à se qui veulent partir en Vietnam soyez juste assez vigilants pour ne pas vous faire arnaquer ne vivez pas dans la peur, soyez malin :‘) Pour les personnes qui annule leur projet en Vietnam à cause des arnaques/vol posté sur se forum je trouve ça dommage…
Moi qui suis VK je ne me suis jamais fait arnaqué car à chaque fois que j’achète quelque chose la bas je fait toujours attention, alors ne changez pas d’avis et faire un tour en Vietnam, vous ne le regrettez pas :’)
Qu’en pensez vous ? vous ? de mon sujet posté ? :‘)
Merci d’avoir lu
Thanh :’)) .

Bonjour AznT4i68

Etrange cette ouverture de sujet concernant les arnaques alors que tu te renseignes pour l’obtention d’un visa (dont un message ce jour). De plus dans ton ce message " à chaque fois que j’achète quelque chose là-bas …) cela voudrait dire que tu t’y rends souvent …
Bizarre Bizarre …
Phil sl

A non mais t’inquiète pas :’) Moi je me fait pas arnaqué mais ta vu y’a des personnes qui se plaignent qu’il se font arnaqué il aurais du cas faire plus attention x) après moi je kiff la Vietnam :’)Tu ne m’a pas compris je penses… c’est les gens qui se plaignent qui m’agace il donne une mauvaise image au pays du genre : Tous le monde vol et arnaque en Viet et que c’est un mauvais pays du coup c’est pour ça j’ai posté se topic pour particulièrement parlé d’eux :’)

Je déconseille fortement ce pays. J’ai été deux fois en Thailande, j’avais voulu aller une troisième fois. Je viens d’aller au Vietnam, et plus jamais j’irai dans ce foutu pays. Dégoutté de pays N°1 dans l’arnaque. J’ai été arnaqué des milliers de fois. la dernière, on a fraudé ma carte de crédit. heureusement que worldline a bloqué la carte. J’ai pour le moment perdu 70 euros. j’attends l’enquête. Que ce pays continue comme ça, il va bien couler. Pays bruyant partout même en campagne (bruit des constructions PARTOUT, des klaxons PARTOUT, des karaokés PARTOUT, des annonces gouvernementales au parlophone des 5 heures du matin). Nombreuse betonisation moches. Des arnaques,…

Mes amis Vietnamiens ont eu très peur lors de leur court séjour jen France avec toutes ces violences dans les rues.

Et. Ils ont même été volé dans les transports en commun

Vous plaisanter j’estpère ! J’ai vécu 7 ans en Thailande. Voulez-vous que je vous raconte toutes les arnaques que j’y ai vues et lcelles que j’ai subies + les violences - viols, etc; - et les meurtes continuels, dont une jeune touristes occidentale à Patay, tuée d’une balle dans la nuqe pour lui voler ses bijoux, sans mentionner un Occidental kidnappé à Bangkok, jeté dans une voiture sans immatriculation, et, non seulement on en a jamais ré-entendu parler, mais rien dans les journaux !) ??? Et si on parlait du béton en Thailande ???
Un de mes meilleurs amis,un Français vivant à Bangock, s’est fait dépouillé de 10 000$ par vol de son code de carte de crédit, cartte débitée à Bahrein (donc gangs internationaux) ; même chose avce un autre ami français, mais pour 1000$ seulement (les 23 ont été rembousés par leur banque).

(Pour la Thailande ouvrez une nouvelle discussion)

le sujet Les arnaques au Vietnam envers les touristes

le vietnam est le plus gros pays en matière d’arnaques c sur,
des papiers , en passant par les taxis , les hotels malhonnetes, les femmes qui tirent l’argent de l’occidental ,la bouffe pas forcèment à recommander, les personnes plus faux cul tu trouveras pas ailleurs et un certain racisme envers l’etranger ça pas de doute…ils t’ouvriront leurs bras tant que tu as de l’argent…
malgré tout, mais malheureusement une minorité te fera changer d’avis… mais cherches bien pour être sur de ne pas te faire entuber…gouvernement corrompu, police corrompu, medecins corrompus…enfin le pas corrompu numero 1 quoi…

le vietnam , pays où les arnaques sont monnaie courante et normales…:
taxi, bouffe, santé, agents du gouvernement corrompus,…mais C’EST NORMAL;
une minorité contrôle tout et exploite le reste sur tous les niveaux sur tous les domaines, il faut bien comprendre que nous ne sommes pas dans un pays occidental où l’histoire chretienne a imposé sa culpabilité sur ses peuples…rien avoir avec l’histoire du vietnam; là bas une guerre sans fin mené par l’occident en résumé et bien utile au gouvernement pour manipuler encore mieux son peuple, une jalousie (pas forcèment une haine) mais tout de même une bonne couche de resenti raciste envers l’occidental (après leur grand voisin asiatique bien sûr qui prend la première place…) , un peu le comportement et resenti du nord africain envers son autochtone français…donc c’est sur que si tu n’es pas du coin (et en plus le petit parisien bien idealiste…) tu vas te faire bien avoir (mais par moment …pas tout le temps lol); la politique du demerde toi est courante pour le peuple vietnamien , pas d’aides du gouvernement (où quelques subtiles placements du gouvernement pour faire croire que…), du travail trouvé par réseau ou (par lien familial proche du pouvoir général ou local…donc si tes copain du dirigeant rouge local tas tes chances sinon tu l’as dans l’os…DONC comment faire pour s’en sortir : tricher, arnaquer sinon tu restes dans le caniveau toute ta vie…comment faire les locaux savent comment faire donc pas simple deles arnaquer, les dirigeants passant leur temps à leur prélever toute ressource disponible ( pas trop quand meme, on veut pas d’un soulevement mais d’un peuple bien endormi ou passif)…donc pas simple à les arnaquer…mais le petit touriste facilement culpabilisable , (dont on repete qu’il a de l’argent …) , parfait couillon à arnaquer et en plus il restera pas forcement longtemps., juste ce qu’il faut pour en profiter…en RESUME, un peuple éduqué à tricher et à arnaquer pour (sur)vivre, un ressenti de victime où l’occidental est le responsable et facilement culpabilisable et une revanche sur le blanco colonisateur dont on croit que la richesse coule du ciel sans efforts , sans travail…alors BINGO merci petit touriste!!!

Et si on parlait des arnaques en France, et pas pour quelques euros comme au Vietnam ? L’huile d’olive extra-vierge de Provence grecque et les herbes de Provence marovcaine, entre autres, vosu connaissez ?

Je vis à Hanoi depuis 12 ans et me suis fait très rarement roulé, et pour des clopinettes, alors que je pourrais écrire un livre sur ce que je me suis pris en Thailande où j’ai eu le malheur de vivre pendant 7 ans (et un beaucoup + gros sur les USA où j’ia vécu presque 40 ans) !!!

Vous vous egarez, vous etes sur le forum Vietnam

Je ne suis vraiment pas d’accord, les escroqueries sont à chaque coin de rue au Vietnam ( les taxis qui vous escroque sur les compteurs qui s’affolent et vous payer 5 fois le prix, les commerçants qui essayent de vous escroqué dans les rendus de monnaie, les hôtels qui montres des photos non contractuelles, bref c’est horrible sans parler des vietnamiens qui ne souris pas souvent et qui comprennent rien à l’anglais).
Horrible je le déconseille a tous les voyageurs !

Vosu comprenez quelque chose au vietnamien ? Beaucoup de Viet parlent anglais, notamment les réppetionnistes d’hôtels, les agents de voyage, les serveurs de restaurants, etc. En fait, des jeunes vous abordent dans la rue - SI vous avez l’air sympa évidemment - pour bavarder en anglai afin de se perfectionner. Quant aux arnaques, si on parlait des arnaques continuelles en France, et pas pour des clopinettes comme au Vietnam ? Vous connaissez un pays où on n’essaie pas de faire payer les touristes + chers ? Quant à l’absence de sourire, les Viêts ne sourient qu’'à ceux qui en font autant, et pour les sourires et l’amabilité en France, bonjour !!! !!! On ne doit pas fréquenter les mêms Viêts !

Bonjour
Tout à fait d accord avec Larsay, j ai passé un mois au Vietnam en septembre, je me suis toujours sentie en sécurité, bien plus qu en France. Oui j ai vécu une tentative d arnaque en taxi, une seule fois mais j ai refusé de payer la somme demandée et cela s est bien terminé. Les hôtels sont souvent impeccables et les vietnamiens largement aussi sympas que nous français. C est simple j y retourne en 2020

Sujets suggérés

Services voyage