Les cambodgiens parlent-ils français ou faut-il a voir des notions d'anglais ?

Forum Cambodge

J’ai une question que vous allez trouver idiote mais tant pis .
Les cambodgiens parlent-ils français ou faut-il a voir des notions d’anglais ?
Dan

Bonjour Dan
Je ne trouve pas ta question idiote car dans certains pays qui ont été colonisés par les français, certaines personnes parlent encore le français.

Le Cambodge est indépendant depuis 1953. Le français était donc parlé encore un certain temps. Après cette indépendance les études supérieures étaient enseignées en français. Maintenant c’est l’anglais qui est le plus utilisé.

Quelques rares personnes âgées parlent encore le français.
Actuellement les jeunes cambodgiens qui veulent apprendre le français doivent suivre des cours à l’Alliance française. Je pensais que ces cours étaient gratuits car en théorie l’alliance française est là pour promouvoir notre langue… Ces cours sont payants : 50 $ pour trois mois de cours (1 heure par jour) la première année, plus pour les années suivantes.

Il est donc nécessaire d’avoir un minimum de connaissances en anglais, tout au moins pour prendre un billet de bus, et pouvoir se faire comprendre dans les guesthouses…
Jacques

On a rencontré quelques personnes qui parlaient très bien le français,des gens qui avaient plus de 50ans et on a aussi fait une excursion avec un jeune prof de français à Kratie et c’était super intéressant.

Sujets suggérés

Services voyage