Les Cantons de l'Est dans le guide du Routard 2016/2017

Forum Québec

Pourquoi les Cantons de l’Est sont toujours ignorés dans le dernier Routard 2016/2017. Il s’y trouvent des lieux et villes trés intéressantes: Sherbrooke, Magog; North Hatley, Lac Mégantic et l’observatoire etc…

Vous devriez envoyer votre demande aux administrateurs du Guide: https://www.routard.com/planete_routard/page/contact.htm

Ici, ce sont les usagers qui répondent… Les bonzes des guides ne viennent pas ici… (en tout cas, ils ne répondent pas aux posts!)

J’imagine que cette édition ne mentionne pas non plus les autre régions touristiques : Outaouais, Montérégie, Chaudière-Appalaches etc…
Dommage.

Les guides du Routard ne se focalisent que sur les hauts lieux du tourisme des différents pays.J’ai fait l’acquisition du guide Nord Est des Etats Unis qui fait l’impasse sur de nombreuses régions (le Vermont est quasi ignoré…).Le routard, c’est bien pour un premier séjour, quand tu veux voir les incontournables.Ensuite, si tu veux approfondir ou te concentrer sur une région, autant acheter un guide Ulysse, très détaillé, trop même parfois, mais qui te permet de rayonner dans une région précise: en plus des routards, j’ai acheté les guides Ulysse Québec et Nouvelle Angleterre pour cet été, et ça se complète bien.

comme sur le terrain ou il ne se deplace pas souvent
d’ailleurs sur la page de fin c’est ecris "remise a jours chaque année de notre mieux "
comme cette patisseries amexico vendant des petits dejeuneRS et n’existant plus depuis plus de 10 ANS OU
un tas de petit resto sur ha long remplacé par un immense chantier et figurant sur le dernier guide
ion fait comme on peu pour encaisser le pognon aussi

comme sur le terrain ou il ne se deplace pas souvent
d’ailleurs sur la page de fin c’est ecris "remise a jours chaque année de notre mieux "
comme cette patisseries amexico vendant des petits dejeuneRS et n’existant plus depuis plus de 10 ANS OU
un tas de petit resto sur ha long remplacé par un immense chantier et figurant sur le dernier guide
ion fait comme on peu pour encaisser le pognon aussi

Effectivement, un guide papier de nos jours… alors qu’il y a internet pour nous apporter de meilleures informations, ca vaut ce que ca vaut!

Oui, je suis un peu méfiante avec les bonnes adresses du Routard, j’essaie de faire un contrôle avec internet mais pas facile, cela reste très subjectif de toute façon!Il y a 10 ans, j’avais fait traverser tout NYC en pleine canicule à la famille affamée et assoiffée pour manger le meilleur burger de la ville dixit le Routard: on s’est retrouvé dans un infâme boui boui au milieu de nulle part, longue attente pour un burger plus que quelconque…Mon mari m’en parle encore chaque fois que je lui donne une adresse du routard :)))Mais quand tu regardes sur tripadvisor, les commentaires c’est n’importe quoi, il n’y aucun contrôle, les gens peuvent descendre ou encenser n’importe quel commerce sans même y avoir mis les pieds…

Le guide papier est quand même bien utile quand tu te déplaces,et que tu n’as pas internet: il est vrai que si tu achètes le Routard d’un même pays à quelques années d’écart, tu vois bien qu’il n’y a guère d’actualisation.Sur le net, tu as de très bons blogs qui te donnent de bonnes adresses, comme celui de Mathilde pour la Nouvelle Angleterre.

Sujets suggérés

Services voyage