apres un deuxieme voyage au cap vert,je me suis rendu compte que les cap verdiens sont tres distants et tres mefiants envers les etrangers,ils font tout pour eviter le contact.
donc si vous allez la bas ne comptez pas frequenter les cap verdiens ils sont sympa mais ca s arrete la,ils ne veulent pas se melanger aux touristes.les seules qui viennent vers vous sont les commercants senegalais.
Bonjour Omar,
C’est bien dommage que vous ayez eu ce ressenti. Au moins, apèrs 2 voyages là bas, vous vous êtes fait votre opinion et vous irez découvrir d’autres coins de notre belle planète!!
Mais tout dépend aussi des îles visitées. Il ne faut pas généraliser le Cap vert à 1-2 iles. Je crois me souvenir que vous parliez de Boa Vista dans un ancien post. Boa Vista, c’est en effet parmi les ile les plus touristiques et donc le rapport aux étrangers y ait forcément différent que sur des îles plus authentiques. Pas de sénégalais insistant sur des îles comme Mai, Santo Antao, Sao Nicolau, Fogo etc…Ils sont en effet sur les îles oû il y a des plages, et des resorts. Ceci dit j’ai passé 1 semaine sur BV en tente, j me suis donc éloignée des zones touristiques, et j’ai été ttrès tranquille et le contact avec les capverdiens était très chaleureux et ils étaient très ouverts et accueillants.Personnellement je trouve les capverdiens et les capverdiennes très ouverts et accueillants, interéssés et intéressants!J’espère que vous trouverez d’autres destination répondant à vos critères de l’accueil!Marie
Si par ‘distants’ tu veux dire qu’au Cap Vert on n’est jamais harcele par les locaux (comme dans certains autres pays), alors je prefere ainsi ! Ils sont assez respectueux, et aussi honnetes, avec les touristes et ils ne nous considerent pas comme des portefeuilles ambulants.
Bonjour, je suis d’accord avec ce ressenti.
Je suis actuellement au Cap vert, j’ai visité Santiago (4 jours), Boa Vista ( 3jours), Sao Nicolau ( 4 jours), Sao Vincente (2 jours), je suis à Sao Antao pour 8 jours, puis Fogo.
Je trouve la population distante, est ce de la timidité, de la discrétion, de la crainte ou de l’indifférence? Comme je me posais vraiment la question…
Un petit exemple, dans un tout petit village ( Estencia bras à sao Nicolao) j’ai attendu 1h le colectivo, je me suis assise sur une murette, il y avait 4adultes et des enfants. J’ai salué “Bom dia”, on m’a a peine répondu. J’ai offert des bonbons et des biscuits aux enfants qui les ont pris sans un sourire, j’ai aidé une femme a ecosser des haricots aucune réaction et quand le collectivo est arrivé personne n’a levé le nez pour me dire au revoir!!!
Au cours de mes voyages c’est la première fois que je vois ça!
Il assurément une explication…
Bonsoir,
Nous avons trouvé que les Cap-Verdiens sont au contraire chaleureux, agréables, très gentils, accueillants, respectueux…
Nous avons apprécié qu’ils ne soient pas “collants” comme au Maroc ( Marrakech ).
J’avoue être étonnée de vos posts, nous n’avons sans doute pas rencontré les mêmes personnes !
Mais il parait que les Savoyards sont froids, aussi, comme les Lyonnais… mais pas tous, heureusement !!