Les chiens errants en Roumanie

Forum Roumanie

Bonjour,

Nous allons faire un trajet en vélo sur l’EUROVELO 6 à partir du 25/06 jusqu’au 12/07 , soit 1200 kms
J’ai lu et entendu que les cyclistes sont fréquemment attaqués par des chiens errants

ma question :
quels moyens de défense utilsés
où trouve-ton des bombes aérosol anti-agression

merci

Gérard

Bonjour,
Je vous ai ecrit un reponse en MP. Vous pouvez trouver des “bombes anti-aggression” dans les magasins des stations de gasoline ou dans les magasins des “articles de chasse / peche”(Ro: articole de vanatoare / pescuit").
C’est vrai que certains chiens ont l’habitude de courir apres les velos(ils n’aiment pas du tout la frequence du son genere par l’angrenage et la chane de la velo) : Les jeter une morceau de nourriture(par exemple:le reste de votre petit-dejeuner) c’est la plus simple methode pour les determiner de cesser leur action…

Faire semblant de ramasser un caillou… Quand on est à pied, c’est très efficace. Maintenant, à vélo, il faut adapter un peu.

en fait , c’était plus calme que craintnous avons eu 3 simili-attaques ,
nous avions chacun un sifflet et dès qu"un chien se faisant pressant ou semblait nous attendre , on utilisait le sifflet , ce qui perturbait le chien et nous laissait le temps de prendre quelques mêtres d’avance

j’ai essayé au départ le mot “couché” , comme on dit en France , mais cela excitait encore plus les chiens , car j’avais oublié qu’ils ne connaissaient pas la langue de Molière (lol)

Par ailleurs , à Bucarest , j’ai lu qu’il y avait une éradication suite à l’agression de 2 enfants en 2013 , dans les faits , on n’a pas vu de chiens dans la capitale

en conclusion, il faut le savoir qu’il y a toujours des chiens errants en pleine campagne et à l’approche des villes. Il convient d’être vigilant sans tomber dans la paranoia

Gérard

Arrêté le long d’une route pendant une heure pour pique-niquer, avec une meute de cinq à sept chiens de toutes tailles qui maraudaient sur le parking, j’ai pu observer la façon de faire des nombreux cyclistes de passage:

Effectivement, systèmatiquement, c’était la ruée des clébards sur le pauvre vélo…
Celui-ci s’arrêtait tout simplement, ce qui stoppait l’attaque immédiatement, leur gueulait un bon coup après, ce qui les faisait reculer instantanément, et il pouvait ensuite repartir tranquille !

La même scène s’est répétée de nombreuses fois pendant le temps où j’ai pu l’observer.

Par contre, moi, j’ai dû surveiller la meute pour éviter qu’ils ne viennent me piquer quelque chose, ne serait-ce qu’un torchon bien inmangeable !!!
Le plus difficile, étant seul, était qu’il ne fallait absolument pas quitter la “nappe” ( Au sol, derrière ma voiture…) une seule seconde, car il faut voir la rapidité avec laquelle ils viennent faire leur coup dès que vous avez le dos tourné… Et dans ce cas, aucun espoir de récupérer votre bien…

Bonjour,
Je réponds à cette conversation étant donné que je l’avais longuement consultée avant mon départ : les chiens errants étaient ce qui me faisait le plus peur avant de partir!!!
Et pourtant… Surprise! J’en ai vu que très peu pendant mon voyage.
Etonnée, j’ai cherché des infos sur le net et, si j’ai bien compris, toute une campagne a été menée à partir de 2014 : je ne pense pas que ça ait été une opération très respecteuse pour les chiens (je pense même que les amis des animaux auraient beaucoup à critiquer)… mais, je dois dire que, visiblement, ça a eu un effet. Les seuls chiens errants que j’ai vus, c’était à Sinaia (et en nombre limité quand même). Quant à Bucarest, je crois même en avoir vu aucun…

Bonjour GLP et merci pour ton témoignage qui me rassure beaucoup. J ai accepté de suivre mon copain en vacances en Roumanie sans savoir qu’il y avait beaucoup de chiens errants là-bas. Du coup depuis je balisais.
Effectivement j’ai lu qu’il y a eu une grosse campagne à Bucarest d’éradiquation des chiens errants et si je comprends bien cela a été généralisé à toutes les villes? Par quelles villes es-tu passé ?

bonjour
je suis sur ce forum car je prévoit d’aller à bucarest et j’ai entendu parler de ce problème de chiens errants.
si cela peut vous rassurer en 2014 je suis allée en bosnie-herzégovine à Sarajevo et, ds cette ville il y a le même problème suite à la guerre de 1992. Je n’était pas au courant et aux 1ers bergers allemands vus ds la rue j’ai cherché des SDF que je n’ai évidemment pas trouvés et après avoir eu cette situation plusieurs fois j’ai compris que j’avais affaire à des chiens errants. Les gros chiens ne me rassurent pas mais je n’ai eu aucun problème avec eux tout simplement je ne les calculaient pas! précision j’étais à pieds et non à vélo

Sujets suggérés

Services voyage