Ca y est c’est décidé, la dernière semaine d’août, départ pour quelques jours en Italie, et tout particulièrement dans la régions des 5 terres…
Question : combien de jours, où se garer, comment visiter, quel hébergement pour 2 adultes et 2 enfants de 9 et 7 ans (qui marchent bien).
Sachant que nous voulons voir Florence et Pise, pensez vous qu’une semaine soit suffisante ?
Beaucoup de monde à prévoir même fin août ?
Merci d’avance !
Anonyme2
Si vous voulez visiter Florence ou Pise en un jour, ce sera une balade dans les rues seulement et pas de musées. Donc c’est possible vu que Pise et Florence sont des villes relativement petites par la taille.
Pour les Cinq Terre je vous conseille un camping “La Sifinge” qui se trouve à Deiva Marina. Vous pouvez y garer la voiture et la laisser et parcourir les Cinq Terre en train (le camping est relié à la gare par une navette même si le chemin est faisable à pied). Munissez vous de la carte pass les Cinq Terr pour ne payer qu’une fois les voyages en train entre Levanto et La Spezia, et le chemins de randonées.
La totalité du chemin de randonnée se fait en une seule journée mais si vous souhaitez aussi profiter des villages perchés comptez deux jours plein.
J’espère que ces petits conseils vous seront utiles
brigitte423
Juste un mot : si les forumeurs vous prennent au mot et TENTENT de faire tous les sentiers de randonnées en 1 jour , bonjour les dégâts !
Avez-vous remarqué que certains sont fermés, sauf ceux d’altitude ?
Ou alors, voulez - vous dire : en 1 jour, on peut faire, à pied, les 2 morcaux du sentier côtiers qui sont ouvenerts ( comptez 5 heures qd même !) ?
A reconsidérer après l’hiver …
Bonne journée .
Anonyme4
Je parle des sentiers qui relient les villages entre eux. Et en une journée c’est faisable puisque je l’ai fait! C’est une belle randonnée mais tout à fait faisable!
Si certains sentiers sont fermés pour des raisons météorologiques ou autres évidemment il est clair qu’il est préférabe de prendre le train.
Les paysages sont bucoliques et les chemins sont très bien entretenus et bien indiqués.