Les Cyclades Aout 2014 - Voiture de loc or not - that is the question

Forum Grèce

Hello le fofo,

Alors voilà, je me pose une question métaphysique: faut-il ou pas que je prenne une voiture de loc pour faire 3-4 iles en 2 semaines cet été?
Je vous explique mon plan:
Je pars tout d’abord à Chypre pour une semaine depuis Paris. Puis de Chypre je vais vers Athènes et de là, je pense faire: Sifnos, Milos, Santorin, Amorgos puis Athènes puis Paris.

Donc au total, 1 semaine à Chypre puis 2 semaines dans les iles, tout ceci au mois d’Aout avec ma fille de 8 ans. donc 2 valises mini et 2 sacs à dos supp (petits).

La question est donc : faut-il ou pas que je prenne une voiture de loc pour faire les différents trajets dans les iles? et par conséquent payer plus cher pour emprunter les ferries.

J’ai lu que le réseau de bus était bien développé sur les iles mais bon, si je dois bouger tous les 4 jours, le bus ça peut être pénible avec une petite filles et des grosses valises et la température au mois d’aout, non ?

Qu’en pensez vous?

Merci de votre aide.

P.S.: je précise que c’est ma première fois en Grèce.

Il est interdit, pour des questions d’assurance, de mettre les voitures de location sur le ferry.
Il faut louer une voiture sur chaque ile, comme ça en plus vous ne payez le transfert.
Vous pouvez aussi louer un scooter ou un quad, c’est moins cher! Les bagages on les a avec soi quand on arrive sur l’ile et quand on en repart c’est tout, le reste du temps ils restent à l’hotel!!.. donc c’est pas vraiment un probleme.

Merci pour cette réponse rapide.
Je ne savais pas qu’il était interdit de mettre une voiture de loc sur le ferrie. ah bin comme ça… ça règle la question.

Par contre, louer une voiture sur place chaque fois ça pourrait le faire non? notamment si j’avais envie d’aller dans des hôtels un peu éloignes du port d’arrivé du ferrie, non ? Bon ensuite le scoot avec une enfant de 8 ans je le sens pas trop. Par contre le quad pourquoi pas?

En termes d’organisation, j’imagine qu’il faut réserver en avance histoire d’être sûr d’avoir un quad en plein mois d’août.

En d’autres termes, que me conseillez-vous ?

Bonjour,
nous avons passé 2 semaines en juillet dernier sur santorin et amorgos,en ce qui concerne les transports sur place:
je vous déconseille le scooter par mesure de sécurité(surtout avec un enfant):sur amorgos:beaucoup de vent,beaucoup de côtes.
sur santorin: parfois du vent et beaucoup de circulation,il faut être très prudent(même en quad)
les bus:très facile, vous pouvez mettre votre valise en"soute",vous n’êtes pas obligée de la monter dans le bus ,2,5 euros pour le trajet katapola /aegiali à amorgos (45 min de bus via hora). à santorin, il faut parfois attendre un peu, à amorgos, les horaires sont bien fixés et on peut visiter quasiment toute l’île sauf le sud
la voiture de location: environ 30 35 euros par jour en juillet, (nous avons pour notre part décidé sur place, via l’hotel à santorin , et à amorgos, un jour de location à aegiali et un à katapola seulement ) je ne sais pas s’il faut réserver en aout
et aussi,si vous réservez un logement à l’avance, votre propriétaire peut en général venir vous chercher au port,posez lui la question
à votre disposition si vous avez d’autres questions
christine

Bonjour,

Si ce n’ai qu’un plan, je réfléchirais encore un peu.

Chypre est encore plus vaste que la Crête. (> 9000 vs > 8000 km²)

Tout les posts (ou presque) ici disent qu’ils faut au moins deux semaines pour en visiter une moitié.

Et puis combien de temps allez vous passer dans les avions ou dans les ferries et quel coût !

Bon, ce n’est que mon avis, pour la réponse à votre question, Caroline vous l’a donné fort justement.

Le quad est une solution effectivement.

Cordialement.

Lors de l’arrivée sur une île, il y a de grandes chances d’être accueilli à l’arrivée par les loueurs de chambres ;
donc même si la chambre est qq part dans l’intérieur d’une île, le transfert pourra être assuré.
(bien demander si ce sera le cas aussi au retour ! )

Enfin mes infos ne sont pas à jour, mais ça a été longtemps une caractéristique de la Grèce !
JL

Je suis d’accord avec votre point de vue concernant Chypre mais je ne vais pas å Chypre pour visiter mais uniquement pour rencontrer quelqu’un de ma famille.

Concernant les trajets en ferries, je suis d’accord il faut effectivement que je décide si je veux faire 3 ou 4 iles et je prendrais cette décision en fonction des durées de transfert.

En tout cas merci pour toutes ces précisions.

Pour la résa des logements je pensais passer par Booking car ils ont un vrai service en cas de pépin (je l’ai déjà utilisé et c’était vraiment un plus). Mais avec les infos que vous me donnez tous, du coup, je me pose des questions car je ne suis pas convaincu que je puisse commander le transfert entre les ports et les hotels… Qu’en pensez-vous?

sur booking on peut laisser un message à l’hotelier de plus comme on laisse son email l’hôtelier peut vous contacter

cela m’est déjà arrivé plusieurs fois , ils voulaient des précisions heure d’arrivé lit simple lit double

Re tout le monde,

J’ai un gros doute sur les horaires de ferries allant de Santorin à Amorgos.
En regardant sur le GTP.gr, je trouve un ferrie par semaine (le vendredi à 8:50) mais j’ai malgré tout un doute sur le sujet.

Est-ce que quelqu’un (qui q plus l’habitude) peut me confirmer que je ne me trompe pas…

Merci

Bonjour,il y a aussi le seajet, déjà indiqué sur gtp tous les jours sauf samedi (bizarre?) Au mois d’aoûtnous l’avons pris en juillet dernier:45 euros par pers par trajet,1 h de trajet attention aux retards possibles:3h de retard au retour à cause du vent(le seajet était tj à naxos en fin de journée et on parlait de le faire aller directement à santorin, sans passer par amorgos),cela tangue aussi parfois
il y a aussi peut être d’autres liaison s qui vont s’ajouter, il est peut être trop tôt
à votre disposition si vous avez d’autres questions
christine

Sujets suggérés

Services voyage