Les Cyclades avec un bébé

Forum Grèce

Bonjour,

Nous voudrions partir aux cyclades avec un bébé, quel ile me conseiller vous pour l’hébergement?

Est ce que les ferrys d’une ile à l’autre sont cher?

Peut on se déplacer facilement sans voiture?

Je suis preneuse de tout autres conseils ou renseignement.

Merci

Bonjour,

Je suis également intéressée par ce post.
Nous irons 15 jours en septembre avec 2 bébés et nous cherchons également des conseils en hébergement mais aussi les îles à privilégier sachant que nous aimerions que ce ne soit pas trop la course, privilégier les transports en commun sur place, avoir de beaux paysages, faire de la plongée, visiter des petits villages et que les îles choisies facilement accessibles entre elles. Le tout avec un budget pas cher! . Nous ne sommes pas amateurs de bronzette sur la plage, plutôt en mode découverte…!
Merci pour vos conseils!

lisez

le forum et utiliser sa fonction RECHERCHE

un guide papier cela décante les problémes

Bonjour,

Le prix de l’heure ( sommairement ) de ferry est de 6 euros environ.
Donc regarder sur le site gtp.gr le temps de Rafina ou du Pirée jusque votre île choisie, et faites la multiplication.

L’ heure de catamaran ( rapide) est presque au double.

De manière générale, les touristes louent des mini voitures et scooters ( seul (e) ou couple. Donc les horaires des bus sont faits pour les locaux, donc peu de liaisons par jour et départs tôt le matin, au moment où les touristes dorment parfois encore.

Cordialement,

Christi@n

Bonsoir,

Pour vous rassurer, dites vous bien que sur les îles, les Grecs ont aussi des bébés !
Ils mangent et font leur besoins comme les bébés du monde entier !

Alors que vous veniez avec un ou plusieurs bébés, ils pourront survivre dans n’importe quelle île.

Cordialement

Au vu de certaines réponses au post, j’ai le sentiment de n’avoir pas été très explicite…je souhaitais juste avoir des infos particulières prenant en compte la donnée “bébés” (praticité des transports en communs, distances pas trop longues, hébergements adaptés, etc.)et surtout des bons plans (surtout en hébergement, des petits logements sympas chez l’habitant par exemple bien équipés pour accueillir des enfants en bas âge : avec des lits bébés par exemple!!..puisque nous n’allons pas emmener tout l’équipement y compris les lits!)

Merci Christian pour les précisions concernant le bus. Nous avons un peu “souffert” du réseau à Malte, parfaitement organisé pour les locaux mais pas vraiment pour les touristes.étant donné ce que tu décris j’ai peur que ça ne fasse pareil…

il n’y a pas de logements chez l’habitant mais dans des chambres à louer

mieux vaut un hôtel même modeste à une chambre ou vous serez tout seul en général

c’est pareil regardez une carte géographique et évitez les iles trop loin d’Athènes

horaires sur www.gtp.gr prix simulation sur www.ferries.gr

Bonjour,

Je précise d’emblée que je n’ai pas voyagé avec des enfants en bas âge lors de mon 1er séjour dans les Cyclades, mais voici mon avis (qui n’engage que moi bien sûr) :

  1. Pour le logement, pourquoi ne pas envisager la location d’un studio ou appart. qui vous donnerait une très grande flexibilité. J’ai vu souvent des chaises bébé dans des restaurants et les Grecs adorent les enfants. Une fois que vous avez identifié un logement, contactez le logeur pour savoir si il peut mettre à disposition un lit enfant, une chaise haute, etc. Je précise que le ménage est fait régulièrement dans ce type d’hébergement, donc ce sont de vraies vacances. Il y a des logements avec une aire de jeux pour les enfants, certains doivent donc être bien équipés pour acceuillir aussi les bébés. J’utilise Booking.com, que je peux recommander.

  2. Le réseau de bus est très fiable en général (testé et approuvé sur l’île de Naxos)lls sont confortables, plutôt ponctuels et il y a une soute à bagage où vous pourrez facilement mettre la poussette. Comptez 1.50-2 Euros par personne par trajet.

  3. A partir du 15 septembre, c’est déjà la “moyenne” saison et la fréquence des bus, mais aussi des ferries peut être réduite. Pour trouvez les horaires et liaisons, tapez KTEL et le nom de l’île dans un moteur de recherches.

J’ai passé 10 jours à Agia Anna sur l’île de Naxos au centre géographique des Cyclades que j’ai vraiment beaucoup aimé. C’est une petite station balnéaire familiale à moins de 15 minutes de la ville principale (Chora) et il y avait un bus toutes les 15-20 minutes.

Vous pouvez consulter mon blog pour d’autres infos pratiques et quelques photos (l’adresse est dans mon profil).

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage