Les Cyclades en mai

Forum Grèce

Bonjour
J’envisage un périple dans les cyclades au mois du 6 au 24 mai. Je devrai atterrir à Mykonos et me rendre ensuite sur Paros, Naxos et une 3ème ile pas encore choisi. Je suis plutot attiré par les visites et randonnées que par les plages. Par contre je crains qu’à cette période les restaurants, magasins et autres ne soient pas ouvert. Si des personnes ont visité ces iles à cette période, j’aimerais savoir si c’est complètement mort ou tout simplement plus calme que la haute saison. Les bus circulent t’ils ?
Merci

oui c’est le début de saison , on peut y survivre , les Grecs utilisent les bus ce sont les principaux client d’ailleurs

Amorgos pourrait etre votre 3 ile pour les randos et ballades consulter www.cycladen.be

Bonjour,
Je ne réponds pas grâce à de vagues souvenirs à votre question lors de vacances passées, Les Cyclades, j’y réside .
La saison commence dès début avril, plus précisément à leur fête de Paques. Cette année ce sera le 16 avril, Les îles se remplissent environ 3 ou 4 jours avant vu que ce sera la principale fête familiale en Grèce, et que bon nombre de touristes veulent la voir.
les pics de fréquentation touristiques seront environ du 3 ou 4 juillet au 25 août. On peut voir ceci grâce aux statistiques de billets de ferries.
Mai, juin, septembre sont des mois de moindre fréquentation, vu Les vacances scolaires.
Sur Santorin et Mikonos, la haute saison est plus longue grâce aux navires croisiéristes.
Que ce soit désert avec tout fermé est une erreur, car il suffit de regarder Les Webcams de ces Cyclades pour voir l’activité constante.
Si je devais évaluer le pourcentage de tavernes ou commerces fermés sur plusieurs Cyclades, je dirais environ 25 %, pas plus et uniquement les boutiques de babioles pour touristes. Tous les loueurs de voitures restent ouverts c’est la meilleure preuve de l’activité hivernale.
Ce ne sera pas le cas des très petites îles qui sont débordées en haute saison et assez vides en hiver.
C’est parce qu’elles font l’objet d’investisseurs, qui viennent “faire la saison”.
Pour la randonnée, Les îles les plus fréquentées actuellement sont Andros, Tinos, Paros et Naxos.
En mai Amorgos est à éviter car peu de liaisons maritimes, ce ne sera plus le cas un mois plus tard.
Voici Donc ce que je constate globalement depuis de nombreuses années. Pour les randonnées sur ces îles, je vous invite à visiter le site de mon ami Raymond : Cyclades.be Vous y trouverez de nombreuses infos qui confirment mon propos.
Cordialement,

Christi@n

quand on cite une personne au lieu de se vanter de son éventuelle amitié on orthograpgie correctement son nom
Raymond Verdoolaege,et on donne correctement le site internet
www.cycladen.be site en Français , Flamand et Anglais

J’ai fait part de votre commentaire à Raymond, que je connais depuis au moins 10 ans avant que Vous apparaissiez sur ce forum.
il est interdit par la charte d’écrire son commentaire.
Donner son nom et âge n’a aucune utilité.
Je me Garde bien de rectifier vos fautes d’orthographe Monsieur Magne, j’aurais trop de travail.
Comme à votre habitude, un message d’aucune utilité.
Et pas de commentaire de supposée "logorrhée ", mot que vous adorez utiliser, alors que vous informez avec des messages ultra courts tels que “non” ce qui est à la limite de l’ impolitesse.

je n’ai pas donné son age , que je ne connais pas d’ailleurs , j’ai juste donné la bonne orthographe de son site internet quand à votre

il est interdit par la charte d’écrire son commentaire

. il vient ici comme un cheveu sur la soupe

et que vous connaissiez Jean Paul le Barman du FBB ,ou Christos capitaine du Dimitroula voir Petros le Pélican c’est de peu d’interet pour le Forum mais je vois que c’est beaucoup pour votre EGO
A souhaitez ne pas vous croiser sur la ligne Rafina Andros Tinos Mykonos

Encore un message sans intérêt !
Si ce n’est insulter encore et encore !
Raymond à bien vu !

On peut se demander si vous savez lire mais comme d’habitude vous avez tort ou vous noyé le poisson

Sujets suggérés

Services voyage