Les Cyclades et les réfugiés

Forum Grèce

Nous irons dans les Cyclades au début sepetembre 2016 et nous sommes inquiets de nos sélections; Santorin, Milos, Paros, koufonissia, Mikonos avec l’invasions des réfugiés et pour notre sécurité.
Nos vols intérieurs de Santorin et Mikonos sont déjà achetés mais est-ce qu’il y aurait des îles à proscrires de notre liste?
Merci à l’avance de vos précieux conseils.
Lucie de Chambly

Les réfugiés ne sont pas des voleurs ils ne troubleront pas vos vacances!!
ils cherchent à fuir la guerre et protéger leurs familles et enfants… ils sont “parqués” dans des camps…

Ils ne sont pas dans les iles pour faire la fete! et d’ailleurs ils ne sont pas dans les iles que vous visiterez…

Bonjour Lucie,

Je vais dans l’île de Ré en septembre, pouvez vous me dire si il y a des camps de réfugiés ?
J’ai entendu qu’en France il y avait des réfugiés qui partent vers l’Angleterre, aussi j’ai besoin de savoir si ils peuvent passer le pont et aller en Angleterre à la nage ?

Merci

Bon en évitant l’humour noir, non seulement il n’y a aucun réfugié dans les Cyclades, j’ y suis, et puis vous confier que même les albanais qui étaient en nombre ne sont pratiquement plus là.
En effet, comme la crise était forte, ils n’avaient plus de travail, de plus les travaux ont d’un seul coup été confiés aux grecs, car embaucher un albanais était devenu “très mal vu” !
Dans les tavernes que je fréquente, les cuisiniers sont grecs, les serveurs(ses) sont grecs, éventuellement une exception, ais c’est très rare.

Cordialement,

Christi@n

Merci beaucoup Christian.

Sujets suggérés

Services voyage