Les dessous du Machu Picchu

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager mon aventure au machu picchu.
Si vous avez des questions n’hesitez pas :slight_smile:

Bonjour,

Nous aimerions avec mon amie, partir au Pérou. Nous avons entendu dire que le tourist était pris comme une vache à lait (notamment sur les gros sites touristiques comme le MachuPicchu ou les transports pour tourists sont dirigé par des entreprises privées qui pratiquaient des prix exorbitants).
Ce qui est cool sur ta vidéo c’est qu’on voit qu’on peut faire autrement, plus dans l’esprit du “routard”. Qu’as tu pensé de ton voyage ? y a t-il de l’insécurité ?
J’ai entendu dire aussi que c’était très cher la bas, peux tu m’en dire plus ?
Merci encore pour la vidéo et pour ta réponse :wink:

Maxime

Cette vidéo est d’une incroyable banalité. Des centaines de personnes utilisent le même itinéraire pour aller à Machu Picchu.
Pour visiter ce site c’est la loi de l’offre et la demande, comme la demande est énorme, les prix le sont aussi !
Mais si vous sortez de toutes ces concentrations à touristes (Cuzco, Puno, Le Colca…) le Pérou est très bon marché si on n’a aucune exigence de confort.

oui on peut prendre ce chemin tres connu depuis deja de nombreuses années.
Seulement tu oublies de dire dans quel contexte tu as fais cette “ballade”: durée du voyage?, comment tu es revenu vers cuzco?
tu n’as pas non plus donné le prix de revient des trajets A/R de ta visite du machu picchu

Ce trajet est moins cher, bien sûr mais dans certaines conditions

C’est ton experience mais elle n’est pas adaptée à la majorité des touristes qui visitent ce site

Merci d’avoir pris le temps de regarder ma vidéo.

Votre commentaire me fait prendre conscience à quel point l’originalité de mon itinéraire est bien déplorable.
Je me suis effectivement retrouvé dans cette masse de touriste, suivant bêtement le parcours prévu et planifié par mon agence. Ah et moi qui pensais aimer sortir des sentiers battus.

Mais le choix est vite limité si tu veux visiter cette cité, qui reste tout de même incroyable malgré la présence folle de touriste (moi y compris).

Heureusement, par la suite j’ai pu m’éloigner de cette foule, et il est vrai qu’il faut aussi s’éloigner du confort.
Mais c’est le but du voyage :slight_smile:

Alors oui, j’ai trouvé qu’on était pris pour des vaches à lait. Mais seulement sur les gros sites touristiques. Une fois éloigné de ces lieux les gens étaient tout autre. Accueillants et curieux. J’ai travaillé en cuisine dans plusieurs petites villes du Pérou et le coté “tu es Français alors tu as de l’argent” n’étais plus présent.

En tout, la visite du Machu Picchu m’a coûté 60 dollars. Tout compris.
Le bus de Cuzco pour aller à hydro electrica, l’hostel, l’entrée du Machu Picchu et le retour en bus à Cuzco.

J’ai travaillé dans une auberge de jeunesse à Cuzco “OKIDOKI Hostel” et j’ai pu avoir un tarif légèrement plus bas que la moyenne.
Bien sûr, les tarifs changent énormément en fonction des différentes “formules”. Prendre le train pour accéder à la ville du Machu et le bus pour t’éviter les marches coûte bien évidemment plus cher.

Pour l’insécurité, je n’ai pas vu de grande différence entre la France et le Pérou. Je respectais les précautions habituelles alors je ne me suis jamais senti en danger.
Contrairement, en Colombie ou à Cali même en journée, je ne me suis pas senti très serein.

tu me permettras de douter le coût de 60 $US tout compris . Le coût de l’entrée simple du machu picchu est dejà de pres de 46$US…le bus aller et retour…l’hostel ( même a prix reduit…)…

et en plus la perte de temps de 2 jours sur l’aller et retour…

Mais apparemment, tu avais le temps.

Je comprends le doute, mais comme je l’ai dit, j’ai bossé dans cette hostel et le gérant m’a fait cette réduction.
J’ai payé l’entrée du Machu Picchu au tarfi normal. Mais le reste était quasiment cadeaux. (bus A/R, hostel)

C’est vrai que je n’ai pas pris en compte la nourriture dans les 60 dollars.

Pour la perte de temps, je ne comprends pas bien, car il n’y avait pas la possibilité de le faire en 1 jour. Enfin, je n’avais pas la possibilité de le faire en 1 jour.

quand tu fais le trajet par santa teresa, il te faut 1 jour pour faire ce parcours, tu dors a aguas calientes et le lendemain tu montes au machu picchu . Tu dors a nouveau a aguas calientes et le lendemain tu reviens a cuzco par santa teresa…

Si tu prends le train, tu prends le train a la nuit tombée, le lendemain le Machu Picchu et retour le soir vers cuzco

dans ton cas cela fait 3 jours pleins, dans l’autre 1 jour

Génial ta vidéo, j’adore.
Nous irons au machu l’année prochaine car noys allons parcourir les Amériques en camping car.
J’ai l’impression que c’est galère pour monter au MP ? Avec un peu de recul, qu’en penses tu ? Merci encore, bonne continuation et peut être un jour sur les routes du monde.
Jérôme

Sujets suggérés

Services voyage